[Musique] Dream Theater


Jooreixo

Messages recommandés

Groupe phrare du rock progressif depuis le début des années 90, composé de :

• John Petrucci : Guitar

images%5Cpetrucci01.jpg

• Mike Portnoy : Batterie

portnoyTN002.jpeg

• John Myung : bass

john_myung.jpg

• James La Brie : chant (il parait)

bio_labrie1.jpg

• Jordan Rudess : clavier

rudess.jpg

Ils ont publié 16 album studio que vous pourrez retrouver ici

Conseil d'écoute : A change of season. 23 minutes de pur bonheur avec différentes ambiances, atmosphères crées. Vraiment à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils ont également fait partis de différents projets parallèle.

On retrouve donc Petrucci, Portnoy, Rudess et Tony Levin

LTEPhilysm.jpg

Ils n'ont fait que deux album :

LTEcoversm.gif et lte2coversm.jpg

et c'est du très très bon. On retrouve la virtuosité des musiciens sans que tout soit foutu en l'air par le chanteur.

A écouter :

Paradigm Shift :love:

Universal Mind

• When the water breaks :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment pas mal de monde qui n'aime pas le chant de LaBrie. Je dois dire que dans certaines chansons, je le trouve plutôt irritant.

J'ajoute des liens Wikipedia pour Dream Theater et pour LTE[/quotemsg]

Je me suis procuré le dernier album de "Dream Theater"

Il est vrai que la voix du chanteur casse un peu le genre.

Dommage, car la musique est ma foi assez bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ca doit être la version du Metropolis 2000: Scenes from New York.

Mais ce n'était pas pour ça que je remontais le topic :P

Je viens d'écouter le dernier album de DT, et je suis assez surpris dans le sens où ça change pas mal des albums précédents. Certains chansons me font penser à du Muse, et une à du U2. Pour l'instant, je ne donne pas d'avis parce que je n'ai pas assez écouté.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'écouter une chanson de l'album solo Elements Of Persuasion de LaBrie, et je dois dire que j'aime assez. Elle s'appelle Drained, et il s'agit de la dernière piste de l'album.

PS:

Pendant que je rédigeais ce post, j'ai fait un tour sur le site de Dream Theater. Le design a changé pour les couleurs du nouvel album.

Au passage, il y a les dates pour la tournée européenne du printemps (c'est sur cette page, sous l'intitulé "Dream Theater European Fall Tour dates"). Pour l'instant, il n'y a qu'une date confirmée pour la France (à Lille), mais apparement, il y aura des dates supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réserve un avis définitif, mais je dois dire que pour l'instant.. [:spamafote]

[:edith]De même pour le concert. J'espère d'une part qu'ils vont pas faire un tribute de Iron Maiden (un concert de Maiden, ça suffit :-/) et d'autre part, je préfererais entendre des morceaux des albums précédents.

Et de toute façon, si ils jouent des morceaux de Octavarium, je crois que les fans de Maiden vont péter un cable :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement, ils vont faire du tribute xD[/quotemsg]

Bah l'un dans l'autre, du tribute, ce sera pas pire que le dernier album :D

La tournée en Europe, c'est du style An evennign with.. ça risque d'être extremment sympathique et je vais y aller.. avec un peu de chance ça sera bien dans une ville ou je serai à ce moment là :D

Oinj, ya pas moyen que tu fasses ta majorette cette fois ci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, j'ai bie naccroché sur certains morceaux de Octavarium.

Je dis pas que tous sont excellents, mais j'aime beaucoup l'intro de The root of all evil ainsi que les p'tits effets marrants sur The answer lies within

Alors c'est vrai que seulement deux morceaux sur tout un album ça fait peu, mais j'suis assez bon public et je trouve que dans l'ensemble il reste symphatique, et c'est ça que je recherche :)

Pour la semaine prochaine, il est vrai que quelques morceaux de Train of tought ne seraient pas de refus, mais on va p'tet pas trop espérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, j'ai bie naccroché sur certains morceaux de Octavarium.

Je dis pas que tous sont excellents, mais j'aime beaucoup l'intro de The root of all evil ainsi que les p'tits effets marrants sur The answer lies within

Alors c'est vrai que seulement deux morceaux sur tout un album ça fait peu, mais j'suis assez bon public et je trouve que dans l'ensemble il reste symphatique, et c'est ça que je recherche :)

Pour la semaine prochaine, il est vrai que quelques morceaux de Train of tought ne seraient pas de refus, mais on va p'tet pas trop espérer :D[/quotemsg]

Un ptit In the Name of God, spécialement le solo de la fin du budokan :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'un dans l'autre, du tribute, ce sera pas pire que le dernier album :D

La tournée en Europe, c'est du style An evennign with.. ça risque d'être extremment sympathique et je vais y aller.. avec un peu de chance ça sera bien dans une ville ou je serai à ce moment là :D

Oinj, ya pas moyen que tu fasses ta majorette cette fois ci :o[/quotemsg]

Vais essayer de pas faire ma majorette :) m'enfin ca dépendra de la date ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ré-écouter l'album, et je dois dire qu'autant je n'avais pas du tout aimé lors de mes premières écoutes (au nombre de deux), il y a quelques jours, là j'aime assez.

Je n'ai pas aimé au début parce que c'est assez différent de ce qu'ils font d'habitude, et donc différent de ce que à quoi je m'attendais, donc "forcément" mon avis était assez négatif. Maintenant, je pense qu'il est pas mal.

C'est assez marrant et plutôt étonnant comment mon avis sur cet album a changé depuis ma dernière écoute. A ce moment là, j'avais limite envie de le revendre :-/

Les pistes 1, 5 & 6 (The Root Of All Evil, Panic Attack, et Never Enough) me font penser à du Muse.

L'intro (+ les refrains) de These Walls (piste 3) ressemble à du Linkin Park (je pense à la chanson Somewhere I Belong)

Les refrains de I Walk Beside You ressemble à du U2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement