heure d'été heure d'hiver


ChandlerBing82

Messages recommandés

Le changement d'heure n'est pas une directive fédérale comme tu as pu le dire chand mais européenne, même si certains pays comme la grande bretagne ne l'applique pas, c'est un consciencius touchant la majorité des pays de l'UE.

Par conséquent, si la france décide de le supprimer, comme l'a supposé darck un patch français devrait sortir pour les dernières technologies d'os, donc les plus utilisées.

Autrement, il suffira de supprimer l'option de changement automatique via l'interface du système d'exploitation, mais de toute manière d'ici à 2007 je me doute que le gouvernement de droite juge à le supprimer, celui de gauche avait faillit le faire mais il s'est résigné, donc d'ici à 2012, on est déja assuré des dates de changement.

Et effectivement, pour l'heure d'été il s'agît toujours du dernier dimanche de mars et pour celle d'hiver du dernier dimanche d'octobre :)[/quotemsg]

Sauf que....

La France a mis en place ça à la suite des crises pétrolière de 1973 et 1975. Sans demander l'avis de l'Europe.

Du coup, lorsque la France a voulu, je sais plus quand retirer ce truc, vu que ça ne sert plus à rien, l'Europe a refusé.... (parce que ce coup-ci, on avait demandé ^^)

Bref, de toutes façon, on s'en fou, moi je considère juste que cette connerie m'a fait perdre 1h pendant mon week-end. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement