Quel livre prendre ... ?


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Paroles de poilus

Plutôt connu, ce livre regroupe des lettres de poilus (si si, Paroles de poilus regroupe des lettres de poilus, c'est pas une connerie [:exyntigor:7] ) lors de la première guerre mondiale. Je sais pas si ça rentre dans les livres que tu peux choisir.

[:edith] On peut pas barrer du texte? Parce que : seconde ça marche pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=96741,0,1][nom]spliffman38 a écrit[/nom]Bonsoir à tous,

A la rentrée prochaine, je vais devoir présenté un livre autobiographique.

Mais je ne sais que prendre :/

Donc, j'aimerais connaitre vos avis sur des livres que vous avez déjà lu.

Sachant que je suis en 3ème, évitez de me donner un livre que l'on doit lire en terminal :D

Merci,

Au revoir :x

[/citation]

Un livre court et intéressant et dont l'analyse est très facile:

Dora Bruder de Patrick Modiano.

Les confessions c'est rigolo comme tout, sérieusemment il est très drôle ce Jean-Jacques, mais bon c'est écrit de façon très pédante (ça colle bien au personnage) donc vaut mieux éviter.

Après t'as "Enfance" de Nathalie Sarraute, mais là c'est 400 pages donc autant dire que t'auras pas finit l'étude d'ici la rentrée, déja que nous en 2 moins on en a chiés :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=97081,0,37][nom]Supertidus666 a écrit[/nom]La promesse de l'aube de Romain Gary

Logiquement c'est une autobiographie , je ne l'ai pas lu mais je suis censé le lire pour bientot et on m'a dit que s'en était une alors tu peux toujours voir si tu ne trouves rien :)

[/citation]

j'ai pas du tout aimer...

c'est relou a lire et il n'y a pas assez de passage intéressant a mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement