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  2. Pas de retard pour Half-Life: Alyx ! Annoncé le 21 novembre dernier sans date précise, le prochain titre de Valve devrait donc finalement être disponible sur Steam pour le 23 mars. Pour fêter cela, Valve nous propose 3 nouvelles captures d'écran : Les bonus de pré-commandes seront débloqués le 2 mars et nous devrions avoir plus d'information sur la remise en stock du Valve Index très prochainement. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Date-de-sortie-pour-Half-Life--Alyx---rendez-vous-le-23-mars----i20637.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  3. Toujours dans l'interminable attente de mettre les mains sur Half-Life: Alyx (retirez "Half-Life" de cette phrase et le contexte serait tout autre), nous vous présentons aujourd'hui Lambda1VR : un mod qui permet de jouer à Half-Life en réalité virtuelle. Si le mod parait intéressant pour les joueurs équipés d'un casque, il faut savoir que Lambda1VR n'est compatible qu'avec l'Oculus Quest. Le mod fonctionne sur un portage d'Half-Life sur la version Android du moteur Xash3D : l'Oculus Quest étant le seul casque autonome à fonctionner sur Android, le choix est de fait plutôt restreint. Si Lambda1VR fait parler de lui récemment, c'est qu'il permet enfin de jouer à Opposing Force en VR avec sa version 1.40. Avec Half-Life: Alyx, de plus en plus de moddeurs tentent (tant bien que mal) que rendre les aventures d'Half-Life compatibles avec les casques de réalité virtuelle : devant cette tâche complexe, il serait intéressant que Valve fournisse une expérience officielle : c'est le moindre qu'on puisse attendre d'une firme qui s'annonce pionnière dans ce domaine. [hr][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life/Half-Life--Opposing-Force---i324.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Opposing Force [/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life-et-Opposing-Force-jouables-en-VR--i20636.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  4. Avant l'annonce du nouvel opus de la série des Half-Life, le Valve Index qui a été lancé en mai 2019 par Valve avait été vendu à environ 50 000 exemplaires. Pas si mal pour un casque proposé à 1 070 euros, mais pas de quoi sabrer le Champagne quand on sait que les concurrents de la firme de Bellevue ont réalisés des chiffres de vente bien plus importants. Cependant, Half-Life: Alyx a chamboulé les choses puisque Valve a écoulé 100 0000 casques supplémentaires rien que sur le 4ème trimestre de l'année 2019 : le succès est tel que le casque est en rupture de stock dans le monde entier depuis l'annonce du jeu. Ces chiffres qui proviennent de SuperData, un cabinet d'étude de marché spécialisé dans le jeu vidéo, montrent que les autres fabricants de casque ont aussi profité de l'annonce comme le montre le tableau des ventes de casque pour le 4ème trimestre : SuperData explique qu'Oculus a réalisé presque la moitié des ventes d'Occulus Quest rien que sur le dernier trimestre, en connaissant également quelques ruptures de stock périodiques. L'enjeu pour Valve va donc être de rétablir ses stocks avant la sortie d'Half-Life: Alyx au risque de voir un grand nombre d'acheteur se détourner vers du matériel concurrent et de subir un manque à gagner non négligeable. Il n'est donc pas impossible de voir le prochain Half-Life légèrement repoussé pour laisser le temps à la firme de produire suffisamment de Valve Index pour répondre à la demande. [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-triple-ses-ventes-de-Valve-Index-grace-a-Half-Life--Alyx--i20635.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  5. TF2, Dota 2 et Underlords, ça reste des jeux multijoueurs sans mode solo avec de la narration. J'espère que ça viendra avec une mise à jour
  6. Je pense que Valve s'en bat les noisettes (pour rester polie) des voix française. TF2 est en franglish depuis des années. Dota 2 n'a jamais eu de voix française. Underlords a carrément pas respecté la traduction (texte) de dota 2 qui était bien et pratique. Je pense que vous pouvez faire une croix dessus.
  7. Exploit pour certains, perte de temps pour d'autres : le domaine du speedrun a le mérite de faire régulièrement parler de lui pour ses vidéos parfois à peine croyables de speedrunners qui parviennent à établir un nouveau record de vitesse pour terminer l'aventure solo en abusant totalement du moteur du jeu. Half-Life fait partie des jeux sur lesquels multitudes de joueurs tentent, années après années, de gagner quelques secondes. C'est ce qu'à réaliser le suédois Maxam qui a terminé l'aventure de Gordon en seulement 27 minutes 54 secondes et est donc le premier joueur à passer sous la barre des 28 minutes (hors temps de chargement). Il est d'ailleurs suivi de très près par le hongrois Muty qui a pris seulement 3 secondes de plus pour son run. Comme pour tout speedrun, le résultat est assez incroyable et est visionnable sur Twitch ci-dessous :   Pour ceux intéressés par les speedruns d'Half-Life, nous vous invitons à consulter notre article de 2014 dans lequel nous vous présentions un speedrun réalisé à l'aide de plusieurs scripts grâce auxquels une équipe a réussi à terminer le jeu en 20 minutes et 41 secondes. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--i2.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life-1---deux-speedrunners-passent-sous-les-28-minutes--i20634.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  8. C'est vraiment moche... Désolé pour cette erreur grossière : j'ai corrigé.
  9. J'ai personnellement aussi beaucoup aimé : mais certains passages de Xen s'éloignent un peu de la vision qu'avait Valve sur le sujet. J'espère qu'ils feront un mode VR un jour !
  10. Mercredi dernier, Valve a organisé sur Reddit une session d'AMA (Ask Me Anything : "demandez-moi n'importe quoi") à propos d'Half-Life: Alyx : l'occasion de faire le plein d'information avant la sortie du jeu qui approche à grand pas. S'il n'y a toujours pas de date officielle (cela ne saurait tarder), les 80 développeurs semblent confiants sur le fait que le jeu ne connaîtra pas de retard. D'ici là, de nouvelles vidéos de gameplay seront publiées pour présenter aux joueurs les différentes façon de se déplacer et d'évoluer dans l'environnement du jeu. Autre particularité du gameplay : presque toutes les armes seront utilisables à une main afin de pouvoir utiliser l'autre pour interagir avec les éléments du décor. Ces armes seront d'ailleurs changeables sans avoir à se rendre dans un menu. Les développeurs (dont certains avaient déjà travaillé sur Half-Life 1) viennent également confirmer ce que nous savions déjà : le jeu sera aussi long que Half-Life 2 et comportera des ennemis présents dans celui-ci mais aussi de nouveaux. Niveau musique, nous pouvons compter sur le travail de Mike Morasky qui a déjà oeuvré sur Portal 2 et Team Fortress 2 : le jeu utilisera d'ailleurs la nouvelle technologie Steam Audio déjà expérimentée depuis plusieurs années sur Counter-Strike: Global Offensive. Plusieurs personnages populaires de la série feront également leur grand retour (Barney, on pense à toi) ainsi que des lieux connus comme la Citadel. L'équipe a d'ailleurs précisé que cette dernière a été directement téléportée sur terre avant que les Combines ne viennent se développer à côté. Le SDK (kit de développement) complet de Source 2, ne sera pas livré totalement à la sortie du jeu car l'équipe préfère focaliser son énergie dans la finalisation du titre. Mais il faut s'attendre à ce qu'il suive quelques temps après. Tout cela est bien beau mais... "Qu'en est-il des joueurs français dont fait mention le titre ?" doivent se demander certains lecteurs impatients ! Allons droit au but : Valve n'a pas prévu de doubler le jeu en français pour la sortie. Des sous-titres en français seront bien disponibles, mais pour les voix les développeurs disent simplement "l'envisager". Cela est bien décevant pour un jeu que certains attendent depuis la dernière décennie et d'autant plus étonnant de la part de Valve qui cherche à promouvoir la réalité virtuelle : difficile d'attirer le joueur lambda s'il est nécessaire de lire des sous-titres en pleine session de jeu VR... Pour l'immersion, on repassera. Terminons avec l'information la plus importante : comme dans tous les Half-Life, il y aura une phase au bord d'un train. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life--Alyx---Valve-donnes-des-infos-et-inquiete-les-joueurs-francais--i20633.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  11. Aujourd'hui pour patienter jusqu'à Half-Life: Alyx, nous vous présentons un superbe reportage réalisé par Noclip qui enquête sur les héritiers de la saga qu'est Half-Life. Sur ses fans et l'incroyable communauté que ce jeu a engendré. De grands noms du jeu vidéo ont été rencontrés pour ce reportage : Geoff Keighley (The Game Awards), Cory Barlog (God of War), Vince Zampella (Titanfall / Call of Duty), Randy Pitchford (Borderlands), Laura Michet, Scott Smith, Robert Yang et bien d'autres.   Sachez que Noclip a réalisé d'autres documentaires de ce genre, financés par financement participatif. Vous pouvez les soutenir sur leur page Patreon. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--i2.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Unforeseen-Consequences---Le-documentaire-ultime-d-Half-Life--i20585.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  12. Un grand merci à toute l'équipe de Vossey pour m'avoir permis de récupérer mon compte, vieux du 23 aout 2006... Et 2006 c'était quand ça, presque 2 ans après la sortie de HL2? Garry's Mod était encore gratuit, je pense... Et Sven Coop, quel acharnement j'ai pu avoir sur ce jeu... A bientôt à tous!

  13. C'est une belle communication et c'est un bon coup pour faire découvrir à tous la saga Half-Life. J'y vois aussi le fait que la société redonne de l'intérêt pour la licence, qui sans elle, n'en serait pas là aujourd'hui. Ça me rappel le temps de WON pour jouer à CS 1.5 et la création d'Steam.
  14. En attendant Half-Life: Alyx, Valve sort le grand jeu et rend toute la franchise Half-Life gratuite jusqu'au 1er avril ! La société américaine s'explique : Half-Life: Alyx se déroule avant les événements de Half-Life 2 et de ses épisodes, mais ce sont les mêmes personnages qui y évoluent autour du même fil conducteur. L'équipe de Half-Life: Alyx pense que le meilleur moyen d'apprécier ce nouvel opus est de jouer aux anciens jeux de la série, notamment Half-Life 2 et ses épisodes. Nous voulons donc les rendre les plus accessibles possible. Vous pouvez donc vous rendre sur Steam et télécharger l'opus de votre choix parmi : Half-LifeHalf-Life: Opposing ForceHalf-Life: Blue ShiftHalf-Life 2Half-Life 2: Episode OneHalf-Life 2: Episode TwoEn bonus, Valve vous permet également de jouer à Team Fortress Classic gratuitement. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--i2.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life[/b][/url][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life-2--i39.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2[/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Half-Life-2--Episode-1--i381.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2: Episode 1[/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Half-Life-2--Episode-2--i436.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2: Episode 2[/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life/Half-Life--Blue-Shift--i208.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Blue Shift[/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life/Half-Life--Opposing-Force---i324.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Opposing Force [/b][/url][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life/Team-Fortress-Classic--i7.htm][b]Consulter la fiche de Team Fortress Classic[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Tous-les-Half-Life-sont-gratuits-jusqu-au-premier-avril----i20632.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  15. La presse à une fois de plus montré à quelle point elle est professionnelle... Personne n'a vérifié les sources, ni même pris le temps d'écouter la vidéo de VNN. Bien sur il est en partie responsable car il a souvent tendance à tourner ces vidés de manières a faire croire en tout premier lieu que Valve prépare quelque chose, mais si on l'écoute plus d'une minute on comprends bien que ce n'est pas le cas. Je doit être le premier ici à attendre désespérément une soute à L4D, car le versus sur le 2 est aujourd'hui pénible à cause de sa communauté qui quitte trop vite dès qu'ils ont le moindre point de retard, mais il faut rester patient et ne pas s'enflammer au moindre petit truc. Pour ceux qui souhaiteraient avoir une alternative, n'hésitez pas a regarder du côté de Turtle Rock Studios qui travaillent actuellement sur Back 4 Blood. Au delà de la ressemblance du nom, il s'agit d'un jeu fait par les créateurs de L4D et ressemblant très fortement à ce dernier sans pour autant être une suite. Le gameplay (selon la description) serait très proche donc je pense qu'on peut espérer y voir enfin une vraie alternative. Sinon rien à voir mais juste pour rebondir sur le commentaire de BenHur, j'ai trouvé un jeu nommé Crunch Element: VR Infiltration, un projet Kickstarter qui pourrait bien s'avérer très sympa !
  16. L'avantage d'Half-Life Alyx, c'est aussi les textures offertes avec Hammer. Quand je vois la qualité visuelle des textures, je m'imagine qu'elles seront utilisées par des moddeurs pour redonner un coup de jeunes à la saga Half-Life 2, je parle en version Vanilla, même si CinematicMod est très très bien, il y a eu beaucoup trop de changement pour moi.
  17. Ah la la cette tendance à s'emballer. en tout cas, il y a des jeux en VR comme Gun Club qui sont plutôt prometteurs. (dont un mode zombie!) Après, l'expérience multi (Pavlov par ex) toujours plus compliqué pour viser un CS Go sur VR mais pour un L4D3 ça pourrait être plutôt sympa. A suivre donc ! Déjà un HL Alyx en mars 2020 on n'en attendait pas autant !
  18. Hello, Avec que le rcon ça va être compliqué pour toi : il va falloir que tu ai accès aux fichiers de config si tu peux pouvoir paramétrer ton serv. 1 : Non. 2 : Une collection Workshop rend ce fichier inutile il me semble 3 : Par défaut, il n'y a pas de FF 4 : Dans le fichier de config il me semble 5 : Une fois de plus, faut jouer avec le fichier de conf La plupart des variables de conf sont détaillées ici : https://developer.valvesoftware.com/wiki/Counter-Strike:_Global_Offensive_Dedicated_Servers#Advanced_Configuration Good luck
  19. Depuis quelques temps déjà circulent des rumeurs selon lesquelles Left 4 Dead 3 serait en développement du côté de chez Valve. La plupart de ces rumeurs provenaient de la chaine Youtube Valve News Network qui est d'ailleurs derrière la fuite des 9 captures d'écran d'Half-Life: Alyx. Si les informations diffusées par cette par Tyler McVicker, le propriétaire de la chaine, ont tendance à être véridiques, il n'en reste pas moins qu'il a une fâcheuse tendance à en faire un peu trop dans le but de hyper son audimat. Il n'y a qu'a voir la liste de ses vidéos : la plupart font état de "leak" avec des miniatures alléchantes pour tout fan de Valve. C'est à force de répéter que Valve a travaillé sur des prototypes internes de Left 4 Dead 3 et Left 4 Dead VR que certains journalistes anglophones de site de jeux vidéo réputés ont commencé, sans prendre de pincettes, à répandre la nouvelle de la sortie prochaine d'un Left 4 Dead 3 : chose que Valve News Network n'a pourtant jamais annoncé. Tyler parlait effectivement plutôt de tests en internes que de projets sérieux. Mais une fois la machine médiatique lancée, plus possible de faire demi-tour : la nouvelle a très vite fait le tour du web et HTC a même mentionné le jeu lors d'une conférence sur la réalité virtuelle. HTC mentionne Left 4 Dead 3 lors d'une conférence sur la VR Devant l'ampleur de la rumeur : Valve a donc pris les devant en informant IGN qu'il y a quelques années, ils ont bel et bien travaillé sur des prototypes d'une suite de Left 4 Dead mais qu'il n'y a actuellement aucun développement en cours lié à Left 4 Dead, et ce depuis déjà plusieurs années. Les fans de la série qui avaient placés tous leurs espoirs dans un prochain L4D3 vont devoir se faire une raison : aucun Left 4 Dead n'est à venir. Pour ceux que cela intéresse, Tyler McVicker a sorti une vidéo expliquant sa version et que certains journalistes auraient mieux fait de garder une certaine réserve :   [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Left-4-Dead-2--i1440.htm][b]Consulter la fiche de Left 4 Dead 2[/b][/url][url=https://www.vossey.com/jeu/Left-4-Dead-3--i2061.htm][b]Consulter la fiche de Left 4 Dead 3[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Left-4-Dead-3---Valve-repond-a-la-rumeur--i20631.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  20. Le mode VR qui traine dans les options du jeu, il ne fonctionne plus ?
  21. Toujours pas de date pour Half-Life: Alyx, mais neuf nouvelles images qui viennent de fuiter. L'auteur de la fuite est inconnu, mais est un proche de Tyler McVicker, le Youtuber derrière la chaîne Valve News Network. C'est ce dernier qui partage les 9 captures d'écran dans une vidéo de 10 minutes :  Rien de transcendant, mais de quoi aider à patienter jusqu'au mois de mars.   [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life--Alyx---fuite-de-9-captures-d-ecran--i20630.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  22. Half-Life: Alyx devrait pointer le bout de son nez dans moins de deux mois et il y a fort à parier que plusieurs d'entre vous sont déjà équipé d'un casque de réalité virtuelle et trépignent d'impatience à pouvoir tester le nouveau jeu de la série. Pour vous aider à patienter, le Youtubeur Tyriel Wood a publié une vidéo-guide indiquant comment jouer à Half-Life 2 en VR avec les gants antigravitation visibles dans le trailer d'HLA. Pour ce faire, il faut passer par Garry's Mod, installer une poignée de mods via le workshop et lancer l'histoire d'HL2. Le tout est présenté dans la vidéo ci-dessous. Vous l'aurez remarqué, c'est assez expérimental et nous doutons qu'il soit possible de finir le jeu 100% en mode VR : cela fait toutefois une excellente démo pour ceux voulant se replonger dans Cité 17. Si vous rêvez de jouer à Half-Life 2 en VR dans de bonnes conditions, sachez qu'un jeu/mod sérieux est en cours de développement et a été Greenlighté il y a quelques temps sur Steam. Il n'y a pas de site officiel mis à part le Reddit r/hlvr. A noter que Valve avait publié il y a quelques années une version VR en alpha du jeu, mais celle-ci a été supprimé il y a 10 mois. [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life-2--i39.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life 2[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Half-Life-2-en-VR-en-attendant-Half-Life--Alyx--i20629.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  23. Alors que tout le monde se souhaite bien évidemment la santé pour 2020, de nombreux petits et grands bonheurs, laissons un peu le temps de la bienveillance (et parfois hypocrisie) pour se concentrer sur les attentes essentielles en matière de jeux video. Ainsi les auteurs de Pixel du Monde ont défini leurs 16 jeux vidéos à surveiller en 2020 (toutes consoles confondues). Alors que certains accrocs de la faille de l'invocateur attendront certainement League of Legends : Wild Rift. HL Alyx est en bonne place avec le commentaire suivant : Oh, les fourbes. Half-Life : Alyx est un jeu en réalité virtuelle, et il s’adresse donc à un nombre très réduit de personnes – 1 % environ des utilisateurs de Steam. Mais c’est aussi le retour d’une série mythique du tournant du millénaire, celle qui a posé les jalons du jeu de tir narratif moderne, et inspiré un des running gags les plus célèbres du monde du jeu vidéo – l’annonce à jamais attendue de Half-Life 3. Ce n’est donc pas Half-Life 3, mais Half-Life quand même. Et même en réalité virtuelle (VR), c’est un événement. (Par Valve, Etats-Unis, sur PC en VR, mars.) La FNAC dès fin novembre avait également bien identifié notre saga dans son article sur les curiosités de fin d'année : On ne s’y attendait pas, mais Half-Life fera également son retour en mars qui s’attardera sur les nouvelles aventures d’Alyx Vance. Cnews fait également honneur : C'est peut-être LE jeu qui va enfin convaincre les gamers de tout le potentiel de la réalité virtuelle. Valve lancera en mars prochain le très attendu Half Life Alyx. Un titre qui devrait bousculer les expériences déjà vécus avec un casque VR. Et au regard du premier trailer explosif dévoilé en novembre dernier, on est en droit de se dire que Valve pourrait faire très mal. Seul bémol, il ne s'agira pas du tant espéré Half Life 3, mais bien d'un préquel à Half-Life 2. Jeuxvideo.com est bien sûr dans l'attente en mode phénomène et tendances (malgré une faute sur le nom du jeu : Halh-Life ^^) Il faut bien l'admettre, si on nous avait dit qu'un jeu estampillé Halh-Life verrait le jour en 2020 nous n'y aurions pas cru. Et pourtant, le jeu est bien réel. Baptisé Half-Life Alyx, le titre, qui sera disponible exclusivement en réalité virtuelle sera l'occasion parfaite pour Valve de nous montrer son talent et sa capacité à révolutionner la VR. Si la technologie peut être excluante, le simple fait de savoir que la franchise est toujours en vie suffit malgré tout à ravir les fans. Sur d'autres sites, Clubic.com dans leur liste de 10 jeux  n'a pas du tout retenu HL Alyx (ni même Flight Simulator!). Certes au vu des possesseurs actuels de casque VR, l'audience est limitée mais sachez que nous on va l'attendre de pied ferme...  et pourquoi rêver d'Half-Life 3 dans la décennie suivante. Et vous ? Warcraft III ? Baldur's Gate III ? (oui que des trois... est-ce un signe ? ) [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Half-Life--Alyx--i2049.htm][b]Consulter la fiche de Half-Life: Alyx[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/HL-Alyx---Definitivement-attendu----i20628.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  24. Nous en avions brièvement parlé dans notre récap’ portant sur Half-Life: Alyx : certaines régions du monde commencent à tomber en rupture de stock de Valve Index, le casque de réalité virtuelle de Valve. Si l’Europe était jusque-là épargnée, il semblerait que cela ne soit plus le cas depuis quelques jours puisque le kit complet comprenant casque, manettes et stations vendu à 1079 euros n’est plus disponible sur Steam. Ces ruptures de stock peuvent être interprétées par le fait que Valve ne s’attendait pas à un tel succès d’Half-Life: Alyx et n’avait donc pas prévu de renouveler son stock avant les fêtes de fin d’année. Valve qui avant l’annonce devait probablement commencer à douter de l’avenir de la VR vu la faible croissance de ce medium se trouve maintenant dans la position inverse et va devoir produire plus de casques et surtout plus de contenus : une fois que les joueurs qui ont investi dans un kit à plus de 1000 euros en auront fini avec Half-Life: Alyx, ceux-ci vont demander de nouveaux jeux ou expériences à se mettre sous la dent et Gabe Newell devra vite répondre à leurs besoins afin d’éviter les déçus.
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