[topic coup de coeur] Content de...


Small

Messages recommandés

  • Réponses 3,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=97482,1240,36][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]J'ai jamais eu plus de 5 en dictée (j'étais en "négatif" au moin 80% du temps) et ça m'a pas empéché de faire de gros efforts sur l'orthographe lorsque j'ai tappé l'incrute sur ce forum :P

[/citation]

Dans mes jeunes année mon record etait a -38 sur 20 en dictée, avec le cancre de l'epoque a -58 :sweat:

Je m'en souviendrait toute ma vie je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=97579,1280,1][nom]Bomber-MArc a écrit[/nom]content de ma soirée d'hier soir... Une des plus grosses soirées estudiantines du coin, on a fini à 4H du mat, à 6H30 j'était debout... 'tain le mal de crâne. Vais être bien, moi, en cours...

[/citation]

:lol:

ouch je pense que tu vas bien dormir... Pendant les cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=97476,1240,34][nom]dPm a écrit[/nom]étant quelque peu connaisseur des méthodes d'apprentissages du français à l'école, les dictées, (pourtant contraire aux doctrines de l'éducation nationale) sont fortement conseillées. Elles éveillent à l'orthographe, la grammaire et au vocabulaire.

Après, il faut tomber sur des instituteurs pas stupides qui te feront de bonnes dictées...

[/citation]

j'ai toujours été persuadé qu'une personne qui lit un petit peu se démerde en othographe, où en tout cas, peu écrire correctement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour le coup de la lecture...

je suis un lecteur, un gros lecteur ( du genre à m'engloutir des livres de 1000 page en 2-3 jours en période de cours, à avoir lut plus de bouquin que son père et sa soeur réunis etc. )

et j'ai due faire des efforts considérables pour m'améliorer en orthographe ( que j'ai encore assez mauvaise malheuresement )

je pense que c'est d'écrire beaucoups et de se faire repeter sans secce ses fautes qui fait progresser.

Et peut être un rapport avec la maturitée aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=97660,1280,6][nom]spliffman38 a écrit[/nom]J'ai ENFIN reçu ma MX700 et mon clavier logitech :P

Rahh un vrai clavier, et une bonne souris ça fait du bien :D

[/citation]

Justement j'en ai une sous mes yeux, et je me demande si c'est rentable et si il n'y a pas trop de temps de réaction pour les jeux, tu peux me le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la mx 700 depuis un bon moment, le plus difficile a gerer quand on est pas habitué, c'est le poids de la souris, sinon personnellement je la trouve excellente ( le clavier aussi d'ailleurs)

Pour chriso :

je pense que tu lis en parcourant les pages pour en extraire le sens mais que tu ne fais pas reelement attention au texte, c'est pour ca que tu as du mal a t'ameliorer.

J'ai eu une prof de francais qui disait :

Quand je prononce le mot "maison" que voyez vous ?

Tout le monde repondait une ch'tit maison sympa au milieu d'un jardin.

Elle, elle voyait les lettres :"M.A.I.S.O.N"...tout est dit.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je sais qu'au niveau de l'orthographe je réagis plutot selon l'esthétique du mot..

Je m'explique.. sur papier (sur pc j'arrive pas, d'où pas mal de fautes de ma part :sweat:) si j'hésites sur l'orthographe d'un mot, j'écris toutes les possibilités et je regarde ça.. Souvent celui qui me parait le plus "beau" est le bon..

je pense que c'est largement du au fait que j'ai lu pas mal de livre et que mine de rien, tu engrenges pas mal de mots et leur orthographe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=97668,1280,10][nom]Lowskill a écrit[/nom]bah moi je sais qu'au niveau de l'orthographe je réagis plutot selon l'esthétique du mot..

Je m'explique.. sur papier (sur pc j'arrive pas, d'où pas mal de fautes de ma part :sweat:) si j'hésites sur l'orthographe d'un mot, j'écris toutes les possibilités et je regarde ça.. Souvent celui qui me parait le plus "beau" est le bon..

je pense que c'est largement du au fait que j'ai lu pas mal de livre et que mine de rien, tu engrenges pas mal de mots et leur orthographe :)

[/citation]

Beaucoups de personnes font ça, ce n'est pas toujours le bon moyen , mais défois ça marche :)

[:edith] Patapouf , c'est pas plutôt la mémoire visuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=97671,1280,12][nom]ak2spawn a écrit[/nom]Beaucoups de personnes font ça, ce n'est pas toujours le bon moyen , mais défois ça marche :)

[:edith] Patapouf , c'est pas plutôt la mémoire visuelle ?

[/citation]

j'ai jamais eu moins de 17 à l'époque où je faisais des dictées [:darck]

[citation=97670,1280,11][nom]patapouf93 a écrit[/nom]exact,

je suis heureux de t'apprendre ( tu le savais deja) que tu as une memoire "photographique", comme moi.

Plutot pratique.

[/citation]

bah en fait j'ai un peu des deux.. mais c'est un peu compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=97676,1290,4][nom]Lowskill a écrit[/nom]j'ai jamais eu moins de 17 à l'époque où je faisais des dictées [:darck]

[/citation]

Pareillement, j'ai même eu un 22/20 une fois car mon prof de 4eme/3eme faisait toujours des questions de grammaire pour accompagner les dictées, et chacune était récompensée d'un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.