Doom3, HL2, FARCRY.. Bete a MOD ou réel avancé ?


thedark

Messages recommandés

en lisant, ici ou ailleurs, meme si le Sondage : Soutenir pour réussir

n'est pas tellement representatif, j'ai remarqué une constante :

ce n'est pas le jeu en liu meme qui est attendu mais le concept.

HL2 est il réellement un jeu, une suite du premier volet, avec ces nouveauté, son scenaio ou tout simplment un simple package de CD, montrant les capacité du moteur 3d déguisé en SOLO ?

J'ai eu cette intérogation apres avoir fini Doom 3, et deja Far cry m'avait interpellé. HL2 n'etant ps sorti, je le mets a coté, la seule chose dont je suis sur c'est le menu comptera un item a coup sur : "Partie Personnalisée !" et le CD aura suremement un package nommé Softimage XSLI PLT.

Comme je disais Doom 3 est decavant, un petit tour dans la console, et on a comprend vite. L'univers Solo de Domm3 c'est de la Fumisterie, le jeu est scripté a mort (impossible de casser une vitre, sauf quand on est a coté, et qu'un monstre la traverse pour nous sauter au coup :sweat: ), dans l'univers de Doom 3 (Pour ceux qui connaissent pas lhistoire : une base Martienne, des hommes enfin des monstres, des couloirs, et des bruitages..) rien n'est laissé au hasard, a moins que ce ne soit pas du hasard, dans toutes cettes tuerie, j'ai arretté de compter le nombre de bouteille de Coca-cola, disposer dans les pieces, et qui n'attendent qu'une chose : qu'on tire dessus, pour voire le boulot du moteur physique.. :sweat:, idem pour les pauvres chercheurs suspendu par les pieds au plafond.., ils bougent bien :ange: )

A noter, qu'il est impossible dans Doom3 de faire exploser une vitre, meme avec le BFG, on peut pas c'est comme ça...

Alors, je suis sur, que meme parmi vous, beaucoup ont joué a Doom 3 et l'ont surement aprécié, moi j'ai l'impression d'avoir joué a une demo de l'E3 en attente d'un mod futur.

Et qu'en est il HL 2 ? Deja 3 a 4 packs sont annoncés, un SDK dans les starting block, un SOfiimage special HL2 tout comme un Maya special UT2004, GMAX est fin pret..

Pour ma part, j'espere, qu'ils feront une version D'HL2 Lite, juste avec Mods dans le menu, ca m'evitera de payer 60€ pour jouer a des mods gratuits eux..

Voila c'est fini :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doom3, je suis plus ou moins d'accord. Le jeu solo n'est qu'une vitrine pour le moteur graphique..

Far Cry, non.. le jeu était plus ou moins travaillé, et il n'a pas été directement fait pour que des mods soit créés.

Je pense que HL2 aura un jeu très intéressant en solo. Et il a de plus été conçu pour faciliter la création de Mod, pour continuer dans la lancée de HL1.

UT2k4 est aussi uniquement concu pour la création de mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que les mods de hl1 ont permis de faire du mythe Half-life ce qu'il est aujourd'hui. Personne ne parlerai de HL si il n'y avais pas la tripoté de mods solo comme multi qui circule sur le net.

Les mods permetent de prolonger quasi-indéfiniment la vie du soft. Les mods ne sont pas l'unique raison d'un jeu mais leur prolongement, leur moyen de survis a traver les ages. Il y a continuation entre le jeu et ses mods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=73039,0,2][nom]razorbill a écrit[/nom][g]Doom3, je suis plus ou moins d'accord. Le jeu solo n'est qu'une vitrine pour le moteur graphique..[/g]

Far Cry, non.. le jeu était plus ou moins travaillé, et il n'a pas été directement fait pour que des mods soit créés.

Je pense que HL2 aura un jeu très intéressant en solo. Et il a de plus été conçu pour faciliter la création de Mod, pour continuer dans la lancée de HL1.

UT2k4 est aussi uniquement concu pour la création de mod.[/citation]

de toute facon c'est simple il ne s'agit à peut de choses pres que d'une demo pour quake 4

au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=73046,0,8][nom]smatcher a écrit[/nom]de toute facon c'est simple il ne s'agit à peut de choses pres que d'une demo pour quake 4

au passage[/citation]

"Sorry, the site you requested is inactive." lien mort.

[citation=73044,0,6][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]

Que c'est beau :love:[/citation]

Merci ;), des fois je me sens inspiré, comme une sorte d'illumination :D

[citation=73045,0,7][nom]thedark a écrit[/nom]ok, pour la periode avant HL1, mais maintenant, combien de joueur joue a HL1 ? a ces mods ?.[/citation]

Moi je joue toujours a HL1, je fini tout les mods solo qui existe et je joue à plusieur Multi. HL est un jeu qui possede une creation de mod assez simple (meme si je ne serai en faire un). Il y a de bon mods qui sortent encore et qui sortirons meme apres le sortie de hl² car hl1 est (de reputation) un jeu simple a "moder".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, un peu des deux.

Aujourd'hui, et ca depuis Quake, on sait que pour qu'un jeu devienne une référence, il faut laisser, voir même aider la création de mods. HL a été le jeu qui l'a définitivement fait comprendre à l'industrie du jeu vidéo.

HL² est comme ca. C'est un jeu complet, avec ses moteurs physique et graphique, son histoire, sont background.

Mais la prise en main des futurs modeurs est prévue aussi.

Maintenant, le jeu qui réussira à attirer le plus de modeurs est le jeu qui est sur de gagner le top 10 des ventes pendant 2 ans d'affilés à coup sur.

Mais cela ne signifie pas forcement que le jeu est baclé.

Doom 3 est scripté à mort, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est qu'une bête vitrine. Les jeux ont encore le droit d'être mauvais, ce n'est pas pour ca qu'ils ne sont là que pour' faire des mods !

(Attention, je ne dis pas que Doom 3 est mauvais, je n'y ai pas joué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=73040,0,3][nom]thedark a écrit[/nom]c'est vrai que Far cry est un peu a part.

Mais pour HL2, j'en doute..[/citation]

Pour ma part j'ai presque honte de dire que j'ai deja tâté hl2 chez un pote, non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire.

Tout ce que j'ai pu en voir était un moteur physique/graphique à couper le souffle, une ambiance hors du comun (ça fait froid dans le dos), une anti linéarité innédite pour un fps et un IA mais débordante de spontanéité.

Tout a été pensé vu et revu pour le gamer, et quand je dis tout c'est bel et bien tout.

Par contre hl2 sera dispo via steam, même l'install aura un menu steam, ce qui veut dire que si tu veux jouer aux mods hl2 version "lite", tu as deja ton compte steam donc de ce point de vue là ne t'inquequette donc pas.

Bref tout ça pour dire que contrairemment à doom III où je pense aussi que c'est une bonne grosse démo technique (quoique le taff pour réaliser ce jeu est colossale), hl2 à la manière de far cry est bel et bien un jeu, avec son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lC'est sur que Doom 3 ne sait pas fait en un jour, mais personnelement, en jouant a Doom 3, ca m'enervait, tu comprend vite comment marche le jeu, la façon dont il est scritpé : par exemple, tu s dans un couloir, tu ouvre une porte, juste derriere agauche t'as un monstre reflex tu le kill, bon bein, il ne te reste plus qu'a lacher une roquette de l'autre coté, car il y a toujours un monstre a cet endroit.

Maintenant, il est vrai que pour le modeur, qui n'a pas un grand budget, le fait qu'on lui serve tout sur un plateau c'est plutot sympa. Je sais pas si vous vous rendez compte le prix d'un logiciel comme SOftimage, la la version HL 2 gratos, et idem pour Maya pour UT2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=73177,0,13][nom]thedark a écrit[/nom]C'est sur que Doom 3 ne sait pas fait en un jour[/citation]

Mais c'est le temps qu'il m'a fallu pour le finir. 15h (en 2 jours) la premiere fois et 5h (d'une traite) la seconde. En mode hard. Une fois que ta piger le truc, c'est pas tres dur. Mais il reste dans l'esprit des premiers doom: une arme en evidence, tu la prend, 3 murs s'ouvre avec 3 gros monstres derrier. C'est le principe du piege chez ID software.

Si tu veux un jeu vraiment scripté, joue a Call of Duty :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=73193,0,15][nom]razorbill a écrit[/nom]les MoH et CoD sont violents niveau scripts, ouais :![/citation]

MoH je sais pas trop, mais pour Cod, je trouve que le scriptage n'est pas plus mal, dans ce style de jeu, ça passe, ça met bien dans l'ambiance..

enfin bon, perso j'ai adoré jouer a Cod et j'ai trouvé que le solo etait vraimment superbe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=73193,0,15][nom]razorbill a écrit[/nom]les MoH et CoD sont violents niveau scripts, ouais :![/citation]

en fait c'est le principe meme du jeu qui veux ca, les scripts servent l'imertion afin de faire une ia plus realiste et de donner un style hollywoodien au jeu , quand on y repense HL se base sur le meme principe mais de facon plus limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eut des images d'U3 ici, où on voyait une image d'u1 conplétement pixelisé, sans AA ni rien, comparée à un screen d'U3, merveilleux avec tout les effets.

[citation=73196,0,18][nom]Gotika a écrit[/nom]Pourquoi tu espaces toujours tes smiley ?[/citation]Je déteste les smileys.

C'est devenue une habitude depuis peu.. on va dire que c'est pour se démarquer. (< ça le fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement