Faut il installer le [service pack2] de windows XP


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

premier retour d'un pote:

Encore 15 jours de vacances ! dit :

je viens de mettre la version sp2 de windows xp

dPm || Back from heaven || Starwars trilogy demain ! dit :

ça donne quoi alors?

Encore 15 jours de vacances ! dit :

bah pas mal

Encore 15 jours de vacances ! dit :

surtout pour la protection virale

Encore 15 jours de vacances ! dit :

et trojans

Encore 15 jours de vacances ! dit :

firewall tres bien fait

Encore 15 jours de vacances ! dit :

on pe selectionner les progs qui doivent echapper au firewall

Encore 15 jours de vacances ! dit :

dc tt est parametrable

Encore 15 jours de vacances ! dit :

et c'est vraiment bien fait

dPm || Back from heaven || Starwars trilogy demain ! dit :

c'est bien ça

Encore 15 jours de vacances ! dit :

il s'allie avec lantivirus installé

Encore 15 jours de vacances ! dit :

et se protege bien

Encore 15 jours de vacances ! dit :

c vraiment bien

dPm || Back from heaven || Starwars trilogy demain ! dit :

t'as pas eu de problème de plantage ou autre?

Encore 15 jours de vacances ! dit :

je suis etonné

Encore 15 jours de vacances ! dit :

du tout

Encore 15 jours de vacances ! dit :

pour le moment rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la SP2 sur le pc à mon ptit frère (normal j'allai pas tester un truc sur le mien au risque de le niquer :D ) et ça a l'air de bien marché, même s'il arrête pas de gueuler parce que ses définitions antivirales sont pas à jour :D

De toutes façons, elle deviendra obligatoire cette SP2 puisque les correctifs ne sortiront plus qu'avec ça (toujours la vieille technique microsoft :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un petit peu en arrière

[citation=68778,0,13][nom]mota a écrit[/nom]Non, je ne suis pas de bordea...

GDB AU PIED !!![/citation]

[citation=68788,0,15][nom]GdB1881 a écrit[/nom]:fuck:[/citation]

Je ne peux qu'accentuer le post de gdb :D

Et pour le sp2, certains s'en plaignent beaucoup (mais certains ont tendance à beaucoup se plaindre des prouits microsoft sans lesquels ils ne pourraient pas se servir de leur pc) et certains trouvent que c'est une bonne upgrade.

Je ne l'ai pas installé et ne peux te conseiller que de tester.

Au pire, si tu as un ghost et que ça ne te plait vraiment pas, ya pas trop de problème pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=69215,0,29][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Donc ton windows est un vrai gruyere... (orthographe?)[/citation]

C'est-a-dire? que dois-je craindre derriere mon routeur et mon anti-virus? Je n'ai jamais eu quelque probleme que ce soit depuis que je l'ai (et pourtant mon ordi est allumé 24/24 avec un reboot tout les 3 jours pour la forme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=69403,0,37][nom]dPm a écrit[/nom]constructif... mais encore?

pourquoi non?[/citation]

tu as voté ? oui/non si oui alors expose....

Sujet : Faut il installer le [service pack2] de windows XP

Y a pas marquer qu'il faut s'expliquer ? :sweat: :kaola:

bon malgré le faite, que j'ai du mal a comprendre le but de ce sondage :

Depuis l'aparation du SP2, la pluspart des institues, ont mis en evidence [g]quelques[/g] :sweat: failles. Oui, le SP2 corrige des bugs, mais il en apporte encore plus. Alors pourquoi l'installer si le SP1 fonctionne correctement ?

L'une des failles les plus importantes permet a n'importe qui de faire executer un programme sans que l'utilisateur en soit averti :heink: c'est pire que tout, surtout sur le net (faille cmd.exe).

Alors, bien sur, pour moi qui suis technicien, mon but est d'avoir des machines stables et sécurisés, et cela ne peut s'obtenir ni par un routeur ou autres firewall, la seule solution etant de ne pas installer pour l'instant et d'attendre.

Chacun fait ce qu'il veut ! (d'ou la nullité de ce sondage), apres il faut pas se plaindre. :na:

La liste des Failles par le cabinet [g]Heise[/g]

http://www.heise.de/security/artikel/50051

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=69408,0,39][nom]thedark a écrit[/nom]tu as voté ? oui/non si oui alors expose....[/citation]

http://forum.vossey.com/vosseycom/General/sujet-1191-1.htm#t68865

http://forum.vossey.com/vosseycom/General/sujet-1191-1.htm#t69149

oui j'ai déjà participé.

[citation=69408,0,39][nom]thedark a écrit[/nom]

Sujet : Faut il installer le [service pack2] de windows XP

Y a pas marquer qu'il faut s'expliquer ? :sweat: :kaola:

bon malgré le faite, que j'ai du mal a comprendre le but de ce sondage :[/citation]

t'as effectivement pas du comprendre le but du sondage qui était à titre informatif pour l'auteur et pour d'autre personnes, ce qui veut dire, certe implicitement qu'une simple réponse oui ou non ne sert pas à grand chose si on n'explique pas pourquoi.

[citation=69408,0,39][nom]thedark a écrit[/nom]

Depuis l'aparation du SP2, la pluspart des institues, ont mis en evidence [g]quelques[/g] :sweat: failles. Oui, le SP2 corrige des bugs, mais il en apporte encore plus. Alors pourquoi l'installer si le SP1 fonctionne correctement ?

L'une des failles les plus importantes permet a n'importe qui de faire executer un programme sans que l'utilisateur en soit averti :heink: c'est pire que tout, surtout sur le net (faille cmd.exe).

Alors, bien sur, pour moi qui suis technicien, mon but est d'avoir des machines stables et sécurisés, et cela ne peut s'obtenir ni par un routeur ou autres firewall, la seule solution etant de ne pas installer pour l'instant et d'attendre.

Chacun fait ce qu'il veut ! (d'ou la nullité de ce sondage), apres il faut pas se plaindre. :na:

La liste des Failles par le cabinet [g]Heise[/g]

http://www.heise.de/security/artikel/50051[/citation]

maintenant je suis désolé si ça t'as pris 8 secondes et demi de ton temps pour qu'on ait droit à une réponse un peu plus complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=69408,0,39][nom]thedark a écrit[/nom]tu as voté ? oui/non si oui alors expose....

Sujet : Faut il installer le [service pack2] de windows XP

Depuis l'aparation du SP2, la pluspart des institues, ont mis en evidence [g]quelques[/g] :sweat: failles. [g]Oui, le SP2 corrige des bugs, mais il en apporte encore plus[/g]. Alors pourquoi l'installer si le SP1 fonctionne correctement ?

L'une des failles les plus importantes permet a n'importe qui de faire executer un programme sans que l'utilisateur en soit averti :heink: c'est pire que tout, surtout sur le net (faille cmd.exe).[/citation]

c'est exactement ce que je sous-entendais par "c'est krosoft".

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le lien fournit par Thedark.

La réponse de Microsoft est éloquente:

eise Security has notified Microsoft about both issues on August 12. Microsoft Security Response Center responded:

"We have investigated your report, as we do with all reports, however in this case, we don't see these issues as being in conflict with the design goals of the new protections. We are always seeking improvements to our security protections and this discussion will certainly provide additional input into future security features and improvements, but at this time we do not see these as issues that we would develop patches or workarounds to address."

Vous pouvez d'ailleurs lire les commentaires de l'auteur du "bug report" sur le lien en bas de la 2eme page.

Loin dez moi l'envie de faire de l'anti-microsoft de base, mais je trouve quand même idiot de la part de Microsoft de renier le bug sous pretexe que ce n'en est pas un.

Peur de la mauvaise publicité comme dit l'auteur ?

C'est difficilement compéhensible, vu que ce gene de faille va vite se répendre et que tout le monde sera au courant que MS a laissé faire.

Y a des fois je comprends pas les informaticiens de Bilou. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DPm, joue pas avec les mots :

j'avais deja vu tes deux posts et on peut dire qu'ils soient tres construcitfs et informatifs non ?

maintenant je suis désolé si ça t'as pris 8 secondes et demi de ton temps pour qu'on ait droit à une réponse un peu plus complète...

Je n'economise pas mon temps sur le forum, et c'est le moins qu'on puisse dire !

Qu'on veuille mettre le SP2 ou pas, n'est pas une fin en soit, on risque pas sa vie non plus.

Comme le dit bien Eveden, et c'est pour ça que je n'aime pas entrer trop dans les détails pour pas faire de "l'anti-microsoft de base".

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=69650,40,4][nom]thedark a écrit[/nom]DPm, joue pas avec les mots :

j'avais deja vu tes deux posts et on peut dire qu'ils soient tres construcitfs et informatifs non ?

maintenant je suis désolé si ça t'as pris 8 secondes et demi de ton temps pour qu'on ait droit à une réponse un peu plus complète...

Je n'economise pas mon temps sur le forum, et c'est le moins qu'on puisse dire !

Qu'on veuille mettre le SP2 ou pas, n'est pas une fin en soit, on risque pas sa vie non plus.

Comme le dit bien Eveden, et c'est pour ça que je n'aime pas entrer trop dans les détails pour pas faire de "l'anti-microsoft de base".

@+[/citation]

ouais bon.. laisse tomber, dégage, tu me soules... pour rester poli... je pense que ça vaut mieux ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'une semaine avec le SP2, je n'ai pas rencontré de problème.

En parcourant les forums, j'ai principalement vu que les problèmes de comptabilité avec les softs venaient du firewall, dans ce cas si l'on veut profiter des améliorations du SP2 sans les soucis, il suffit juste de désactiver le firewall.

Enfin bon, c'est mon opinion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!!

pour moi la réponse à cette question serais : non car effectivement il cause beaucoup de soucis ce sp2 et puis si tu a sp1 et un bon firewall du genre norton internet security, il sert a rien ce sp2 enfin ca reste mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement