Enigmes


Exyntigor

Messages recommandés

[citation=56813,40,9][nom]2IOcelotI2 a écrit[/nom]D't'manière, je vous niaue q lq kqlqsh.

Comment faire 8 triangles equilatéraux avec seulement 6 allumettes?[/citation]

C'est possible ça ? Soit y a une astuce soit c'est impossible physiquement. Plus de triangles que d'allumettes c'est pas honnète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

Si je me trompe pas il faut faire un carré. On trace ces diagonales et on obtient 8 triangles. Quatre apparaissent évidement mais 4 autres sont moins facile à voir. J'arrive pas à joindre le truc paint que j'ai fait mais je voudrais savoir si c'est ça ou pas.

[:edith] => l'idée de la pyramide est la 1 ère partie de la réponse. => visiblement je dois pas avoir bon... Afin moi est la géométrie spatiale (ou pas spatiale d'ailleurs) c'est pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Enigmes : La première : Il y a trois personnes, deux de 50 kg et une personne de 100 kg.

Ils doivent traverser un fleuve, malheureusement la barque ne peut contenir que 100 kg a la fois, comment faire pour que les trois personnes arrivent de l'autre coter du fleuve ?

asser facile...

2eme Enigme : Il y a trois canibales et 3 humains , ils doivent tous passer de l'autre coter de la rive, mais le probleme c'est qu'il ne doit jamais y avoir plus de canibales que d'humains, sinon il les bouffe [:spamafote].

Vous disposez d'une barque pouvant porter 2 personne a la fois.

Comment faire ??

asser facile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56862,40,22][nom]ak2spawn a écrit[/nom]2 Enigmes : La première : Il y a trois personnes, deux de 50 kg et une personne de 100 kg.

Ils doivent traverser un fleuve, malheureusement la barque ne peut contenir que 100 kg a la fois, comment faire pour que les trois personnes arrivent de l'autre coter du fleuve ?

asser facile...

[/citation]

enigme 1 : appellons les 2 50 A et B et le 100 C

A traverse avec B, B retourne en arrière et laisse sa place à C, C arrive de l'autre cotés et A vas chercher B :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56813,40,9][nom]2IOcelotI2 a écrit[/nom]D't'manière, je vous niaue q lq kqlqsh.

Comment faire 8 triangles equilatéraux avec seulement 6 allumettes?[/citation]

Je sais mais je suis pas sur de pouvoir expliquer :

on fait 2 triangles équilatéraux avec 3 allumettes chacun et on les superposent (l'un avec la pointe vers le haut et l'autre avec la pointe vers le bas). Je sais pas si c'est clair mais en tout cas il y a bien 8 triangles équilatéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance. Enigme facile.

Un petit garcon, le 21/06/2003 veut aller chercher des pommes de l'autre coter de la riviere, mais le probleme c'est que la riviere et gelé.

Comment le petit garcon peut aller chercher les pommes de l'autre coter de la riviere sachant que si il passe dessus la glace se casse imediatement, et que l'eau est glaciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour l'enigme du loup, de la chevre et du chou, je vais faire des ptits dessins pour que tout le monde suive :

L : Loup

Cp : Choup

Cv : Chevre

|| : riviere

Shéma de départ :

Autre rive || Cp,Cv,L

On prend d'abord la chevre pour la mettre de l'autre coté

Cv||L,Cp

On revient, on prend le chou, et on laisse le loup tout seul

Cv,Cp||L

On reprend la chevre pour qu'elle bouffe pas le chou

Cp||Cv,L

On prend le loup, et la chevre reste seule

Cp,L||Cv

Ensuite on revient, et on ramene la chevre

Cp,Cv,L||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56862,40,22][nom]ak2spawn a écrit[/nom]

2eme Enigme : Il y a trois canibales et 3 humains , ils doivent tous passer de l'autre coter de la rive, mais le probleme c'est qu'il ne doit jamais y avoir plus de canibales que d'humains, sinon il les bouffe [:spamafote].

Vous disposez d'une barque pouvant porter 2 personne a la fois.

Comment faire ??[/citation]C1 C2 C3 pour les cannibales, H1 H2 H3 pour les non cannibales ( les cannibales sont humains :D )

premier voyage > C1 et C2 traversent, retour de C2

deuxième voyage > C2 et H1 traversent, retour de C2 ( il aime bien voyager ^^ )

troisième voyage > C2 et C3 traversent, H1 revient

quatrième voyage > H1 et H2 traversent, C2 (encore lui ^^ )revient

dernier voyage > C2 et H3 traversent

tous sont passé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement