Eveden Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 Quel est le pourquoi de parceque ? Citer
Invité Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 Le chocoBN vaincra !!! Citer
hebus.de.troy Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 [citation=67669,400,25][nom]Simcamb a écrit[/nom]Moi je dis : ça dépend la densité de la brique Bah oui, si la brique fait une tonne (imaginons), le bateau est plus enfoncé, et donc le niveau de l'eau plus haut Quand on vire la brique, le bateau remonte, le niveau baisse, mais le volume de la brique ne permet pas de faire remonter l'eau à son niveau de départ[/citation] Bonne réponse Sim. Explication: Lorsque la brique est dans le navire, elle déplace un volume d'eau correspondant à son poids. Lorsqu'elle est au fond de la piscine, elle ne déplace plus qu'un volume d'eau correspondant à son propre volume. Le volume d'eau déplacé diminue, donc le niveau baisse. Par contre, que le glaçon soit dans le navire ou à surface de la piscine, il ne déplace toujours que le volume d'eau correspondant à son poids. Donc jeter le glaçon ne modifie pas la hauteur de l'eau. Citer
hebus.de.troy Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 Allez, encore une autre: Mon premier est un bavard, Mon deuxième est un oiseau, Et mon troisième est un café. Mon tout est un dessert. Citer
bomber-marc Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 [citation=67865,400,30][nom]hebus.de.troy a écrit[/nom]Bonne réponse Sim. Explication: Lorsque la brique est dans le navire, elle déplace un volume d'eau correspondant à son poids. Lorsqu'elle est au fond de la piscine, elle ne déplace plus qu'un volume d'eau correspondant à son propre volume. Le volume d'eau déplacé diminue, donc le niveau baisse. [/citation] ça dépend, si la brique est suffisement lourde le bateau coule, donc une fois qu'on enlève la brique du bateau le niveau de l'eau change pas [:666] Citer
bomber-marc Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 [citation=67867,400,31][nom]hebus.de.troy a écrit[/nom]Allez, encore une autre: Mon premier est un bavard, Mon deuxième est un oiseau, Et mon troisième est un café. Mon tout est un dessert.[/citation] bavaroise au café super connue, d'un auteur francophone célebre (Victor Hugo ?) Citer
hebus.de.troy Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Bon je suis en rupture de stock. Personne n'en a à proposer? Citer
gotika Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Jamais été bon en egnimes Citer
hebus.de.troy Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Pas mal ton avatar Gotika, c'est qui? c'est quoi? Citer
gotika Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Un dessin de Luis Royo un trés bon dessinateur je trouve Citer
Exyntigor Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 [citation=68169,400,35][nom]hebus.de.troy a écrit[/nom]Bon je suis en rupture de stock. Personne n'en a à proposer?[/citation] Je vais essayer de chercher une énigme pour demain mais je promets rien. Citer
Invité Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 3 hommes sont emprisonnés. Ils portent tous les 3 un bonnet, soit de 3 couleurs différentes, soit tous les 3 des la meme ou des couples 2 meme couleur / 1 couleur différente. Chacun voit le chapeau de l'autre, mais personne le sien. Vient le bourreau. Il tue ceux qui ne conaissent pas la couleur de leur chapeau. Le premier meurt. Le deuxieme aussi. Le troixième ne meurt pas. Pourquoi? Je précise que c'est l'une des énigmes les plus compliquées au mon de et la réponse fait 2 pages [:xdddd] Citer
Eveden Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 [citation=67682,400,27][nom]Eveden a écrit[/nom]Quel est le pourquoi de parceque ?[/citation] Citer
Exyntigor Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Ca ressemble à mon histoire de boules (énigme, hein pas de confusion SVP) en version plus compliquée... Citer
gotika Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Y'avait un truc du meme genre avec un sultan et 3 boules Grilled by exyntigor Citer
Exyntigor Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 [citation=68200,440,3][nom]Gotika a écrit[/nom]Y'avait un truc du meme genre avec un sultan et 3 boules Grilled by exyntigor[/citation] Mais l'énoncé est pas exactement pareil et sauf erreur de ma part on peut pas résoudre cette énigme aussi rapidement que la mienne. Mais comme ce soir je commence à être fatigué, vais me coucher (bin ouai, y en a qui bosse le samedi...) Citer
Arcanos Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 Pour l'histoire des bonnets c'est une résolution avec discussion selon les cas possibles. Les cas dépendent de ce que le 3ème voit et des réponses des autres...Prenons un exemple: Le premier voit 2 bonnets noir, il dit qu'il a un blanc et meurt, le 2ème a vu 2 noirs, il dit qu'il a un blanc et meurt => le 3ème se doute bien que les autres cherchaient le 2 noirs/1blanc => il devinne qu'il a un noir et dit noir. Il y a un paquet de cas à traités donc 2 pages de résolution je veux bien le croire Citer
Invité Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 Les 3 hommes ne peuvent pas discuter entre eux bien entedu hein [:666] Citer
Arcanos Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 Dans le cas donné ils ne parlent pas entre eux mais entendent la réponse des autres O_o Citer
Invité Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 Si le troixième entends le premier dire avoir un blanc et mourir, le deuxieme avoir un blanc et mourir aussi, sont bonnet n'est pas forcément noir^^ Citer
Arcanos Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 Pas forcément mais c'est la solution la plus probable qu'il lui reste vu que les autres ont du tenter le 2/1 Citer
Invité Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 Il existe une seule solution a cet énigme qui fait bel et bien deux pages, mais ce n'est pas celle-ci Citer
Arcanos Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 Oups je viens de relir l'énoncé, je vois qu'il y a 3 couleurs...Ca complique tout...M'enfin, les possibilités sont: noir/jaune/rouge, noir/noir/jaune, noir/noir/rouge, jaune/jaune/noir, jaune/jaune/rouge, rouge/rouge/jaune, rouge/rouge/noir et on peut faire x3 vu que l'ordre des couleurs a de l'importance (rouge/rouge/noir est différent de rouge/noir/rouge et de noir/rouge/rouge). En bref je doute qu'il puisse avoir une réponse absolue le dernier... Citer
Messages recommandés