Enigmes


Exyntigor

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai pas la réponse, mais j'en ai une classique pas trop chiante :

Un homme doit traverser une rivière à l'aide d'une petite barque. Il possède avec lui un chou, une chevre, et un loup.

La barque étant très petite, il ne peut prendre avec lui qu'un seul des trois (le chou, la chevre, ou le loup)

Sachant que la chevre va bouffer le chou si on les laisses tous les deux seuls, et que le le loup ne se genera pas pour bouffer la chevre si on le laisse seul avec elle (non, le chou ne bouffe personne), comment le brave homme va-t-il s'y prendre pour passer la rivère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56746,0,35][nom]Supertidus666 a écrit[/nom]J'avais la solution en effet mais je l'ai oubliée

Je dirai que le brave homme tue la chevre et le loup puis fait traverser chaque animal un par un[/citation]

:lol: et le pire c'est que ça marche :sarcastic:

les deux bébêtes sont bien vivantes après la traversée, et le choux est intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56697,0,26][nom]Greaver a écrit[/nom]ça doit avoir un rapport avec le fait qu'il est chinois, sinon tu le preciserais pas, mais je vois vraiment pas...

[:edith] [g]Il jongle avec[/g], ou alors il rempli les ballon d'helium et il les tiens par la main jusqu'au bout du pont :??:[/citation]

C'est ça effectivement. Désolé si j'avais pas donné la réponse, je jouais à painkiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop comme il n'y a plus d'énigme en cours (si je ne me trompe pas) j'en relance une :

Vous avez la tête qui tourne. Tout est jaune autour de vous, une lumière jaune vous aveugle, oui ça doit être le soleil. Une palmier, un palmier brille. Faut que vous rentrez chez vous votre tête tourne trop. Le sol est jaune, ça doit être le désert, la tête tourne, oui c'est c'est ça, palmier, soleil, sol jaune, vous êtes en plein désert. Faut rentrer. Vous êtes décidés, prêt à partir mais problème : vous êtes encerclé par :

à votre droite : des girafes qui galopent

à votre gauche : des rhincéros qui vous chargent

en face de vous : un bus de touriste qui arrive droit sur vous sans freiner, il ne vous voit pas

derrière vous : une oasis (ce n'est pas un mirage) avec des gentils crocodiles...

Comment faire pour regagnez votre domicile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simcamb => t'as jamais vu certains décors de manège. Il y a le truc centrale qui ressemble à un palmier est des fois le décor c'est une sorte de lac/oasis. Bon, c'est vrai que ça dépend du manège mais j'ai déjà vu (et plusieurs fois)

Pour 2IOcelotI2 => alors pour ton énigme il suffit de faire comme ça, puis ensuite tu vois l'allumette de gauche tu la mets là et celle du milieu plus a droite. Celle qui te reste tu la décale de 2 degré vers le nord, tu rapproches toutes les allumettes, tu dis bouzou bouzou bouzou et pouf... Non sérieux je crois que ça va pas être facile de répondre même si on la, la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement