[topic homage]


dPm

Messages recommandés

bon... malheureusement, ya trop d'hommage à rendre...

mais je voulais juste commencer en ayant une pensé pour nos amis belges qui ont subit il y a peu un drame...

pour ceux qui ne suivent pas les infos, un gazoduc a explosé tuant 16 personnes et en blessant plus d'une centaine... plusieurs disparus, et certains blessés dont le diagnostique ne laisse envisager qu'un nombre de décès plus important....

voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48012,1][nom]dPm a écrit[/nom]bon... malheureusement, ya trop d'hommage à rendre...

mais je voulais juste commencer en ayant une pensé pour nos amis belges qui ont subit il y a peu un drame...

pour ceux qui ne suivent pas les infos, un gazoduc a explosé tuant 16 personnes et en blessant plus d'une centaine... plusieurs disparus, et certains blessés dont le diagnostique ne laisse envisager qu'un nombre de décès plus important....

voilà....

[/citation]

suite de mon topic malheuresement :(

En plus, j'ai hesite a crée ce topic moi aussi :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraître cynique mais la vie est ainsi faite...Des gens naissent, des gens meurs, parfois on en parle, parfois on en parle pas...Je pense que ce topic, bien qu'il aie été créé pour des raisons honnorables, devrait être fermé parce que des gens meurent tous les jours et rares sont ceux qui l'ont voulu ou mérité (tous les jours des gens meurent en irak, civils, militaires qui ont pas trop le choix, rebelles, policiers irakiens).

Perso je plains pas trop les morts direct qui n'ont rien senti, je plains plutôt les brûlés (dont une 20aine étaient entre la vie et la mort hier) qui ont leur vie détruite à cause de cela...parmis tous les blessés grave, d'après moi ce sont les morts qui ont eu le plus de chance...

Je vais à présent être encore plus cynique: n'oublions pas que nous sommes 1 milliard de trop sur terre...si il n'arrivait jamais rien de dramatique nous n'aurions plus assez de place pour tous sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48021,1][nom]Arcanos a écrit[/nom]Je vais paraître cynique mais la vie est ainsi faite...Des gens naissent, des gens meurs, parfois on en parle, parfois on en parle pas...[g]Je pense que ce topic, bien qu'il aie été créé pour des raisons honnorables, devrait être fermé parce que des gens meurent [/g]tous les jours et rares sont ceux qui l'ont voulu ou mérité (tous les jours des gens meurent en irak, civils, militaires qui ont pas trop le choix, rebelles, policiers irakiens).

Perso je plains pas trop les morts direct qui n'ont rien senti, je plains plutôt les brûlés (dont une 20aine étaient entre la vie et la mort hier) qui ont leur vie détruite à cause de cela...parmis tous les blessés grave, d'après moi ce sont les morts qui ont eu le plus de chance...

Je vais à présent être encore plus cynique: [g]n'oublions pas que nous sommes 1 milliard de trop sur terre...[/g]si il n'arrivait jamais rien de dramatique nous n'aurions plus assez de place pour tous sur terre.

[/citation]

je l'avais ouvert pour les soldat du jour J et autres moi.

2- et sa monte :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des brûlés, ma soeur a fait un stage au centre français des grands brûlés... Ca a été son expérience la plus traumatisante...

je suis d'accord que des gens meurent tous les jours... c'est la vie comme tu l'as dit...

Mais moi je ne reste pas indifférent quand un truc arrive dans un pays où j'ai de la famille et où j'ai des potes...

ok ça arrive tous les jours en Iraq... je plains tout autant les personnes qui se portaient volontaires pour intégrer la police Iraquienne et qui ont été tués, que les belges décédés ces derniers jours, ou même les américains décédés dans le WTC il y a bientôt 3 ans...

Maintenant, de là à fermer le topic, et bien c'est aux modérateurs et admins d'en décider, je leur fait confiance... Libre à toi Arcanos de poster ici chaque fois que des gens mourront injustement...

par mourir injustement j'entends tout ce qui n'est pas mort naturelle....

ton cynisme est grave... je pense que tu devrais relire ce que tu as marqué.... surtout le "n'oublions pas que nous sommes 1 milliard de trop sur terre" .... cette phrase amène à des conclusions beaucoup trop délirantes et beaucoup trop dangereuses pour passer à côté sans dire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Belgique Eld donc oui ça me touche d'assez prêt ce qui est arrivé. Concernant la phrase à propos du 1 milliard de trop sur cette...c'est malheureusement la vérité...Comment résoudre cella ? D'après moi la solution la plus efficace serait de limiter les naissances à 3 par couple (ou par femme pour éviter les mères porteuses ou les 15 mariages pour faire 45 gosses).

Quand des gens meurent cela ne me rend pas heureux, c'est un fait mais je me dis aussi que c'est naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48028,1][nom]Arcanos a écrit[/nom]J'habite en Belgique Eld donc oui ça me touche d'assez prêt ce qui est arrivé. Concernant la phrase à propos du 1 milliard de trop sur cette...c'est malheureusement la vérité...Comment résoudre cella ? D'après moi la solution la plus efficace serait de [g]limiter les naissances à 3 par couple [/g](ou par femme pour éviter les mères porteuses ou les 15 mariages pour faire 45 gosses).

Quand des gens meurent cela ne me rend pas heureux, c'est un fait mais je me dis aussi que c'est naturel.

[/citation]

Excuse moi mais je dis : Connerie!

Si mes parents n'avais fait que 3 enfants, je ne serais pas née!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut entre 2 et 3 enfants par famille pour maintenir une population constante, 3 max permettrait de ralentir le rythme de croissance de la population mondiale. La Chine l'a d'ailleurs bien compris en limitant à 1 enfant par famille (un 2ème est autorisé si le premier est une fille pour que le nom de famille soit transmis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous parlez a des échelles différentes...

D'un coté, c'est un drame ; il y a des morts, on ne peut que les pleurer.

D'un autre, cela ne concerne en rien les (futures) problèmes de surpopulation de la planète..

Je comprends tout à fait Arcanos quand il dit qu'il y a des morts, c'est sur, mais le reste continue ; mais il ne faut pas prendre cette remarque dans le sens ou 'ils devaient mourir, ca aide à limiter la population'.

Ce topic est tout à fait légitime.. déjà pour parler du drame humain, mais aussi pour receuillir des témoignages.. si jamais il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48032,1][nom]dPm a écrit[/nom]mouais

je suis d'accord avec naturalkiller... limitation des naissances c'est vraiment de la connerie...

m'enfin, vu la dose de connerie, je pense qu'il faudrait un diagnostique prénatale pour la déceler et ainsi avoir recours à l'avortement térapeutique...

[/citation]

merci :)

Car c'est vrais qui il a une "surpopulation" mais aussi, si on exploite mal les espace :pfff:

Et sans raconter ma vie, les 3 premiers enfant de mes parents etais des fille, si il avais arreter la, moi et mon petit frere ne serais pas née.

C'est sur que pour ceux qui sont enfant unique sa doit pas changer grand chose mais pour moi enormement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est bon : OGM peut nourrir 20 milliards de personneS !

c'est ma prof d'Histoire qui m'a dit ça !)

Quand meme hommage au Pompiers et Policiers qui sont allé voir et sont mort ! et aussi au ouvrier bien sur !

ceci dit moi je suis totalement d'accord avec Arcanos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh faut voir aussi comment sont partagées les ressources, pasqu'un arméricain (ou un européen) et un africain, ben ca mange pas la même quantité, et en égalisant, on arriverait à faire mieux

faut-il compter sur les OGM pour créer la nourriture suffisante à notre survie à tous ? vaste débat

et je ne rendrai hommage qu'a une personne : raffarin, très courageux 1er ministre qui continue de mener la France comme un pied, pour le bonheur des plus riches, et qui a eu le grand courage de démissionner après les 2 débacles de l'UMP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les problemes politiques n'ont rien a faire dans ce topic.

Le probleme de surpopulation de la planète est bien connu mais je ne pense pas que l'élimination d'un milliard de personnes soit la meilleur solution :/

De plus ca n'a rien a faire ici.

C'est un topic pour rendre hommage aux hommes et aux femmes décédés de façon tragique...

De plus je ne veux pas rendre hommage uniquement aux victimes mais aussi aux familles des victimes dont un calvaire a commencé avec cette fuite de gaz :/

Je n'imagine meme pas mon état si un jour on vient m'annoncer la mort d'un de mes proches de cette manière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48044,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je pense que les problemes politiques n'ont rien a faire dans ce topic.[/citation]

et pour reprendre toutes les discutions qu'on a eu avec Manneke, la politique n'a rien à faire ici....

donc avant de critiquer ou de faire l'apologie d'un homme politique, posez vous la question: quelle est la moyenne d'age ici? combien sont dans la population active?

ce qui est malheureux c'est que beaucoup de forumeurs, dès qu'ils parlent de politique, ressortent ce qu'ils entendent de la bouche de papa et maman....

donc la politique n'a pas la place sur le forum vossey, et encore moins dans un topic destiné à la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement