Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..

ChandlerBing82

Messages recommandés

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai entendu le résultat dans la voiture...

On peut dire que Armstrong est très "fort".

Perso je n'y crois pas mais bon a priori J.M Leblanc lui fait confiance donc on n'a rien a dire :/

Sinon comme je l'avais dit ca s'est décanté dans la derniere ascencion avec Armstrong et Ivan Basso qui a gagné l'étape parceque Armstrong l'a laissé gagner :)

On peut noter que Virenque conserve son maillot a pois et aussi et surtout que Voeckler conserve sont maillot Jaune de leader au classement général :)

Les principaux favoris sont relégués a 2'30 ce qui est bien sur énorme...

A l'heure actuelle, Ullrich est 16 eme du classement :/

Je ne vois pas ce qui, sportivement, pourrait arrêter Armstrong cette année encore.

On risque de voir, a mon plus grand désespoir, le premier sextuple vainqueur du Tour de France :/

[citation=37958,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

j'en ai tout simplement marre qu'on salisse la réputation en prenant comme base des on dit et des individualités qui deviennent des généralités tout simplement...

maintenant ce topic n'est pas fait pour parler dopage mais bel et bien du Tour de France si vous voulez dérivez sur le dopage créez un sujet spécial auquel bien évidemment je ne participerais pas...

je rappelle qu'en 1903 ils se farcissaient des étapes de 400 kilomètres non stop et a cette époque le dopage :/

[/citation]

On peut noter que Virenque conserve son maillot a pois et aussi et surtout que Voeckler conserve sont maillot Jaune de leader au classement général

ca c'est bien

Les principaux favoris sont relégués a 2'30 ce qui est bien sur énorme...A l'heure actuelle, Ullrich est 16 eme du classement

ca c'est encore mieux pour Voeckler

Je ne vois pas ce qui, sportivement, pourrait arrêter Armstrong cette année encore

ca par conte ca casse tout.

je n'ai qu'une chose a dire:

Voeckler est magique!!!

a 20 secones pres,il perdait le maillot jaune.

armstrong va surement le recuperer pendant la prochaine etapre mais Voeckler sera vraiment bien defendu.

ulrich(faute d'orthographe?) a montré des signes de faiblesse aujourd'hui(comme pas mal de coureurs aujourd'hui) mais a reussi a stabiliser l'ecart entre lui et armstrong dans les 5 derniers kilometres.donc,Voeckler est toujours premier avec 22 sec d'avance,suivit d'armstrong et apres je n'ai pas fait gaffe.

bon résumé de cette superbe journée du Tour.

Premiere bonne nouvelle et non des moindres, Voeckler Garde son maillot jaune!!!!

Bon on commence par le commencement :)

Tout d'abord, Chavanel s'est échappé pendant de nombreux kilomètres avec Jens Voigt surprenant est montagne et Rasmussen qui a tenu jusqu'a la fin avant d'exploser lors du retour du groupe Armstrong.

Ensuite il faut parler des petits français et aussi et surtout de Voeckler qui n'a fait QUE l'accordéon durant toute l'étape.

Un coup derriere, un sprint et raccroche au groupe Armstrong jusque dans la dernière ascension où, dès les premiers lacets, s'est fait décroché.

Mais il a gardé des réserves ce qui lui a permis pour 22" !!!! son maillot jaune.

Il a été aidé par Chavanel qui a fait un boulot considérable .

Donc un grand bravo a ce petit Voeckler qui est certainement le Français le plus adulé sur ce Tour de France :)

Demain étape de plat donc je vois bien la course avec une échappé partie de loin qui ira au bout si les équipes de sprinters décident de la laisser.

Sinon arrivée massive au sprint

On peut, je pense dire que Voeckler conservera donc son maillot jaune demain et donc Lundi vu que c'est une journée de Repos ;)

Par contre Benhur t'as bien de la chance, Mardi s'annonce etre une journée très très active avec 4 grands cols....

Par contre tu risque de trouver du monde dans les cols il faudrait que tu arrives de très très bonne heure si tu veux une bonne place :)

[:edith] j'oubliais.

Virenque garde son maillot a pois et s'est fait laché dans les premiers lacets du plateau de Beille afin de préserver ses forces pour la suite et la fin du Tour de France qui se termine, je le rappelle, dimanche prochain (pas demain hein)

[g]la fin du Tour de France qui se termine, je le rappelle, dimanche prochain [/g]

:ouch:plus qu'une semaine?!!

ca ne dure pas longtemps le tour.dommage je trouvais divertissant le fait de voir des "sur-hommes" se donner a fond sur un velo pendant des centaines de kilometres pendant que j'étais afallé sur mon canapé a boire du coca et a envoyer des sms a des potes !!!

Moi j'sais pas...j'ai l'impression qu'Armstrong a pas forcé aujourd'hui :s il a été couvert par ses coéquipiers jusqu'à 10km de l'arrivée, il a accéléré 5km puis les 5 derniers km beaucoup de ses adversaires ont stabilisé l'écart... A mes yeux Armstrong est un bon courreur mais il a surtout une excellente équipe...

Pour la prochaine étape je doute que les US postals laissent partir n'importe quelle échapée...Ils vont vouloir une arrivée massive pour stabiliser les écarts au général à mon avis...

[citation=43663,4][nom]Arcanos a écrit[/nom]Moi j'sais pas...j'ai l'impression qu'Armstrong a pas forcé aujourd'hui :s il a été couvert par ses coéquipiers jusqu'à 10km de l'arrivée, il a accéléré 5km puis les 5 derniers km beaucoup de ses adversaires ont stabilisé l'écart... A mes yeux Armstrong est un bon courreur mais il a surtout une excellente équipe...

Pour la prochaine étape je doute que les US postals laissent partir n'importe quelle échapée...Ils vont vouloir une arrivée massive pour stabiliser les écarts au général à mon avis...

[/citation]

bah pour la prochaine étape ca sera tout simplement des coureurs qui sont a plus d'une demi heure qui vont partir et de loin...

Armstrong s'en fout royalement et va laisser le travail aux équipes de sprinter qui n'auront plus beaucoup d'étapes a se mettre sous la dent :)

[citation=43663,4][nom]Arcanos a écrit[/nom]Moi j'sais pas...j'ai l'impression qu'Armstrong a pas forcé aujourd'hui :s il a été couvert par ses coéquipiers jusqu'à 10km de l'arrivée, il a accéléré 5km puis les 5 derniers km beaucoup de ses adversaires ont stabilisé l'écart... [g]A mes yeux Armstrong est un bon courreur mais il a surtout une excellente équipe...[/g]

[/citation]

armstrong a dit dans une interview su'il n'etait peut etre pas le meilleur coureur mais qu'il avait la meilleure equipe.