Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

ca dure 3 semaines. Le truc c'est que des coureurs arrivent a le faire sans dopage (je n'adhère pas du tout au "tous dopés")

C'est juste que certains veulent gagner a tous prix et en ont rien a faire des mecs qui se cassent le cul pour rouler proprement tant que l'argent et la gloire tombent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aimerai bien qu'un jour l'executif tour de france dise : "bon ça suffit les conneries, tour de france fini, on verra l'année prochaine si on remet en place l'évènement"

non pas que j'ai quelquonque interet au tour de france, les pédales en vélo sans selle qui pissent sur les touristes à 50+km/h ne suscitant chez moi que la somnelance, mais bon j'ai la nette impression que c'est de pire en pire chaque année.

il faudrai voir à remettre en question beaucoup de choses.. surtout que je ne comprends pas la logique du dopage dans le cyclisme... ce n'est que le tour de france, les enjeux sont quand même pas très importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dure 3 semaines. Le truc c'est que des coureurs arrivent a le faire sans dopage (je n'adhère pas du tout au "tous dopés")

C'est juste que certains veulent gagner a tous prix et en ont rien a faire des mecs qui se cassent le cul pour rouler proprement tant que l'argent et la gloire tombent...[/quotemsg]

Juste pour ma culture, tu dois savoir ça toi: il y a des contrôles systématiques? (genre 1er de l'étape, etc...) Je sais qu'il y a des contrôles au hasard...

Il faudrait que ça marche un peu mieux.

Un mec est pris dopé, quelque soit la compétition, il est éliminé de toutes les compet' pendant 1 an. Histoire de lui laisser une chance. Il recommence, c'est à vie. Pareil pour les entraineurs, soigneurs, gourous, chef d'équipes etc, après enquête sur les responsabilités.

Et il faudrait aussi que ça soit la même chose pour tous. Pas qu'on ait un mec qui éclaire sa chambre d'hotel la nuit tellement il est plein de trucs bizarres qui gagne le tour 5 ou 6 fois de suite ou presque...

Je me doute qu'il y aurait plein d'organismes à mettre en oeuvre et à faire collaborer, mais des sanctions fermes, sans appel, et systématiques feraient peut-être réfléchir la petite bande de connard qui prennent les gens pour des cons.

Keats, je suis pas tout à fait d'accord, à partir du moment où tous ne se dopent pas. Et c'est la majorité. Il faut virer les autres c'est tout.

Les médias ne parlent plus que de ça dans le tour, car il ne reste pas ou peu de "tête" vraiment connues par ceux qui ne suivent pas le tour. Tu parles à n'importe qui d'un mec qui fait du vélo et qui s'appelle Armstrong (orth), tout le monde connait. Le ptit français qui gagne des places au fur et à mesure que les dopés se font exclure du tour, c'est pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ménage ne peut se faire que lors de grosses courses cyclistes. Tant qu'on ne prend pas les coureurs en plein effort ils ne se doperont pas (non ils ne font pas ca par plaisir ou alors ils sont encore plus cons que je pensais)

Le Tour de France pour n'importe quel cycliste (français ou non) est la plus belle des courses cyclistes. Ce n'est pas par chauvinisme c'est un fait reconnu par tous les coureurs. Il y aurait trop d'impact financier si la course ne se déroulerait pas une année et l'année d'après tu peux etre sur qu'elle ne redémarrerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rappel : au début du tour de france certaines étapes duraient 600 km :D , j'ai appris ça ce matin.

Et contrairement à toi chand' je pense que le dopage doit être pisté surtout lors des phases ou il n'y a pas d'évènement important car c'est pendant ces périodes que les mecs se chargent pour encaisser l'entrainement intensif auquel ils se soumettent, ce qui leur permet par la suite (après une transfusion de leur propre sang pour remonter leur taux d'hématocrite au plus près des 50% autorisés) de faire des perfs qu'ils n'auraient jamais atteint sans cet entrainement surhumain.

D'ailleurs c'est parce que rasmutruc a menti sur le lieu de son entrainement avant le tour que son équipe a décidé de le foutre dehors, les contrôles anti-dopages n'ayant pas pu être effectués (d'ailleurs l'UCI était au courant et n'a pas prévenu l'organisation du tour de france, ce qui explique sa présence depuis le début... Bravo la communication et les gueguerres internes.).

Par contre je partage ton avis pour un eventuel arrêt du tour sur une année : c'est la mort assurée de cette compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Pata mais la ou je veux en venir c'est juste qu'il ne faut pas du tout baisser la garde durant une épreuve. Les controles inopinés existent et on doit les maintenir mais on doit aussi pratique des controles systématiques sur le vainqueur ainsi que sur les différents maillots distinctifs durant l'épreuve et ce, a toutes les étapes. En plus de cela la société du Tour va encore plus loin puisqu'elle procède à 2 controles inopinés sur des cours tirés au hasard dans la liste des arrivés.

Tu as tout a fait raison sur le premier Tour de France, il fut lancé en 1903 sous l'impulsion d'un magazine cycliste. Il ne comportait que 6 étapes dont la moyenne était de 400 a 500 km. Un français l'a remporté a cette époque : Maurice Garin.

Les moyennes étaient pas les memes par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le problême du dopage c'est sans fin.

Il faut que je sois performant -> Je gagne des medailles -> je gagne de l'argent -> pour en gagner encore + il faut que je gagne plus -> je me dope pour gagner plus -> etc....

Ceci nait de la conjonctions des interets financiers de tout ce qui gravite autour du sport (sponsors,tv....).

Alors il va falloir un moment faire des choix :

Je veux un sport propre -> Donc pas de pognon -> Peu ou pas de dopage

Je veux du pognon (tous les niveaux) -> je pousse à la roue des sportifs pour avoir des resultats et du SPECTACLE -> Le dopage a toutes les chances de se develloper.

Moralité :

Tant que le pognno dirige, le dopage gagne des courses de vélo...

Et si il n'y avait pas de pognon en jeu, Amaury sport (qui orgnaise le tour) aurait annulé l'epreuve pour defaillance sportive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes gagnent certainement moins que les footeux et ils fonctionnent beaucoup sur prime. De souvenir, le vainqueur du Tour gagnait 2 millions de francs. Sachant que sur une épreuve comme le Tour, toutes les primes étaient partagées en 10.

9 parts pour l'équipe et 1 pour le staff technique de l'équipe.

Je ne sais pas si c'est toujours valable maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sauf que ca ca ne concerne que très peu les coureurs. Ce qu'on leur demande c'est d'être au top ca s'arrete la et la principale raison du doping reste le besoin de résultat par eux meme ou par le staff voir par les sponsors mais ca m'étonnerait que ca arrive énormément qu'un sponsor oblige son coureur a se doper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était le cas cofidis, bouygues telecom et agritubel aurait abandonné le cyclisme depuis belle lurette. Et la je ne parle que des équipes françaises :D

Le but principal pour un sponsor c'est d'etre vu. Si un mec s'échappe et reste pendant 100 bornes devant on va parler de lui et donc de son équipe et donc de son sponsor. C'est déja beaucoup. Les sponsors ne demandent pas forcément de terminer premier du Tour de France. Ils demandent que leurs coureurs se bougent le cul sur les routes. Les échappées c'est très bon pour un sponsor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler de leurs coureurs sportivement. Un sponsor qui a un coureur qui s'est dopé, ca va pas lui faire plaisir. C'est une certitude

Beaucoup regardent le Tour de France pour les paysages de la France grâce aux boules wescam des hélicos. La course y en a pas mal qui n'en ont rien a battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tour de france, c'est ni la distance, ni l'enchaînement qui fait mal. A une époque y a eu un concours du plus gros nombre de km/an, certains arrivaient à 100 000 bornes... par contre, ce sont les moyennes qui sont afolantes. Y avait un mec qu'on interviewait ce matin à la radio et il l'expliquait bien, les étapes de montagne se font aujourd'hui en 6h là où des champions d'il y a 20 ou 30 ans mettaient 2 à 3h de plus. C'est pas le poid du vélo qui fait tout même si ça aide...

A priori, on peut malheureusement avoir de très grosses suspicions sur les 20 premiers d'un tdf depuis 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait un mec qu'on interviewait ce matin à la radio et il l'expliquait bien, les étapes de montagne se font aujourd'hui en 6h là où des champions d'il y a 20 ou 30 ans mettaient 2 à 3h de plus. C'est pas le poid du vélo qui fait tout même si ça aide...[/quotemsg]

ça c'est uniquement du aux progrès fait dans les sciences du ... bitume ! ^^

Pour être plus sérieux, faut pas que la suspicion prenne quand même le dessus ... j'entendais sur RTL ce matin qu'on était en droit de ce poser des questions sur la perf d'hier de ché plus qui ... putain, à partir d'aujourd'hui, si t'es dans les 10 premiers: tu es lapidé ! nouveau règlement :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement