Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

aujourd'hui première étape du Tour de France qui se déroule entièrement en Belgique:

Liège - Charleroi, elle est longue de 195 kilomètres.

Les premières étapes sont en règles générales calmes en vue des difficultés attendues.

Les étapes se décantent en règle général dans les 100 a 50 derniers kilomètres ou des attaques fusent de partout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=38027,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]pour les femmes jugées sur l'apparence physique...

Je peux t'assurer, pour avoir discuté avec certaines d'entre elles qu'elles ont signé et en sont bien contentes : elles passent 3 semaines sur une ture au soleil (enfin la plupart du temps) et sont super bien payées...

Pour l'ironie sur l'épilation des cyclistes.

Bah quand tu auras fait une chute a 50 voir 60 km/h et qu'on te fera un bandage qui t'englobe la moitié de la jambe et que tu devras l'enlever si t'es pas épilé je te laisse imaginer le mal ;)

Enfin le tour féminin est diffusé le week end lors de son passage mais est nettement moins médiatisé que le Tour masculin comme dans tous les sports quoi :/

Jeannie Longo est championne de France a 42 ou 43 ans :D

Et pour les totographes j'ai celui de Vasseur quand il était en maillot jaune par exemple, Virenque aussi et Jalabert également :)

[/citation]

Oui bah c'est pas des boudins qu'on paierai cher :o

J'ai entendu dire à la télé que les jambes épilées c'était pour améliorer les performances parceque sinon ça faisait prise au vent etc. Mais la il pleut donc c'est la masse des coureurs qui augmenterai sans doute. Vive les lois de la (et du) physique...

Ca n'a rien à voir avec le velo mais moi j'ai des photos avec Richard Sainct et Stephen Petherenshel ( :sweat: ) entre autre. Eux ils font de la moto.

Je sais, je sais, "va faire ton topic ailleurs!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire de Jan Kirsipuu devant Mac ewen et Hondo.

Arrivée au sprint.

On notera une chute de Nicolas Jalabert a 4 kilomètres de l'arrivée sans gravité puisqu'il repart mais arrive avec 1 a 2 minutes de retard.

Mac Gee de la FdJ.com arrive avec beaucoup de retard.

Il a été laché a 2 reprises avant de l'être définitivement alors que le peloton roulait très vite derriere des échapées.

Demain, deuxieme étape toujours en belgique avec arrivée à Namur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38606,2][nom]AL1Snip a écrit[/nom]je hais le Tour de France ... je trouve inadmissible qu'on casse les couilles au gens en monopolisant une chaîne pour ça :o ...

ok je suis intolérant mais ça manque tellement d'action et c'est tellement faux car plein de suspiçions (ché pas comment ça s'écrit :lol: ) que c'est inregardable :o

[/citation]

pendant la coupe du monde on a que ca sur 3 chaines pendant toute la journée ...

Alors le Tour de France j'estime que ce n'est pas un trop trop gros sacrifice :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui de nombreuses chutes ont eu lieu.

Il y a eu un abandon suite a une chute (clavicule cassée)

Arrivée au sprint victoire de Mac Ewen l'australien de la team Lotto.

Le maillot Jaune change d'épaule et passe chez une équipe Français Crédit agricole en l'occurence ainsi que le maillot du meilleur sprinter qui est porté par le meme homme : Hushovd.

A noter tout de meme une échappée qui a tenu plus de 160 kilomètres comprenant 6 hommes dont deux français.

Demain encore une étape qui part de Belgique mais qui arrive en France enfin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38614,2][nom]AL1Snip a écrit[/nom]ce n'est que mon avis :sarcastic:

http://www.telethon.sn/img/seringue.jpg

[/citation]

ton avis est faux :sweat:

c'est la vieille image grand public véhiculée allègrement par les médias mais je peux te garantir que des équipes propres existent encore..

Je pense a Brioche la Boulangère, équipe qui a débuté en vendée dont le directeur sportif est jean rené Bernaudeau qui a poussé un coup de gueule en direct qui en a calmé plus d'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38618,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

ton avis est faux :sweat:

c'est la vieille image grand public véhiculée allègrement par les médias mais [g]je peux te garantir que des équipes propres existent encore..[/g]

Je pense a Brioche la Boulangère, équipe qui a débuté en vendée dont le directeur sportif est jean rené Bernaudeau qui a poussé un coup de gueule en direct qui en a calmé plus d'un :)

[/citation]

j'en suis convaincu aussi ;)

mais ce sport est quand même bien rongé :pfff:

j'aime pas le vélo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38619,2][nom]AL1Snip a écrit[/nom]

j'en suis convaincu aussi ;)

mais ce sport est quand même bien rongé :pfff:

j'aime pas le vélo :P

[/citation]

bah pour le bien du football je n'aimerais vraiment pas que des controles aussi rigoureux que dans le cyclisme ait lieu dans ce sport...

A mon avis des têtes voleraient :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38615,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]aujourd'hui de nombreuses chutes ont eu lieu.

Il y a eu un abandon suite a une chute (clavicule cassée)

Arrivée au sprint victoire de Mac Ewen l'australien de la team Lotto.

Le maillot Jaune change d'épaule et passe chez une équipe Français Crédit agricole en l'occurence ainsi que le maillot du meilleur sprinter qui est porté par le meme homme : Hushovd.

A noter tout de meme une échappée qui a tenu plus de 160 kilomètres comprenant 6 hommes dont deux français.

Demain encore une étape qui part de Belgique mais qui arrive en France enfin!!!!

[/citation]

et ca c'est le mode d'emploi d'une machine a coudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui comme l'a dit GdB.. victoire de Nazon au sprint ouais un français qui est dans une équipe française en plus :D

sinon une grosse échappé de jens voigt avec Braham De Groot.

Une échapée qui a vécu pendant plus de 160 kilomètres encore.

On est gâté par les échappées au long cours cette année en 3 étapes il y en a eu 3.

Grosse chute qui sort Marco Vélo suite a une fracture de la clavicule et certains leaders voient la victoire finale s'éloigner.. Christophe Moreau, Iban Mayo, Commesso en font parti :/

Demain contre la montre par équipe entre Cambrai et Arras c'est un joli spectacle a voir.

Je le conseille a tout le monde pour prendre une leçon de prise de relais.

Le principe :

chaque équipe part et avance ensemble le temps est pris a partir du 5° coureur de l'équipe arrivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38933,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]aujourd'hui comme l'a dit GdB.. victoire de Nazon au sprint ouais un français qui est dans une équipe française en plus :D

sinon une grosse échappé de jens voigt avec Braham De Groot.

Une échapée qui a vécu pendant plus de 160 kilomètres encore.

On est gâté par les échappées au long cours cette année en 3 étapes il y en a eu 3.

Grosse chute qui sort [g]Marco Vélo[/g] suite a une fracture de la clavicule et certains leaders voient la victoire finale s'éloigner.. Christophe Moreau, Iban Mayo, Commesso en font parti :/

Demain contre la montre par équipe entre Cambrai et Arras c'est un joli spectacle a voir.

Je le conseille a tout le monde pour prendre une leçon de prise de relais.

Le principe :

chaque équipe part et avance ensemble le temps est pris a partir du 5° coureur de l'équipe arrivé :)

[/citation]

y porte bien son nom celui-la :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca existe depuis un moment...

en 1959 un belge a fermé exprès un passage a niveau sur la route du Tour pour favoriser les belges echappés...

en gros il a laissé passer les échappés et refermé le passage a niveau sur le peloton...

Tout le peloton a du passer la voie ferrée a pied :)

inutile de dire que maintenant ca n'arriverait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38978,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

en 1959 [g]un belge [/g]a fermé exprès un passage a niveau sur la route du Tour pour favoriser les belges echappés...

en gros il a laissé passer les échappés et refermé le passage a niveau sur le peloton...

Tout le peloton a du passer la voie ferrée a pied :)

[/citation]

:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'étais pas présent dernièrement donc je n'ai pas pu mettre a jour ce topic visité par un grand nombre de personnes :sweat:

Etape d'aujourd'hui longue de 204.5 kilomètres entre chateaubriant et Saint Brieuc.

Il y a eu des attaques dès le kilomètre 0 donc dès le départ mais qui n'ont pas été au bout.

Une échapée s'est dessinée au kilomètre 50 et ne s'est fait reprendre qu'au kilomètre 175.

En gros ils ont passé 125 kilomètres a deux.

une chute a eu lieu qui a obligé Sven Montgommery a abandonné suite, a priori, a une fracture de la clavicule :/

A noter que les CSC ont organisé un vieux coup qui était magnifique : ils ont roulé comme des fous afin de lacher des coureurs sous l'effet d'un vent violent venant de côté.

Ca a marché durant de nombreux kilomètres : le peloton a été séparé en deux parties égales.

La deuxieme partie a du rouler a fond pour pouvoir rentrer mais y ait finallement parvenue.

Une échappée s'est dessinée dans les derniers kilomètres, échappée qui a été au bout de l'étape et qui a donc coupé l'herbe sous le pied des sprinters qui se voient souffler une victoire d'étapes de plus :)

Demain étape 8 : Lamballe - Quimper étape longue de 168 kilomètres donc une étape un poil courte qui va favoriser des échappées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement