Premières plaintes contre des pirates français


EyesAngel

Messages recommandés

[g]Premières plaintes contre des pirates français[/g]

La société civile des producteurs phonographiques (SCPP) a déposé lundi 28 une vingtaine de plaintes contre des internautes pratiquant le téléchargement illégal de musique. Ce délit est passible de 3 ans de prison et de 300 000 euros d’amendes. «Cette vague de plainte contre les plus gros pratiquants est le premier volet d'une action d'ampleur», a déclaré Marc Guez, le directeur général de la SCPP. Cette annonce de la SCPP vient s'inscrire dans le plan national de lutte contre le piratage de fichiers musicaux lancé début juin par le gouvernement en collaboration avec la fédération internationale de l'industrie phonographique.

Source : LExpansion

Ahlala ils ne peuvent pas nous foutre la paix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si, je l'ai fait, je le fait, et je le ferait encore, mais dans des quantité autrement moins importantes que certains.

Je dois tourner a un MP3 "illégal" toute les 2-3 semaines.

Si j'aime, je cherche un CD de l'artiste. J'ai fait ca pour plein d'artistes, je télécharge, j'écoute, si ca me plait j'achète.

Ou alors ils descendent les singles a des prix décents, j'envisagerais peut-être de ne plus télécharger.

[:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin si il devait mettre en taule tout ceux qui telecharge des musiques sur le net, il n'y aurait plus beaucoup d'internautes! mais qu'ils arretent ceux qui revende la je suis d'accord!

Moi je dis que tant que c'est pour notre consommation personnel on devrait pas avoir de probleme! (je parle de musique bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit dans un pays qui fait crouler le peuple sous des taxes trop importantes...

ça serait bien une petite compensation en nous foutant la paix sur le téléchargement...ou faire payer plus cher les grosses connexions des FAI (à partir du 1M c'est utile pour le téléchargement de masse, pour surfer légalement, un 512 suffit amplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne chose de lutter contre le téléchargement illégal de masse mais les majors du disque abusent pas mal ! :pfff: Il pourraient baisser leurs tarifs quand même : à l'époque où il avait encore les vinyles, il étaient moins chers que les cd alors qu'il coûtaient plus cher à produire ! On se demande où va la marge supplémentaire. :fou: Et puis faut voire ce qu'ils laissent aux artiste : à peine quelques francs par cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=36892,1][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]d'un cotés t'as des meutriers dans tout les sens, des violeurs, des pédophiles, et souvent ils s'en tirent à peine pour 2 ans de prison, et là, ceux qui téléchargent illégalement risque 3 ans ... on tue des gens en téléchargent ?

[/citation]

C'et vrai que c'est trop marrant. Les gars soulés devant leur volant qui on écraser un enfant ne prennent souvent presque rien mais par contre pour avoir télécharger un MP3 c'est 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement