dPm Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 bon voilà, je débute la programmation... ok c'est le 8e essai, mais là je suis réellement motivé... il y a que, des 7 essais précédents, j'ai tout oublié ou presque... alors en Visual Basic 6.0, je veux que le prog m'affiche dans un champ de texte modifiable une valeur définie lors de l'ouverture de cette feuille... [cpp]Private Sub frm_reg_save_load() str_reg_save_defaut = "regsave_" + Now(Day) + Now(Month) + Now(Year) txt_reg_save.Text = str_reg_save_defaut End Sub[/cpp] note: str_reg_save_defaut est défini comme une chaîne de caractère... note2: je suis pas sûr de la fonction Now() donc le but final est que le champ txt_reg_save affiche "regsave_ddmmyyyy" voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 et t'as quoi comme erreur ? (Perso j'aurais fait un cast de type explicite, ça m'étonnerais que Now, si sa syntaxe est correcte, retourne une string...) Et t'as pas obligé de passer par une variable temporaire, tu peus mettre directement le contenu de la concaténation dans le champ text... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 [citation=31901,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]et t'as quoi comme erreur ? (Perso j'aurais fait un cast de type explicite, ça m'étonnerais que Now, si sa syntaxe est correcte, retourne une string...) Et t'as pas obligé de passer par une variable temporaire, tu peus mettre directement le contenu de la concaténation dans le champ text... [/citation] t'as vu le titre du sujet? je comprends 1 mot sur 2 là ^^ bah écoute, passe moi ce que tu aurais fait... stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 ha chaque fois que j'essaye d'apprendre à programmer, je laisse tomber au bout de 2H. vous avez pas de bon tutorial? je sais, c'est pas le sujet du topic ===>[] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 Pour les bons tutos, en général, www.developpez.com est très bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 ouais, j'ai chercher sur dvlp.com... mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais... le problème c'est que ce que je cherche est tellement simple que c'est pas dans les tutaux ni dans les FAQ.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 je t'aurai bien filé un coup de main... Mais VB... :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 [citation=31905,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]Pour les bons tutos, en général, wwww.developpez.com est très bon [/citation] merci par contre c'est 3W et pas 4W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 [citation=31903,1][nom]dPm a écrit[/nom] bah écoute, passe moi ce que tu aurais fait... stp [/citation] Bon, je t'en ai fait un exemple à l'arrache, c'est gros parsce que c'est du .NET qui m'a généré le code tout seul comme un grand, mais je met tout... Public Class Form1 Inherits System.Windows.Forms.Form #Region " Code généré par le Concepteur Windows Form " Public Sub New() MyBase.New() 'Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form. InitializeComponent() 'Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent() End Sub 'La méthode substituée Dispose du formulaire pour nettoyer la liste des composants. Protected Overloads Overrides Sub Dispose(ByVal disposing As Boolean) If disposing Then If Not (components Is Nothing) Then components.Dispose() End If End If MyBase.Dispose(disposing) End Sub 'Requis par le Concepteur Windows Form Private components As System.ComponentModel.IContainer 'REMARQUE : la procédure suivante est requise par le Concepteur Windows Form 'Elle peut être modifiée en utilisant le Concepteur Windows Form. 'Ne la modifiez pas en utilisant l'éditeur de code. Friend WithEvents TextBox1 As System.Windows.Forms.TextBox Private Sub InitializeComponent() Me.TextBox1 = New System.Windows.Forms.TextBox() Me.SuspendLayout() ' 'TextBox1 ' Me.TextBox1.Location = New System.Drawing.Point(64, 120) Me.TextBox1.Name = "TextBox1" Me.TextBox1.TabIndex = 0 Me.TextBox1.Text = "regsave_" + Str(Now.Day) + " - " & Str(Now.Month) + "-" + Str(Now.Year) ' 'Form1 ' Me.AutoScaleBaseSize = New System.Drawing.Size(5, 13) Me.ClientSize = New System.Drawing.Size(292, 273) Me.Controls.AddRange(New System.Windows.Forms.Control() {Me.TextBox1}) Me.Name = "Form1" Me.Text = "Form1" Me.ResumeLayout(False) End Sub #End Region End Class Le bout qui t'intéresse est: Me.TextBox1.Text = "regsave_" + Str(Now.Day) + " - " & Str(Now.Month) + "-" + Str(Now.Year) à noter que le me. est optionnel (ça cahnge rien...) et que les Str() sont les "cast" dont je parlais, une conversion explicite de type, mais là aussi c'est censé être optionnel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 t'es magnifique Erreur d'exécution '424'Un objet est requis sinon tu le mets dans form1_load()? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 il est chuiche :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 [citation=31914,1][nom]dPm a écrit[/nom]t'es magnifique Erreur d'exécution '424'Un objet est requis sinon tu le mets dans form1_load()? [/citation] faut dire que j'ai plus la version 6, sur cette bécanne... .NET pawa [:666] L'objet qu'il cherche, ça doit être Now()... essaye de remplacer Now.Day par DatePart("d", Now) Now.Month par DatePart("m", Now) Nom.Year par DatePart("yyyy", Now) pis dis moi si ça marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 erreur 13Type incompatible :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 type incompatible ? vérifie le type retourné par Now et le type pris en paramètres par DatePart ? (doit y avoir une aide, genre MSDN) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 j'ai pas msdn... fallait l'installer et j'ai pas le cd... laisse tombé pour ce soir... je verrais demain je pense... mais merci beaucoup de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 ah c'est bon, je viens de trouver... c'est pas Str(), c'est CStr() et essaye de remplacer les + par des &, si ça marche pas... je rouilles, moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 ok j'essaie, mais si ça marche pas, je verrais ça demain 424, objet requis..... on verra demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 vais peut etre paraitre un peu c** mais je n'ais rien compris du topic! tout d'abort (désolé pour mon ignorance dans cette matiere) a quoi sert la programmation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 Cela n'a pas vraiment de rapport avec le sujet .. mais à quoi cela te sert de créer ça ? Je trouve ça assez intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 [citation=31992,1][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]vais peut etre paraitre un peu c** mais je n'ais rien compris du topic! tout d'abort (désolé pour mon ignorance dans cette matiere) a quoi sert la programmation ? [/citation] bah sans programmation ton ordi n'est qu'un vulgaire bout de métal avec des pieces qui ne servent a rien dedans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 Ah d'accord ! mais comme dit eldiablo a quoi sa sert de faire de la programmation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 [citation=31996,1][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]Ah d'accord ! mais comme dit eldiablo a quoi sa sert de faire de la programmation ? [/citation] bah pour le plaisir [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 Nan sérieux, avec ces codes, il va céer quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 n'importe, pour l'instant je pense qu'il s'entraîne à utiliser ce langague... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés