dPm Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 bon voilà, je débute la programmation... ok c'est le 8e essai, mais là je suis réellement motivé... il y a que, des 7 essais précédents, j'ai tout oublié ou presque... alors en Visual Basic 6.0, je veux que le prog m'affiche dans un champ de texte modifiable une valeur définie lors de l'ouverture de cette feuille... [cpp]Private Sub frm_reg_save_load() str_reg_save_defaut = "regsave_" + Now(Day) + Now(Month) + Now(Year) txt_reg_save.Text = str_reg_save_defaut End Sub[/cpp] note: str_reg_save_defaut est défini comme une chaîne de caractère... note2: je suis pas sûr de la fonction Now() donc le but final est que le champ txt_reg_save affiche "regsave_ddmmyyyy" voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 16 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 et t'as quoi comme erreur ? (Perso j'aurais fait un cast de type explicite, ça m'étonnerais que Now, si sa syntaxe est correcte, retourne une string...) Et t'as pas obligé de passer par une variable temporaire, tu peus mettre directement le contenu de la concaténation dans le champ text... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2004 [citation=31901,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]et t'as quoi comme erreur ? (Perso j'aurais fait un cast de type explicite, ça m'étonnerais que Now, si sa syntaxe est correcte, retourne une string...) Et t'as pas obligé de passer par une variable temporaire, tu peus mettre directement le contenu de la concaténation dans le champ text... [/citation] t'as vu le titre du sujet? je comprends 1 mot sur 2 là ^^ bah écoute, passe moi ce que tu aurais fait... stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...