Création musique


sonic3738

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

Comme je l'ai plus ou moins dit sur ce forum et celui des SdT, je m'essaie un peu à la création musicale. J'ai pondu pour l'instant 4 morceaux (d'autres sont en cours). La qualité est pas terrible, de part mon micro pour commencer (un micro-casque pour jouer à CS ^^), ensuite parce que j'enregistre en une seule prise, et enfin parce que j'ai pas un super super niveau en musique.

Bon, voila voila, jvous file les liens, et j'attends vos avis, ca ne vous prendra pas beaucoup de temps pour tout écouter (environ 1min par morceau) et encore moins à télécharger (1Mo environ pour chaque zik) :)

01 Patte Cassée : Au départ, ca devait plutôt être un "sourire forcé", mais j'ai un peu changé la manière de jouer et l'esprit à radicalement changé ^^

02 Epines : La premiere zik que j'ai écrite, un lendemain de fête. Quand on est raide dingue amoureux d'une fille qui s'appelle Rose, on choppe vite l'inspiration =) La main gauche berce avec la douceur des pétales, tandis que la droite griffe avec les épines.

03 Dernier Soupir : écrite à la mort de mon grand père, c'est celle que j'ai le moins travaillé, la plus courte, m'enfin... voila quoi. Comme pour la zik d'avant, j'aime bien mettre une idée par main avec laquelle je joue. A ma main gauche le battement de coeur, à ma droite, le "souffle"

04 Perdu dans les étoiles : La derniere en date, sûrement la plus complexe, plus ou moins inspiré par le dernier album de Satriani "Is there love in space" (de part les idées qui sont viendues dans ma tête, pô par le style musical).

PS : j'aurai bien aimé faire l'avant premiere sur SdT, mais le forum est trop lent et bug trop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18987,1][nom]sonic3738 a écrit[/nom]

Bon, voila voila, jvous file les liens, et j'attends vos avis, ca ne vous prendra pas beaucoup de temps pour tout écouter (environ 1min par morceau) et encore moins à télécharger (1Mo environ pour chaque zik) :)

[/citation] :non: c'est plus long à télécharger :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si je ne le fait pas dans le bon sens

épine: très simpa comme mélodie

dernier soupir pareil: mais trop court!!!

perdu dans les étoiles: c'est pas mal (malgré quelques hésitations pas trop génantes... et une fin que j'aime pas du tout)

patte cassée: j'aime bien :)

conclusion: bah très franchement, ça me plait, je les verrais vachement bien en OST d'un film (français de préférence, parce que je vois mal Bruce Willis jouer avec ça en fond)

C'est simpa a écouter, mais beaucoup trop court!! (en fait, ce que je veux dire, c'est que j'en voudrais plus ;) )

donc voilà, continue comme ça et fait nous profiter de tes créations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa, y'a de bonnes idées de themes.

Bon il apparait nettement que tu ne te bases que sur une technicité "limité" ce qui reduit considerablement l'enrichissement potentiel de des arpeges main gauche et aussi le lead (bien qu'en l'occurence je trouve qu'ils se suffisent)

Alors pour resumer, c'est sympa, mais repetitif au niveau de la partie "rythmique"

:hello: Surtout continue, y'a que comme ca qu'on progresse, ne lache rien

Edith: je vais essayer d'etre plus explicite au risque de m'enfoncer d'avantage.

Globalement, ca me fait penser à du Tiersen, dans sa vision depouillée et à la fois riche en potentiel de theme.

Sur Epine par exemple, on peut imaginer, sans tomber dans le melo dramatique, un contre chant en basse - prends par exemple un renversement d'accord du Gm pour essayer? -

On imagine aussi aisement un contrepoint au lead, ou toutefois une harmonisation, ca le merite.

Ensuite, histoire d'enrichir un tant soit peu, en s'appuyant sur ton A#dim(?) GDim?* comme d'un point de bascule pour changer la grille et mettre un peu plus de relief.

*y'a pas un probleme au repiquage? Il me semble que les notes ne sont pas juste? Ou c'est une idée?

Vala pour ma chtite critique rapide :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19054,1][nom]Manneke a écrit[/nom]c'est sympa, y'a de bonnes idées de themes.

Bon il apparait nettement que tu ne te bases que sur une technicité "limité" ce qui reduit considerablement l'enrichissement potentiel de des arpeges main gauche et aussi le lead (bien qu'en l'occurence je trouve qu'ils se suffisent)

Alors pour resumer, c'est sympa, mais repetitif au niveau de la partie "rythmique"

:hello: Surtout continue, y'a que comme ca qu'on progresse, ne lache rien

Edith: je vais essayer d'etre plus explicite au risque de m'enfoncer d'avantage.

Globalement, ca me fait penser à du Tiersen, dans sa vision depouillée et à la fois riche en potentiel de theme.

Sur Epine par exemple, on peut imaginer, sans tomber dans le melo dramatique, un contre chant en basse - prends par exemple un renversement d'accord du Fm pour essayer? -

On imagine aussi aisement un contrepoint au lead, ou toutefois une harmonisation, ca le merite.

Ensuite, histoire d'enrichir un tant soit peu, en s'appuyant sur ton A#dim(?)* comme d'un point de bascule pour changer la grille et mettre un peu plus de relief.

*y'a pas un probleme au repiquage? Il me semble que les notes ne sont pas juste? Ou c'est une idée?

Vala pour ma chtite critique rapide :hello:

[/citation]

y a pas le décodeur fourni avec :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18987,1][nom]sonic3738 a écrit[/nom] et enfin parce que [g]j'ai pas un super super niveau en musique[/g].[/citation]

Mes connaissances se limites à savoir plaquer ts les accords, qu'un morceau est généralement basé sur les accords I, IV, et V. Parfois, je passe dans la relative. Voila voila, le reste, c'est du pif :).

Je ne sais pas vraiment comment marche les diminués et pourquoi on les utilise (dans épines, tu sembles avoir detecté un A#dim, c'en est peut être, moi jlai mis au pif ^^).

Ensuite, chuis d'accord pour dire que la premiere priorité est de faire varier un peu la main gauche qui est toujours pareil (surtout qu'il parait qu'en classique, plaquer des accords fondamental à la suite est une faute, il faut obligatoirement changer de renversement à chaque fois :pt1cable: ).

Bon bref, comme je l'ai dit, spa vraiment dla musique, jfais en fonction de mes possibilités, et je n'ai pas les connaissances suffisantes pour faire quelque chose de plus construit. M'enfin, ptetre que je progresserai :)

PS : Epines encore, y'a un moment où je me suis planté, je sais pas si c'est ton "probleme de repiquage", mais c'est simplement une erreur, et comme je fais tout en une prise, j'avais plus assez de temps pour recommencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^-^' Ne le prends pas mal, je te donne juste mon avis, tant au niveau du rendu que de la strcture.

J'ai passé pas mal d'années à travailler des compos, et les declics, les astuces, viennent au fur et à mesure.

Je ne critique pas de facon negative, je critique de façon aussi constructive que possible. Si je peux te filer un ou deux tuyaux je le fais, parfois ca peut faire gagner des minutes de morceaux - donc des années de travail :whistle: -

Après, voui, booof, y'a un ou deux couacs, mais bon, ca on s'en tappe.

Par contre, la question subsidiaire que je te posais....

Est ce qu'il est bien accordé ton piano??? Je suis presque sûr que c'est faux - c'est peut etre dû à l'enregistrement sur PC? -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19070,1][nom]Manneke a écrit[/nom]

Est ce qu'il est bien accordé ton piano??? Je suis presque sûr que c'est faux - c'est peut etre dû à l'enregistrement sur PC? -

[/citation]

on voit bien que t'as l'oreille absolue toi ... moi j'ai généralement pas trop de mal à distinguer un instrument faux mais là j'me suis rendu compte de rien .

p'tet pas écouté assez attentivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19073,1][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]

on voit bien que t'as l'oreille absolue toi ... moi j'ai généralement pas trop de mal à distinguer un instrument faux mais là j'me suis rendu compte de rien .

p'tet pas écouté assez attentivement ...

[/citation]

^^ je n'en suis pas sûr du tout. C'est juste une grosse impression, comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piano est TRES sûrement desaccordé, mais j'avoue que je ne me rends compte de rien.

J'ai pas mal pris la critique, au contraire, le premier truc que j'ai fait en lisant, c'est d'aller plaquer un accord A#dim pour voir ce que ca donnait ^^.

Chuis preneur pour tes tuyaux qui rallongent les morceaux, pasque c'est vrai que ca serait bizarre de sortir un CD qui dure 5 min ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

allez j'me lance :)

[g]berceuse[/g]

un peu trop repetitif, la main droite devrait peut être un peu plus moduler.

[g]mourir[/g]

déjà entendu celle ci ^^, je la trouve toujours aussi jolie, par contre la fin est pas assez marquée.

[g]amis[/g]

pas grand chose à dire sur la partition, par contre je crois que a certains endroits tu ne plaque pas les accords en rythme ( petit décalage main droite, main gauche )

[g]Epines[/g]

déjà entendu aussi :), je crois que la main droite est pas assez agréssive, on sent que tu tappe fort sur les touches mais je trouve que ça rend pas l'effet escompté.

[g]Dernier Soupir[/g]

encore une :), un peu courte je trouve, je crois que en enchainant avec [g]perdu dans les étoiles[/g] ça ferais une seule partition trés bien :P , avec les soupirs comme intro en fait.

[g]solitude[/g]

heuu ... le sifflement c'est en trop :sweat: , enfin l'ocarnia rend bien mais je crois pas que ce soit en harmonie.

[g]Pluie[/g]

ma préférée je crois, un fin un peu trop facile peut être ( juste un diminuendo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement