L'image des CSeurs...


gocho

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=18313,1][nom]mota a écrit[/nom]Ensuite, quand tu fais une réflexion, prends la peine de lire [g]tout[/g] ce que la personne concernée a dit.

J'ai bien signalé formellement qu'il y a des exeptions, et que malheureusement elles sont bien trop rares.

Et je maintiens mes propos quand a dire que la grande majorité (donc en général = généralité) des cseurs sont des abrutis aggressifs et branleurs.[/citation]

Tu t'es basé sur combien de joueurs pour en tirer ces conclusions ?

Si c'est la merde sur un serveur, c'est souvent à cause d'un mec ou deux ; et le fait que l'ambience du serveur soit pourrie ne signifie pas que les autres joueurs le soient aussi.

Je suis même certain que tu connais du monde dans ton lycée qui joue à cs.. et c'est tous des crétins qui insultent à tout va sans raison ?

et rien que pour toi, je t'offre en exclusivité une définition du dictionnaire (comme tu l'as demandé) :

[g]racisme[/g] n. m. 1. Théorie fondée sur l'idée de la supériorité de certaines "races" sur les autres ; doctrine qui en résulte, prônant notam. la ségrégation entre "races inférieures" et "races supérieures". [g]2. Par ext. Hostilité contre un groupe, une catégorie de personnes.[/g]

(dictionnaire Hachette 1996)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18326,2][nom]razorbill a écrit[/nom]

[...]

[/citation]

Oui je connais des cseurs dans mon bahut et la plupart (si ce n'est pas tous) sont aussi abrutis que je l'affirme.

Quand a ta définition c'est par extension, pour moi ça ne veut absolument rien dire.

Le fait est que tu utilises un mot a grandes répercution, et ce afin de rabaisser ton interlocuteur (parce que le mot raciste faut le sortir quand même) et je trouve ça un peu petit de sortir ce mot, cette qualification sans que l'on ne se connaisse ni d'ève ni d'adam.

Mais bon si ta tactique est de qualifier directement les gens par des adjectifs abjectes pour parvenir à tes fins je ne te plaindrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est gentil le rzr, mais mota il a pas tort je diras pas un grande majorité mais plutot une grande minorité assez contradictoire je l avoue et c'est cette minorité suscitée qui nuit donc à la majorité, un peu comme dans d autres trucs quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des 'lamers' a cs ... ca vient plus souvent des soit-disant bons joueurs qui se sentent plus pisser ...

Au niveau de ceux qui savent pas jouer ca se ressent beaucoup aussi quand ces memes personnes jouent beaucoup et arretent pas de whine (raler a chaque fois qu'ils se font fragger etc..).

Je suis pas trop d'accord sur le fait que cs abrutie, rend associal et tout ce qui va avec, tout depend de la proportion que tu accordes au jeu ... j'ai beaucoup joué a cs et je m'y suis fait des tres tres bons amis sans pour autant etre un autiste abruti sans vie sociale ...

ps: mota arrete de partir en debat pseudo-philosophique a la con pour rien ... on est pas la pour etudier l etymologie de chaque mot que chacun utilise ... tout le monde a compris le sens c'est l'essentiel... t'aurais préfére qu'il dise quoi? dénigration sociale des csers? c'est sur que ca change tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18330,1][nom]mota a écrit[/nom]

Oui je connais des cseurs dans mon bahut et la plupart (si ce n'est pas tous) sont aussi abrutis que je l'affirme.

Quand a ta définition c'est par extension, pour moi ça ne veut absolument rien dire.

Le fait est que tu utilises un mot a grandes répercution, et ce afin de rabaisser ton interlocuteur (parce que le mot raciste faut le sortir quand même) et je trouve ça un peu petit de sortir ce mot, cette qualification sans que l'on ne se connaisse ni d'ève ni d'adam.

Mais bon si ta tactique est de qualifier directement les gens par des adjectifs abjectes pour parvenir à tes fins je ne te plaindrais pas.

[/citation]j'ai dis que ca ressemblerai à du racisme.. :) je n'ai pas dit que s'en était

fais pas ta victime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18335,3][nom]razorbill a écrit[/nom]j'ai dis que ca ressemblerai à du racisme.. :) je n'ai pas dit que s'en était

fais pas ta victime..

[/citation]

Ah oui c'est vrai y'a une subtilité dans ton discours !

Alors là bravo la nuance.

Je trouve ça d'encore plus petit que de jouer avec les mots.

Pour moi tu as lâché lâchement le mot raciste, et je ne pense pas que le groupe nominale dans lequel il est inclus change en quoi que ce soit les répercution et le sens qu'à ce mot.

Joue pas à ça avec moi, c'est trop facile de faire jouer ton discours et je dirais assez lâche.

T'emplois un mots sans en maîtriser les conséquences, assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18326,1][nom]razorbill a écrit[/nom]

Je suis même certain que tu connais du monde dans ton lycée qui joue à cs.. et c'est tous des crétins qui insultent à tout va sans raison ?

[/citation]

J'ai connu des gens dans mon lycée, et je les CROISE toujours (c'est avec eux que j'ai commencé à jouer à CS)...

Eh bien maintenant que j'ai arrêteé CS, je peux te dire que à part un (qui a quitté mon lycée :/), ce sont tous des connards de première qui malgré leur age sont des gamins complètement stupides, associables, et ridicules...

Quand je trainais avec eux, on faisais toujours les mêmes choses: on mangeait la même chose tous les jours, on allait manger tous les jours au même endroit, dès qu'on avait deux heures: cs dans la salle de résau, on rentrait chez nous: on se retrouvait sur un serveur, le matin on parlait de nos exploits, et tout ça en vase clos...

CS est une drogue qui peut vite rendre con, et je suis content de m'en être sortit et de jouer maintenant 1 fois tous les 6 mois, comme n'importe quel autre jeu, avec des potes qui sont dans le même trip, et d'avoir enfin une vie sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18343,1][nom]Ag0nie a écrit[/nom]

CS est une drogue qui peut vite rendre con, et je suis content de m'en être sortit et de jouer maintenant 1 fois tous les 6 mois, comme n'importe quel autre jeu, avec des potes qui sont dans le même trip, et d'avoir enfin une vie sociale.

[/citation]

Au niveau de la dépendense, je pense qu'il y a plusieurs niveaux..

en ce qui me concerne, je sais que je suis drogué. pas au point de devoir être sur un pc entre midi et deux, mais suffisament pour passer jusqu'à plusieurs heures par jour devant.. pourtant je n'ai pas souvent un comportement agressif et je n'ai jamais insulté qui que ce soit ouvertement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dependance franchement c'est pas un cas special cs ... toute dependance entraine des consequences, un gars qui est un 'drogué' de la tele par exemple c'est pareil, retire lui sa télé il va devenir violent.

Pour en revenir a l'image des CSers je pense que ya moins cet effet sur les autres jeux/mods tout simplement parce qu'on en parle moins et surtout qu'il y a moins de joueurs.

Quand je vois par exemple Ns ou Dod, ca a plus un aspect de petite communauté intimiste mais y a aussi des connards et des gamins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un petit porgramme dans cs ou quand tu dirais noob tout ton ecran se remplisse de "you re the only noob on this server". Ca en calmerai certains. peut etre.

Razor : prononcer le mot racisme,avec toutes le conotations qui se sont ajoutées a ce mot, meme avec la configuration de ta phrase etait peut etre un peu exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement