Libre Parole


FanFFs

Messages recommandés

Bon, je n'ai toujours pas eu l'accord des modérateurs mais ce n'est pas grave, si ils ne sont pas d'accord ils fermeront le topic...

Le but de ce topic est d'instauré un libre parole ; c'est a dire de discuter de choses et d'autres, bref floodez quoi ( mais seulement ici ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

excuse moi.... mais, en dessous du lien vers le général, n'y a-t-il pas marqué discutions libres?

si.

et va vérifier les topics ou des gens nous posent des questions (sur le général)... Est ce que nous n'y répondons pas?

Si.

Maintenant, imagine toi dans la situation suivante: des types viennent tous les 10 jours demander ce qu'on pense de leur site sans dire bonjour au préalable. Des types viennent nous dire tous les 2 jours qu'ils n'aiment pas comment les modos agissent. Si tu étais à la place d'un admin, ne réagirais-tu pas de la même façon?

Si.

Alors on va expliquer certains points...

la limitation sur le forum existe: à savoir que l'on ne tiens pas de propos débiles sur des sujets illégaux (exemple: "le warez c'est bien")

on écrit (ou on essaye d'écrire pour certains) en français, pour le respect de nos interlocuteurs

on ne tiens pas de propos délictueux (xénophobes, racistes ou autres)

on reste respectueux des autres forumeurs, certe, en fonction du respect qu'ils nous témoignent (c'est sur qu'un mec qui nous insulte, nous n'allons pas dire amen...)

Alors si tu considère ça comme des limites, et bien saches simplement que dans ce cas, tu peux aller t'exiler sur une ile déserte car il s'agit de règles élémentaires pour permettre une certaine paix sociale et que ces règles élémentaires sont dans la législation de la majorité des pays.

Maintenant concernant le rôle des modos, par rapport à nous, et bien on ne se fait pas "bannir" à tout bout de champ...

Pour ma part, les seuls sanctions que j'ai subit étaient des blagues d'un supAdmin (c'est un de mes meilleurs amis)

On ne se fait pas bannir... la plupart des habitués ne se font pas bannir pour la simple et bonne raison qu'ils respectent la Charte...

Enfin, et c'est un message pour celui qui viendra dans 2 jours nous sortir la même chose, et ceux d'après, ce que vous dites ne changera rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17489,1][nom]FanFFVIII a écrit[/nom]Bon, je n'ai toujours pas eu l'accord des modérateurs mais ce n'est pas grave, si ils ne sont pas d'accord ils fermeront le topic...

Le but de ce topic est d'instauré un libre parole ; c'est a dire de discuter de choses et d'autres, bref [g]floodez [/g]quoi ( mais seulement ici ! )

[/citation]

Le premier qui flood, je le ban de tout les forum à vie. Est-ce clair?

Maintenant, faites ce que vous voulez, mais il n'y aura pas d'avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17494,1][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom].[/citation]arrête la philo

Pour le reste, le flood à l'état pur est sanctionné.

Mais les discussions libres sont bien sur autorisées ! Je pense que tout topic à le droit d'exister dans la mesure où il génére une véritable discussion.

La plupart des topics actuels sont à mettre à la poubelle ; on n'y voit qu'un ramassi d'idiotie, de 'private joke' et d'autres absurdité qui n'intéressent qu'une poignée de personnes.

Chaque membre du forum a le droit de participer à la vie du forum au même titre que les autres.

Je suis donc pour la discussion, mais contre la connerie. C'est bien de créer une ambience sur le forum, mais à ce moment là, ne refermez pas le cercle derière vous ; ne rejettez pas les nouveaux participants (là je m'adresse aux SdT en particulier). Je n'ai absolument rien contre vous, mais si c'est pour vous vannez entre vous, alors allez plutôt le faire sur votre forum.

Donc tant que ce topic ne sera lieu que d'un réel débat, alors il n'a aucune raison de disparaître :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17533,1][nom]razorbill a écrit[/nom]arrête la philo

[/citation]

tout a fait d'accord xD avec mota aussi.

Je vois pas l'interet de raconter sa vie pour juste dire 'chui pas d'accord' T_T

si on est dans la dénonciation! Manneke m'avait TT pendant au moins 5minutes le bougre ! je me vengerai ca c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=17533,1][nom]razorbill a écrit[/nom]arrête la philo

Pour le reste, le flood à l'état pur est sanctionné.

Mais les discussions libres sont bien sur autorisées ! Je pense que tout topic à le droit d'exister dans la mesure où il génére une véritable discussion.

La plupart des topics actuels sont à mettre à la poubelle ; on n'y voit qu'un ramassi d'idiotie, de 'private joke' et d'autres absurdité qui n'intéressent qu'une poignée de personnes.

Chaque membre du forum a le droit de participer à la vie du forum au même titre que les autres.

Je suis donc pour la discussion, mais contre la connerie. C'est bien de créer une ambience sur le forum, mais à ce moment là, ne refermez pas le cercle derière vous ; ne rejettez pas les nouveaux participants (là je m'adresse aux SdT en particulier). Je n'ai absolument rien contre vous, mais si c'est pour vous vannez entre vous, alors allez plutôt le faire sur votre forum.

Donc tant que ce topic ne sera lieu que d'un réel débat, alors il n'a aucune raison de disparaître :)

[/citation]

Ici pour qu'un nouveau reste longtemps il faut qu'il supporte un phase d'intégration difficile à passer, et je le regrète vraiment amèrement... Beaucoup des habitués sont passé par ce "bizutage", et il ne se passe pas une semaine sans qu'un mec se barre parcequ'il a reçu un accueil froi[g]d[/g] :/

Celà-dit, je ne trouve pas ça cool de tout mettre sur le dos des SdT...

Je pense que nous sommes tous plus ou moins résponsables, et j'aimerais vraiment que cette mentalité évolue pour que des (d'autres?) personnes interessantes (ou pas trop) nous rejoignent...

Ago, avec son nouveau clavier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement