regarder et surtout prenner consience du danger de l'alcool


augustinse

Messages recommandés

[citation=16595,2][nom]Freshfish a écrit[/nom]Je viens d'avoir un scooter... Le pire, c'est que je l'ai meme pas demandé, ca a été une initiative de mon père [:xdddd]

J'aimerais savoir si il fallait un document spécial pour le conduire... Il parait qu'il faut passer un truc qui s'appelle le BSR si je ne me trompe pas.

Je sais meme pas ce que c'est moi [:darck]

[/citation]Si tu as plus de 16 ans je crois que tu n'en as pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=16218,1][nom]TZero a écrit[/nom]

Je preferais crever que de finir dans cet état :\

Elle a du vachement soufrir la pauvre.

[/citation]

Comme moi ... mais bon elle a droit de vivre, c'est son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[g]LE CYCLOMOTEUR[/g]

Pour conduire un cyclo, il suffit d'avoir 16 ans si l'on est né avant le 1er janvier 1987. Si l'on est né après cette date, on peut conduire dès 14 ans, à condition d'avoir obtenu le Brevet de Sécurité Routière (BSR)

Le BSR en 2 partie

- une partie théorique, attestation scolaire de sécurité routière est délivrée par l'éducation nationale dans les collèges (5ième).

- une partie pratique formation de 3 h en conditions réelles de circulation, dispensée sous contrôle d'un formateur qualifié.

Bien sur l'assurance est obligatoire et apposé la vignette sur le véhicule et signé l'autre volet que vous garder sur vous!

infractions encourues : (ma partie préféree ;) )

non apposition d'un certificat d'assurance : 35€

Défaut d'assurance : délit = tribunal!

Conduite d'un cyclo à moins de 16 ans : 22€ sous 3 jours, 35€ + immobilisation du véhicule.

Plus tous les autres petits trucs qu'on a tous fait quand on était jeune! les pots, virer les rétros etc etc... si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas associer departement et mauvais conducteur!

moi cela fait 1ans et emi que j'ai mon permis et je suis prudent, je ne veux pas avoir d'accident fais attention au signalisation! j'utilise mes clignotants! et je ne bois pas d'alcool(je n'aime pas ça) deplus cela permet que quand je vais a une fete avec des amis c'est moi qui raccompagne!

voila

ps: je suis du 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16679,2][nom]tirlibibi a écrit[/nom]il ne faut pas associer departement et mauvais conducteur!

moi cela fait 1ans et emi que j'ai mon permis et je suis prudent, je ne veux pas avoir d'accident fais attention au signalisation! j'utilise mes clignotants! et je ne bois pas d'alcool(je n'aime pas ça) deplus cela permet que quand je vais a une fete avec des amis c'est moi qui raccompagne!

voila

ps: je suis du 78

[/citation]

c'est d'ailleurs pour ca que j'essaie de ne pas faire d'amalgames mais comme je te dis, moi pauvre petit provencial a voir tous ces fous sur la route a rouler comme des branque et voir que les plaques viennent toutes du meme endroit...

Bah c'est pas facile de faire la part des choses et beaucoup engloge tout le monde dans le meme sac :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16766,2][nom]bilbon a écrit[/nom]78 pouvoir!! pour parler en Francais... C'est vrai que dans le 78 on est plus proche de la campagne que de la ville enfin pour moi en tout cas village de 7000 habitants.

[/citation]

ville de 7000 habitants aussi ^^

mais coincé entre une ville de 22000 habitants et la sous-préfecture des Yvelines.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16226,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

je ne généralise pas je constate simplement que messieurs les parisiens se croient comme chez eux et conduisent, pour la plupart, comme des branquignoles...

je n'ai jamais dit tous les parisiens mais c'est toujours ceux qui font des erreurs qu'on remarque :)

[/citation]

On est habitué à conduire en ville aussi [:spamafote]

On traîne pas sur les petites routes de campagnes [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mesnil le roi c'est la ville ou habite la grand mere de ma tanche et heu c'est bof tu as raison... non moi y a peu d'immeubles, des vaches et cultures.

et tout à fait d'accord avec toi Darck : "Le pire, je pense, c'est déjà de croire qu'on conduit bien, et surtout mieux que les autres..." On a toujours tort de penser qu'on est prioritaire au volant de son véhicule sous prétexte que c'est devenu une extension de son domicile. Et nous avons un sentiment de propriete exacerbé. surtout dans la région parisienne ou c'est vrai en general nous sommes entassés les uns sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16929,2][nom]Fast4 a écrit[/nom]Ce sont souvent des jeunes (délinquants) qui veulent se faire REMARQUER non?

[/citation]

non ce sont meme rarement des jeunes qui conduisent n'importe comment...

fin je parle de mon expérience et t'assure que ce sont des peres de famille qui sont plus pressé que les autres d'être sur leur lieu de villégiature et se permmettent donc de conduire n'importe comment en dépit du bon sens :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16595,2][nom]Freshfish a écrit[/nom]Je viens d'avoir un scooter... Le pire, c'est que je l'ai meme pas demandé, ca a été une initiative de mon père [:xdddd]

J'aimerais savoir si il fallait un document spécial pour le conduire... Il parait qu'il faut passer un truc qui s'appelle le BSR si je ne me trompe pas.

Je sais meme pas ce que c'est moi [:darck]

[/citation]

Oui il faut le BSR mais bon si tu te fais pas controler ca va conduis quand même !

A ta place je le conduirais quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah bien sur et tu te tapes le coin d'un trottoir avec ton casque mal attaché, le scoot en miette, toi dans le meilleur des cas quelques contusions et ton assurance qui te dis que tu peux prendre ton vélo car pas de BSR pas de remboursement...

Tzero = un jeune qui a pas de jugotte! Ca se voit que tu n'as pas de mal à gagner de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous mais ca donne aussi un jeune handicapé de 15 ans qui ne pouvait pa avoir d'assurance vu que pas de bsr en poche donc la société paye les frais d'hospitalisation, le fauteil roulant, etc etc... et le petit jeune aura beau dire qu'il pensait bien conduire... ca fera un trou un peu plus grand à la sécu. Et qui paiera? les gens RESPONSABLES!

Mais ca quand on a 15 ans, on y pense pas c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement