regarder et surtout prenner consience du danger de l'alcool


augustinse

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=16217,1][nom]BenHur a écrit[/nom]Ca choque et bien tant mieux !

Arretez de conduire en sachant que vous ayez bu...

[/citation]

je dirais même arrètez de boire avant de conduire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai mon permis

j'ai du déjà faire environ 1200 à 1500 km depuis que je l'ai (juillet 2003)

et je ne bois jamais d'alcool avant de conduire, même en allant à des fêtes. Surtout que la plupart du temps je ramène du monde... Me tuer au volant contre un platane, ça me gène pas... mais je refuse d'être responsable de la mort de gens que j'aime...

(notez que je refuse aussi de tuer des gens que je connais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja vu ca ... ca me choque pas des masses ...

je suis pas insensible mais bon ... c'est la vie ... y a des cons partout, des inconscients partout ..

Cependant je suis pour ce genre de sensibilisation même si beaucoup de gens prennent le volan apres avoir bu en etant conscient qu'ils conduisent dans cet etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi tout à l'heure, j'ai fait un ptit jeune qui a pris un sens interdit devant moi pour aterrir sur un carrefour ou forcément il ne pouvait déboucher normalement. à peine plus d'un mois de permis en conclusion 4 points en moins sur 6 ;) et 90 € à payer sous trois ou apres 135€ ou si plus d'un mois 375€... Il est méchant le bilbon mais bon j'espère qu'il fera plus attention parce qu'il commence fort celui la. Son escuse était qu'il ne connaissaiy pas le coin mais il est passé quand même devant 4 panneau sens interdit!! et que des flèches sont apposées au sol afin de diriger ceux qui sont perdus!

Enfin comme je dis toujours : Quand on sait pas, on va pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un scooter... Le pire, c'est que je l'ai meme pas demandé, ca a été une initiative de mon père [:xdddd]

J'aimerais savoir si il fallait un document spécial pour le conduire... Il parait qu'il faut passer un truc qui s'appelle le BSR si je ne me trompe pas.

Je sais meme pas ce que c'est moi [:darck]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Juste une chose, il n'y a pas que l'alcool, il y a aussi la vitesse, la jeunesse et son sentiment d'invulnérabilitée, les voitures puissantes, le téléphone portable, la radio sans commande au volant"

je sens qu'on me vise la !

"D'autant plus que je remarque une forte proportion de tarés sur la route dont les plaques d'immatriculation me font penser a la région parisienne..."

je suis dans le 92 ça s'intensifie la je sens des yeux braqué sur moi !

Bref sinon vous etes maran boire ou conduire blablabla mais quand tu va en soirée sur paris que tu ramene une fille au quartier que tu boit avec elle et qu'elle te dis: "non je peux pas rester en fait" bah tu fait quoi ?! j'ai conduit une seul fois bourré (ce soir la) et il parait que j'ai conduit super bien comme d'hab normal quoi, le hic c'est que je me rapel juste des lumieres des lampadaires de la N20 ... bon il etait ptetre 6h du mat donc pas grand monde mais j'aurais pu faire un frag (lol). Non sérieux l'alcool c'est dangereux si vous sortez ne buvez meme pas car de toute façon vous allez conduire vous direz: je suis net pas de prob...! J'ai bientot 20 ans je veux peux pas vous parlez de sagesse mais soyez prudent au pire il reste le system qu'on apel noctambus ...

EDIT: *pour le scooter aucun papier n'ai necessaire si ce n'est que l'assurance de l'engin, je te conseil de passer ton code quand même si tu envisage de passer ton permis sous deux ans *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16622,2][nom]Bust3d a écrit[/nom]"Juste une chose, il n'y a pas que l'alcool, il y a aussi la vitesse, la jeunesse et son sentiment d'invulnérabilitée, les voitures puissantes, le téléphone portable, la radio sans commande au volant"

je sens qu'on me vise la !

"D'autant plus que je remarque une forte proportion de tarés sur la route dont les plaques d'immatriculation me font penser a la région parisienne..."

je suis dans le 92 ça s'intensifie la je sens des yeux braqué sur moi !

[g]Bref sinon vous etes maran boire ou conduire blablabla mais quand tu va en soirée sur paris que tu ramene une fille au quartier que tu boit avec elle et qu'elle te dis: "non je peux pas rester en fait" bah tu fait quoi ?! j'ai conduit une seul fois bourré (ce soir la) et il parait que j'ai conduit super bien comme d'hab normal quoi, le hic c'est que je me rapel juste des lumieres des lampadaires de la N20 ...[/g] bon il etait ptetre 6h du mat donc pas grand monde mais j'aurais pu faire un frag (lol). Non sérieux l'alcool c'est dangereux si vous sortez ne buvez meme pas car de toute façon vous allez conduire vous direz: je suis net pas de prob...! J'ai bientot 20 ans je veux peux pas vous parlez de sagesse mais soyez prudent au pire il reste le system qu'on apel noctambus ...

EDIT: *pour le scooter aucun papier n'ai necessaire si ce n'est que l'assurance de l'engin, je te conseil de passer ton code quand même si tu envisage de passer ton permis sous deux ans *

[/citation]

je me demande comment on doit prendre ce post...

1°) il est sérieux et donc completement allumé de penser ca et il me ferait presque peur...

2°) il plaisante sur les morts a cause de l'alcool et ca en fait donc un mec qui ne respecte rien du tout...

3°) solution secrète qui m'aurait échappée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'as mal compris, je veux faire comprendre que quand on as bu on se sent invincible au mieux ou sinon simplement "capable" et c'est quand l'alcool est partit que on *tilt* que non on etait pas capable donc il ne faut pas boire même si on pense pas conduire apres... En fait l'alcool devrait pas etre interdit aux mineurs .. MAIS AU MAJEURS mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16595,2][nom]Freshfish a écrit[/nom]Je viens d'avoir un scooter... Le pire, c'est que je l'ai meme pas demandé, ca a été une initiative de mon père [:xdddd]

J'aimerais savoir si il fallait un document spécial pour le conduire... Il parait qu'il faut passer un truc qui s'appelle le BSR si je ne me trompe pas.

Je sais meme pas ce que c'est moi [:darck]

[/citation]

Biensur qu'il faut un papier qui s'appelle le BSR...Je vois ca cet aprem et je vous dirais les conditions... ca dépend de l'age maintenant. Et je crois qu'il est obligatoire pour les ptits jeunes qui voudront passer le permis. Mais je vérifie ca cet aprem.

au fait, je voulais passer le permis cotier et fluvial mais pfff trop cher pour ma bourse pour l'instant! :( tant pis je me ferais conduire cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement