La fin d'internet libre ???


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

plusieurs projets mettent en péril la liberté d’internet : le projet Francais de lois LEN et le projet Microsoft Palladium. Il faut absolument se mobiliser et agir très rapidement pour montrer le désaccord. Signer les pétitions, diffuser un max de messages pour informer de l’énorme danger de tout cela. Peu de personnes comprennent encores le véritable danger de ces changements et les enjeux financiers mis en place... Si vous désirez encore pouvoir utiliser votre ordinateur librement, ET JE PESE MES MOTS, il faut réagir dès maintenant car ces projets sont réelles et déjà bien avancés.

Signez la pétition :

http://www.anti-palladium-action.com

Pour infos sur Palladium :

http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article=82

Pour des infos et lutter contre la LEN :

http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?session=

Il faut bien comprendre qu’une fois mis en place, Internet sera totalement controlé, ce qui pourrait être une bonne chose, mais quand on comprend qu’il auront accès à tous les fichiers de votre ordinateur (Palladium) ou à tous vos MAIL (LEN), on se demande où est le respect de la vie privée... Je ne condamne pas la volonté de tuer le piratage qui est amplement légitime, mais condamne la tentative de prise de contrôle d’internet(Palladium), quand on pense aux futurs enjeux financiers avec la diffusion du net ds l’ensemble de la maison(réfrigérateur, tv...). Une prise de pouvoir immédiate avant même son arrivée. Sacrée coup de force et prise du monopole qui assurent de généreuses rentes.

Dans tous les cas, on pourrait espérer croire que les gouvernements vont empêcher tout ceci, mais vu l’etat déjà avancé de tous ces projets, c’est fort improbable. Ensuite des miliers de Hackers vont se faire un malin plaisir à résoudre le casse-tête qui aurait de bonnes chances d’aboutir (souvenons de Microsoft avec sa XBOX inpiratable, 1 mois à peine avant que la console soit cracké...). Mais on ne sait jamais, peut être que cette fois il n’y aura pas solution. Et il ne faut pas attendre d’en arriver là, car c’est déjà accepter de se plier aux exigences de sociétés dont le seul but est de multiplier les profits, sans trop se préoccuper des droits de l’Homme.

Enfin je terminerai juste par dire qu’il faut se mobiliser parce qu’il est inadmissible d’être d’accord de les laisser entrer dans votre maison ou lire ce que contient votre boite aux lettres car c’est exactement la même chose. Surtout à causes de multi-nationales déjà pauvre et voulant encore assoir leur domination sur le monde et cette fois en partie sur les habitants... Mais où va-t-on ? ? ?

Diffuser ce message à toutes vos connaissances et discuter en avec vos amis et votre famille, il faut réagir maintenant car demain sera trop tard... Et vous aurez été prévenu. Merci d’avoir lu ce texte dans son intégralité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vi, je viens seulement d'apprendre que Palladium était abandonnée donc "sorry" mais je m'intéresse maintenant à LongHorn. Tant tous les cas, le projet LEN est plus que d'actualité et met en péril internet en France... Et dans tous les cas, je me demande ou on se dirige avec tout ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision je connais déjà la prochaine bouture de Win. ms vais voir précisement ce qu'il en est et vérifier que Palladium et belle et bien arrêté. Et qu'il ne vit pas encore au travers de LongHorn... Enfin, juste qu'à ce qu'on en arrive la...

Visitez quand même le site Odebi.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16050,1][nom]WilliamWallace a écrit[/nom]Euh vi, je viens seulement d'apprendre que Palladium était abandonnée donc "sorry" mais je m'intéresse maintenant à LongHorn. Tant tous les cas, [g]le projet LEN est plus que d'actualité [/g]et met en péril internet en France... Et dans tous les cas, je me demande ou on se dirige avec tout ceci...

[/citation]

Ce n'est même plus d'actualité, cette loi est passée en deuxième lecture, avec suppression de la partie obligeant les FAI à controler les FTP de leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16058,1][nom]WilliamWallace a écrit[/nom]Petite précision je connais déjà la prochaine bouture de Win. ms vais voir précisement ce qu'il en est et vérifier que Palladium et belle et bien arrêté. Et qu'il ne vit pas encore au travers de LongHorn... Enfin, juste qu'à ce qu'on en arrive la...

[/citation]

Palladium n'a toujours été qu'un gros fake lancé par quelques anti-microsoftistes, projet rendu 'crédible' par l'abondance de détails techniques.

Pour LongHorn, ce n'est rien d'autre que la nouvelle génération de système d'exploitation, avec ses diverses améliorations ; qui doivent être plutôt nombreuses, il me semble.

Après, si on est contre le progrés, ou qu'on a des choses à se repprocher.. bah voilà :-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16077,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]

Ce n'est même plus d'actualité, cette loi est passée en deuxième lecture, avec suppression de la partie obligeant les FAI à controler les FTP de leurs clients.

[/citation]

Et ouii, malheuresement c'est deja passer, il faudrait changer le nom de E-mail ( Electronique Courier ) mais le courier, c'est privée alors faudrait pensser a changer son nom [:darck]

M'enfin, ils ( les plus gros fournisseurs Francais : AOL, Wanadoo, Free ) avait dit que si la loi passait, il allait areter le systeme des pages perso...

Ou nous menera encore ce gouvernement, canicule, chomage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16116,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom]

Ou nous menera encore ce gouvernement, canicule, chomage...

[/citation]

Il n'y a ni Ls, ni Manneke, ni Rzr, donc je vais le faire moi même...

naturalkillers, au vu de la qualité du contenu de tes posts, je pense pas que tu sois en âge de juger de ce que fais le gouvernement... Pour ma part, je vote pour la première fois cette année, et je suis infoutu de porter un jugement...

tu ne sais pas ce que c'est que de travailler, payer des impôts, des taxes, .... pas plus que moi certe....

P.S.: AOL = [g]A[/g]merica [g]O[/g]n-[g]L[/g]ine .... c'est pas français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle remise en place DpM, mais tu c'est, je n'est jamais conteste le travail qu'a fait Sarkozy...

ps : "les flics c'est tous des con"; tu ne l'entendra jamais sortir de ma bouche sa ...

ps² : AOL FRANCE existe bien, se n'est pas une societe a par entiere mais pour chaque pays ils on leur AOL comme AOL FRANCE, il y a AOL RU, AOL US ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16161,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Belle remise en place [g]DpM[/g], mais tu [g]c'est[/g], je n'est jamais [g]conteste[/g] le travail qu'a fait Sarkozy...

ps : "les flics c'est tous des con"; tu ne l'entendra jamais sortir de ma bouche sa ...

ps² : AOL FRANCE existe bien, se n'est pas une societe a par entiere mais pour chaque pays ils on leur AOL comme AOL FRANCE, il y a AOL RU, AOL US ...

[/citation]

J'ai lu que le premier paragraphe :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement