Droitier ou gaucher ?


GoXoA

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=13154,1][nom]mota a écrit[/nom]je n'ai pas de mains ..

[/citation]

Fallait laisser ça pour Razor :heink:

J'suis gauché, mais j'utilise aussi beaucoup ma main droite...

j'ai la souris à droite (je m'adapte car les bons modelles ne sont pas dispo avec une ergonomie de gaucher)

J'ai des sciseaux de droitiers...

En gros je suis un peu des deux quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13155,1][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]

Fallait laisser ça pour Razor :heink:

J'suis gauché, mais j'utilise aussi beaucoup ma main droite...

j'ai la souris à droite (je m'adapte car les bons modelles ne sont pas dispo avec une ergonomie de gaucher)

J'ai des sciseaux de droitiers...

En gros je suis un peu des deux quand même :)

[/citation]

Copaing [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13155,1][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]

Fallait laisser ça pour Razor :heink:

J'suis gauché, mais j'utilise aussi beaucoup ma main droite...

j'ai la souris à droite (je m'adapte car les bons modelles ne sont pas dispo avec une ergonomie de gaucher)

J'ai des sciseaux de droitiers...

En gros je suis un peu des deux quand même :)

[/citation]

[g]Jsuis gaucher aussi[/g]

Mais chez moi comme toi ma souri est a droite, car tout le reste de ma famille sont droitier et je me suis vraiment habituer c'est facile, je n'est aucun matos pour gaucher...ma seul difference entre mon frere ou mes soeur c'est que j'ecrit de la gauche, et il se moque de moi car mon ecriture est pas tres belle...

Recement en math, j'ai fais un ex au tableau est quelqu'un de ma classe c'est plain de mon ecriture et la prof a dit :

- " Faut l'excuser, il est gaucher..."

je fait honte au gaucher :'(.... Mais fier de l'etre !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13179,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom]

- " Faut l'excuser, il est gaucher..."

[/citation]

Ce n'est pas un fait véritablement établie, mais il me semble que les gauchers ont plus de difficultés pour des travaux comme l'écriture ou le découpage.. (j'ai toujours été un abruti avec des ciseaux.. "mais découpe suivant la ligne... LA LIGNE, j'ai dit.." - et en écriture, dès qu'il faut écrire tout beau, bah perso je suis plus là.. encore plus avec une écriture attachée).

Enfin bref.. moi il m'a toujours semblé que les gauchers avaient plus de mal avec de genre de chose..

Le fait d'être gaucher s'hérite des gènes ? Ou alors cela fait parti de "l'éducation", la manière dont on prend un crayon la première fois qu'on en voit un.. ou alors dans le landeau on se penche plus d'un coté que d'un autre, et on a plus qu'une seule main de libre pour chopper des objets ; ce qui définit notre dextérité..

Enfin bref.. c'est quoi la théorie la plus probable définissant la dextérité d'un enfant ? qu'est-ce qui décide que l'on est droitier ou gaucher ou ambidextre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie en faveur des gènes.

Si vous regardez bien votre main et surtout sa vascularisation sur le dessus, vous n'avez pas la même pour vos deux mains.

En comparant mes mains et celles de ma soeur, j'ai remarqué que nous avions la même, mais 'inversée'

Ma main gauche correspond à sa main droite et inversement,elle étant droitière et moi gaucher.

Je ne peux faire que des suppositions en faveur d'une théorie génétique, ayant trop peu d'exemples :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13190,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]J'ai une théorie en faveur des gènes.

Si vous regardez bien votre main et surtout sa vascularisation sur le dessus, vous n'avez pas la même pour vos deux mains.

[/citation]

Cette vascularisation n'est-elle pas différente parce que l'on utilise plus notre 'bonne' main ?

Encore un coup du landeau.. quand on se penche de trop, on coupe la circulation dans un des 2 bras, ce qui fait que la main comprimée est inutilisable :sol:

Herr doctor razor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des mains je ne sais pas, par contre au niveau des yeux (lors de tir sportif, par exemple), la "main" est définie en fait par les yeux. En effet, on a un oeil qui voit plus "droit" que l'autre, qui ne sert "qu'à" nous donner la perspective. J'ai connu pas mal de personnes qui étaient des gauchers avec un oeil directeur droit, ou inversément. De là à voir si la main peut être influencée par ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement