GoXoA Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 Petit sondage pour connaitre votre main de précision et votre main de déplacement Moi je suis gaucher, ma souris est a gauche du clavier et quand je joue avec qqn à cs chez moi ou chez lui ca fait **** parce que faut tout le temps bouger souris + tapis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 je n'ai pas de mains .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 [citation=13154,1][nom]mota a écrit[/nom]je n'ai pas de mains .. [/citation] Fallait laisser ça pour Razor :heink: J'suis gauché, mais j'utilise aussi beaucoup ma main droite... j'ai la souris à droite (je m'adapte car les bons modelles ne sont pas dispo avec une ergonomie de gaucher) J'ai des sciseaux de droitiers... En gros je suis un peu des deux quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 [citation=13155,1][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom] Fallait laisser ça pour Razor :heink: J'suis gauché, mais j'utilise aussi beaucoup ma main droite... j'ai la souris à droite (je m'adapte car les bons modelles ne sont pas dispo avec une ergonomie de gaucher) J'ai des sciseaux de droitiers... En gros je suis un peu des deux quand même [/citation] Copaing [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
off103 Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 droitier et je regrette bien de pas ouvoir utiliser plus ma main gauche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 gaucher souris à droite clavier à gauche... tout à gauche je n'ai pas une très grande dextérité de la main droite, si ce n'est avec une souris.. dans les cours où on se fait chier on s'entraine à écrire de notre 'mauvaise main', mais ca s'arrête là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 Bon bah droitier pour écrire et ambidextre pour le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 c'est droitier pour moi la main gauche je ne l'utilise tout bonnement que rarement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 Même pas sur ton velo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 [citation=13155,1][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom] J'suis gauché, mais j'utilise aussi beaucoup ma main droite... [/citation] Les deux mains sur la table ! :heink: Droitier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 [citation=13177,1][nom]bomber-marc a écrit[/nom] Les deux mains sur la table ! :heink: [/citation] Esprit tourmenté :non: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 [citation=13155,1][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom] Fallait laisser ça pour Razor :heink: J'suis gauché, mais j'utilise aussi beaucoup ma main droite... j'ai la souris à droite (je m'adapte car les bons modelles ne sont pas dispo avec une ergonomie de gaucher) J'ai des sciseaux de droitiers... En gros je suis un peu des deux quand même [/citation] [g]Jsuis gaucher aussi[/g] Mais chez moi comme toi ma souri est a droite, car tout le reste de ma famille sont droitier et je me suis vraiment habituer c'est facile, je n'est aucun matos pour gaucher...ma seul difference entre mon frere ou mes soeur c'est que j'ecrit de la gauche, et il se moque de moi car mon ecriture est pas tres belle... Recement en math, j'ai fais un ex au tableau est quelqu'un de ma classe c'est plain de mon ecriture et la prof a dit : - " Faut l'excuser, il est gaucher..." je fait honte au gaucher :'(.... Mais fier de l'etre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 C'est pas j'racontemalife ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 et alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 J'vais m'pendre.. - NON, j'ai pas besoin d'une corde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 le fil du clavier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 Pas assez long [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 [citation=13179,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom] - " Faut l'excuser, il est gaucher..." [/citation] Ce n'est pas un fait véritablement établie, mais il me semble que les gauchers ont plus de difficultés pour des travaux comme l'écriture ou le découpage.. (j'ai toujours été un abruti avec des ciseaux.. "mais découpe suivant la ligne... LA LIGNE, j'ai dit.." - et en écriture, dès qu'il faut écrire tout beau, bah perso je suis plus là.. encore plus avec une écriture attachée). Enfin bref.. moi il m'a toujours semblé que les gauchers avaient plus de mal avec de genre de chose.. Le fait d'être gaucher s'hérite des gènes ? Ou alors cela fait parti de "l'éducation", la manière dont on prend un crayon la première fois qu'on en voit un.. ou alors dans le landeau on se penche plus d'un coté que d'un autre, et on a plus qu'une seule main de libre pour chopper des objets ; ce qui définit notre dextérité.. Enfin bref.. c'est quoi la théorie la plus probable définissant la dextérité d'un enfant ? qu'est-ce qui décide que l'on est droitier ou gaucher ou ambidextre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 Philosophie, quand tu nous tiens... je pense pas que ça vienne des gènes car il faut remonter loin (3 générations) pour en trouver un chez moi M'enfin, certains génotypes dattant de siecles ressortent bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 J'ai une théorie en faveur des gènes. Si vous regardez bien votre main et surtout sa vascularisation sur le dessus, vous n'avez pas la même pour vos deux mains. En comparant mes mains et celles de ma soeur, j'ai remarqué que nous avions la même, mais 'inversée' Ma main gauche correspond à sa main droite et inversement,elle étant droitière et moi gaucher. Je ne peux faire que des suppositions en faveur d'une théorie génétique, ayant trop peu d'exemples Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 Dans les gènes, je ne pense pas non plus.. il me semble d'ailleurs que ca a été prouvé.. mais ca je suis pas sur :- Mes 2 frère et moi sommes gauchers. Mes parents sont droitiers. Mes grand-parents droitiers (excepté mon grand-père maternel qui est ambidextre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 [citation=13190,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]J'ai une théorie en faveur des gènes. Si vous regardez bien votre main et surtout sa vascularisation sur le dessus, vous n'avez pas la même pour vos deux mains. [/citation] Cette vascularisation n'est-elle pas différente parce que l'on utilise plus notre 'bonne' main ? Encore un coup du landeau.. quand on se penche de trop, on coupe la circulation dans un des 2 bras, ce qui fait que la main comprimée est inutilisable :sol: Herr doctor razor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 Au niveau des mains je ne sais pas, par contre au niveau des yeux (lors de tir sportif, par exemple), la "main" est définie en fait par les yeux. En effet, on a un oeil qui voit plus "droit" que l'autre, qui ne sert "qu'à" nous donner la perspective. J'ai connu pas mal de personnes qui étaient des gauchers avec un oeil directeur droit, ou inversément. De là à voir si la main peut être influencée par ça ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 Si il s'agit d'habitudes de tirs, et que ce soit fréquent de ne pas avoir l'oeil directeur du côté de sa main usuelle, je ne pense pas qu'il y ait un grand lien entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macross Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 droitier contrarié donc gaucher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés