[topic coup de gueule]~j'en ai marre~


totowowo

Messages recommandés

J'ai franchement beaucoup agi comme ca sans pour autant me proclamer surdoué ni quoique ce soit et j'ai jamais eu de problemes...

La je suis en prepa, je dois etre dans les 3 1ers sans rien foutre et franchement jamais je suis arrivé en disant que j'etais surdoué (on m'a pourtant demande pourquoi j'etais pas dans une tres bonne prepa pourtant, comme quoi j'etais pas trop a ma place dans cette petite prepa) et j'ai jamais eu de problemes relationnels quelconque a cause de ca ... c'est a toi de pas t'isoler dans ton monde et de t'interesser aux autres ...

J'etais aussi dans ce cas la au college et jamais eu aucun probleme ... je pense pas etre le seul dans ce cas la mais les soit-disant surdoués faudrait peut etre eviter de se marginaliser avant de se prendre pour les tetes de turcs ...

C'est peut etre mechant ce que je dis mais c'est dit a vif au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai quand même remarqué un sentiment anti-1er-de-la-classe au primaire (j'étais ptet un peu près du sud de Paris, mais j'étais pas entouré de ouech ouech non plus) dont j'ai moi-même été victimes quelques fois (si si je vous jure ^^)

après au collège ça se sent moins moins et au lycée , ça reste plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=92105,3040,3][nom]Arcanos a écrit[/nom]Pour ak2spawn, j'tiens juste à te dire que quand on est surdoué la meilleure chose à faire est de ne pas en parler et de ne pas le montrer le plus longtemps possible. Il faut se donner l'air d'être un élève normal qui a de bon points (en gros si t'as 18 de moyenne en foutant rien bah tu dis pas: ouah bah j'relis juste une fois avant d'aller en cours. Tu dis: bah j'ai étudié un peu tous les jours pour être sur d'être prêt, comme l'aurait fait n'importe quel élève "normal").

Ensuite, pour le fait que tu sois Juif, si on te fait des remarques vis à vis de ça tu peux tout bêtement leur dire: Et alors ? Faut bien être quelque chose, c'est pas nous qui décidons et ensuite ignorer leurs remarques.

Si tes parents en ont les moyens ET si tu en as envie je te signale qu'il existe à Nice une école privée pour surdoués, le problème c'est que tu auras ton bac au plus tard à 16ans et pour rentrer en prépa c'est pas forcément l'idéal (car tu seras encore avec des plus vieux que toi). Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de rencontrer des gens qui ont une même passion que toi pour avoir un moyen de te changer les idées (sport, art ou autre).

Bref, un surdoué n'est vraiment pas obligé d'avoir une vie pourrie au collège (ni même au lycée), l'important est de s'accrocher. Si tu veux en parler voici mon msn: the_arcanos@hotmail.com

Bah oui, avec un frère avec un QI qui dépassait les 140 et le mien qu'on a mesuré à 138 quand j'avais 13ans j'ai pu vivre,voir et endurer pas mal de choses dont j'ai tiré les leçons...

[/citation]

Toi aussi tu donnes des cours comme chriso :D

Enfin c'est surtout que je me suis toujours mis à part , enfin au dessus des autres, par pour faire celui qui fait toujours mieux, mais toujours observer les comportements de chacuns.

Généralement je glande rien en cours parce-que je pense à autre chose..

Mais j'arrive quand même à avec une petite moyenne de 15 dans certaines matières ( espagnol, et ouaip ça sert de faire de l'esp en 6eme)

En faisant ce que je sais le mieux faire : Glander :)

Enfète j'ai sauté la classe de 5eme en cours d'année :/

j'ai fais un trimestre 5eme et le reste 4eme..

Et j'ai pas trop rammer, juste un peu pour les maths mais sinon nan :)

Et la rumeur disant que j'était surdoué à été révelé par ma prof principale :o ( sympa..) en le disant à toute la classe, après ça c'est propagé très vite..

Tout de suite les petites remarques et tout ça.. je me retrouvais avec des gars qui avaient 2 voir 3 années de plus que moi :sweat:

Mais bon j'ai fait avec

Pour dire la vérité, je n'ai jamais révisé un seul cours.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'peux te dire que dans ton malheur tu as de la chance, impossibilité de sauté une classe en Belgique...à moins de passer par des lettres au ministre et compagnie...en gros bah j'ai jamais appris à bosser et je me suis ramassé dans ma première année à la fac (ingénieur civil en étudiant la veille et le matin de l'exam c'est pas faisable...surtout si on a déjà rien foutu de l'année).

Sinon bah certains surdoués s'isolent, d'autres pas mais j'ai toujours remarqué qu'on s'intégrait mieux si personne ne connaissait notre QI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=92317,3040,21][nom]Arcanos a écrit[/nom]Exact mota, le QI facilite la compréhension mais pas l'apprentissage...enfin, en général les gens ayant un QI élevé ont également une bonne mémoire. Mais je ne me sens pas différent des autres pour autant.

[/citation]

c'est quoi ces généralisations à 2€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=91930,2960,14][nom]greaver a écrit[/nom]Marre d'etre un putain de dimanche soir.

Serieux on va vivre quoi...35 ans max ou on peut vraiment s'eclater et profiter de la vie, et ils ont que ça a faire de nous foutre en cours toute la journée.

Putain je vois franchement pas l'interet de travailler, la vie est deja assez courte pour qu'on la gache assis sur une chaise devant un prof de philo qui nous explique le pourquoi du comment de freud.

Quand tu vois des gars qui lache tout pour faire le tour du monde en bateau ou autre...c'est admirable...

J'en ai franchement ras les couilles des gars qui me disent "il faut travailler" ou "les bonnes notes vont te permettre de reussir ta vie"

Reussir ma vie assis derriere un bureau comme un con et me levé tout les matins en me disant "encore une journée de merde" merci bien....

[/citation]

Je m'entend parler ! Je comprend mieux pourquoi on s'entend si bien greaver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.