[topic coup de gueule]~j'en ai marre~


totowowo

Messages recommandés

  • Réponses 7,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est le but, que vous sortiez de là en connaissant quelque chose.

Perso je trouve que l'enseignement est mal foutu: on pousse pas assez la matière, on se traine => si on a quelques facilités on en fout pas une et la préparation pour la fac bah: 0. A côté de ça on se retrouve avec des connaissances insufisantes en langues, une mauvaise orthographe et des gens totalement cons incapables d'avoir une discussion "adulte".

Bref l'école c'est pas top (que ce soit primaire/collège/lycée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'école est le reflait de la société : quand elle va mal, l'école aussi. depuis 10 ans que je suis prof les éléves ont un niveau de connaissances de plus en plus faible, la discipline de moins en moins respectée et les parents de plus en plus rien à foutre.alors on colmate les bréches, mais il y en a marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nivellement par le bas on est en plein dedans, pour les classes j'étais contre les groupes de niveaux mais maintenant cela permet d'en faire progresser environ 25%...

et pour les autres ? on fait ce que l'on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=126233,5970,1][nom]Arcanos a écrit[/nom]chris, je critique pas forcément les profs hein, plutôt le nivellement par le bas (tant au niveau des programmes que dans la création des classes,...).[/citation]

C'est vrai, mon prof de prépa (qui était prof en S 20 ans plus tôt ) nous le répète tout le temps...Le niveau arrète pas de descendre.

Et mon prof en S disait que les "math" commencent après la terminale :lol:

C'est simple y'a qu'a imaginer que quelques années plus tôt, en math on bouffait de l'algebre linéaire et des anneaux avant le supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.