les portables


vanamel

Messages recommandés

le style sms c'est pratique quand t'est pauvre et que t'a envie de dire plein de trucs a des gens qui ont pas le web.

Sinon moi j'ecris mal dans les topics parce que j'ai des problemes avec le français depuis que je suis en primaire.

Nb:Le style sms c'est surtout des abréviations, quand on prend des notes en cours c'est aussi des abréviations (genre pcq, fct°, nb) et comme pour ma part je passe plus de temps en cours que sur internet, bah ça m'arrive de mettre des abréviations dans mes posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'y fait relativement vite ... de plus les messages sur les textos sont généralement assez cours ( sinon ça coute plus cher que de le dire de vive voix , et c'est long à tapper , même si on écris vite ) donc déchiffrer un petit morceau c'est pas trop lourd...

c'est pour ça que le style sms est fort peu accepté sur le net , pasque on écris beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, c'est triste, mais toutefois je pense que le français est une belle langue, que les claviers azerty permettent de l'ecrire correctement (a part ces put*** d'accents de m**de que je met jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de presser une touche du clavier n'est pas payant et ne demande pas énormément d'un point de vue énergétique..

En général, j'essaie de n'utiliser que le moins d'abréviatons possible (y compris en prise de note), par respect de la langue et de son orthographe. Je trouve toujours cela dérangeant de déformer les mots ; c'est con, mais c'est comme ça.

Bien sur il y a des ébréviations universelles, que tout le monde comprend et utilise. Mais j'estime qu'une abréviation en 3 lettres d'un mot qui en contient originellement 4 ou 5, ca fait un peu fouttage de gueule ; je ne pense pas que le fait de presser 2 autres touches du clavier soit une si grande perte de temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement