Gumbi Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 Ben voilà, j'ai un cinglé de pote qui, excité comme toujours, a léché une cuillère en TP de Chimie (il est en prépa intégrée)...seulement la cuillère avait du méthanol dessus : http://www.safety-council.org/CCS/sujet/SST/mthanol.htm Croisons les doigts pour ce pauvre fou...:/ Postez ici vos grosses boulettes ! Citer
Invité Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 A la limite j'y mettrai un contours nutella... Quel boulet! Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 il a crut que méthanol = éthanol = alcool = bon à boire ? :??: j'suis relativement prudent en SP. par contre dans la catégorie grosse connerie , j'ai déja limé du magnésium ( en pastille > en poudre comme du sucre glasse ) pour le sniffer :/ ça arache le crâne , c'est affreux Citer
Gumbi Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 Non il savait pas que y'avait du produit sur la cuillère, il devait faire le con et a mis la cuillère à la bouche... Faudra essayer le magnésium à l'occasion Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 ça rend speed pendant quelques minutes et aprés t'as mal au crane ... c'est sympa , mais 1 fois seulement Citer
Invité Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 Comme d'hab tout mélanger a la fin des tp de chimie. Mais bon rien de spécialement con :/ Citer
Gumbi Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 Oui mais racontez pas que vos boulettes en TP de Chimie mais en général ! Citer
Invité Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 Ah si un pote a branché un oscillo directement sur un moteau a courant continu les connaisseurs apprécieront. Citer
Gumbi Posté(e) le 24 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 [citation=7970,1][nom]eLd a écrit[/nom]Ah si un pote a branché un oscillo directement sur un [g]moteau[/g] a courant continu les connaisseurs apprécieront. [/citation] Gné ? :??: Citer
Invité Posté(e) le 24 mars 2004 Signaler Posté(e) le 24 mars 2004 un rail à la pastille vichy c'est sympa aussi.... Citer
bomber-marc Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 [citation=7970,1][nom]eLd a écrit[/nom]Ah si un pote a branché un oscillo directement sur un moteau a courant continu les connaisseurs apprécieront. [/citation] Citer
bomber-marc Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 Alors petits souvenirs persos: -Le sniffage de caféïne [g]pure[/g] en TP de chimie (bof...) -La scarification involontaire à coup de métal en fusion en TP de soudure (direct dans le bide, en passant toutes les protections type tablier/t-shirt/etc). -Le branchage de condos direct sur le 220 histoire de les incruster dans le plafond (gaffe avec ça !) -Sniffage des émanations de soudure électronique ? (pas terrible, j'ai une telle habitude que ça me fait plus rien :/) rien de vraiment méchant, quoi... tiens, j'ai failli oublier, un bon remède contre le rhume: vapeurs d'amoniaque... Citer
Ag0Nie Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 Y'a deux ans on était en TP, je versais de l'acide chloridrique dans un bécher... Il était contenu dans une sorte de fiole en plastique un peu souple... Je l'ai écrasé comme un fou pur en faire sortir le jus...* *CHBAM!* Tout sur les fringues et dans les yeux de mon voisin :/ =>Pompiers, hospital, vérification, vétements décolorés... Coup de chance, il a rien eu, c'était de l'acide à 0.1 mol/L N'empéche qu'il s'est tout pris dans la gueule, moi j'en ai juste eu un peu sur les doigts Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 bloquage d'un contacteur lorsqu'il devait se fermer (c'était joli ca faisait des étincelles ) augmentation volontaire de la tension dans une puce (elle a décollé un pote a failli se la prendre en pleine poire :sweat:) bataille a la star wars avec des goulottes en plein TP d'electrotech... Bref rien de bien méchant mais bien sympathique pour détendre l'atmosphère Citer
Gumbi Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 Oui en effet, et qui n'a jamais bataillé à coups de pissette d'eau permutée en TP de Chimie aussi :sarcastic: Ah ces bons moments-là... Citer
Eveden Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 Une quantité aussi minime que quatre millilitres peut occasionner la cécité et 80 à 150 millilitres de méthanol peuvent être mortels. Environ un demi-millilitre de méthanol par kilogramme de poids est mortel. Heu ton pote là, il est allé voir un medecin en urgence j'espère ? :heink: Citer
Gumbi Posté(e) le 25 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 Il me semble... J'aurai de ses nouvelles aujourd'hui. Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 :/ comme quoi ... m'enfin une cuillere ça doit être 1/2 ml grand max Citer
razorbill Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 [citation=7985,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom] -Le branchage de condos direct sur le 220 histoire de les incruster dans le plafond (gaffe avec ça !) [/citation] déjà testé...sur du 50 le moustachu a pas été content.. Citer
mota Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 Le coup classique de l'ampoule à 12 volts au lieu de 6 (ah la 4eme ...), oscillo branché directement à la prise sans transfo (tain c'est pas résistant ces petites bêtes !), ou sinon le truc marrant consiste à s'arroser les blouzes avec de l'eau de chaux. Mais bon toutes vos conneries j'y ai jamais eu l'droit mwa :cry:, mon lycée est trop flicqué :/ Citer
Eveden Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 Bopf, TP de chimie on toujours été calmes. Enfin, tout est relatif bien sur. C'est surtout en bio que c'était folklo, rien de bien extraordinaire, les bastons d'amidon chauffé, d'yeux de poissons crevés, des gants de boxe avec des coeurs de mouton, et d'autres genres de conneries pas très recommendables niveau sécurité. Citer
mota Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 [citation=8015,2][nom]Eveden a écrit[/nom] d'yeux de poissons crevés [/citation] Ah là par contre en bio c'est le gros dawa : -Foot avec des yeux de cheval -Foot (américain) avec un poiscaille (chuis pas très bon quaterback :/) -Hockey avec des yeux de poiscaille et des scalpels -Examination d'une goute de coca salé au microscope -Eclatement de poumons de boeuf en bouchant tous les trous et en soufflant par l'un d'entre eux comme des dingues (deux tubes dans le même trou [:666]) Citer
lowskill Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 [citation=8020,1][nom]mota a écrit[/nom] Ah là par contre en bio c'est le gros dawa : -Foot avec des yeux de cheval -Foot (américain) avec un poiscaille (chuis pas très bon quaterback :/) -Hockey avec des yeux de poiscaille et des scalpels -Examination d'une goute de coca salé au microscope [g]-Eclatement de poumons de boeuf en bouchant tous les trous et en soufflant par l'un d'entre eux comme des dingues (deux tubes dans le même trou [:666])[/g] [/citation] [:bzh] Citer
dPm Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 un mec avec moi en TP en 5e qui a gouté de l'eau de chaux... il a aussi fait de la flute de pan avec des tubes à essais rempli à diverse hauteur d'eau euh....... après le coup du lachage de bécher rempli d'alcool à un TP noté juste au moment où la prof passe devant moi... ---- et le meilleur n'est pas de moi... mais d'une conne... (que OinJ reconnaîtra....) cette conne... en gors, un TP en SPé cette année. le but était de chauffé un truc contenu dans un bécher avec un bain marie improvisé... en plus il devait y avoir un agitateur magnétique.... donc agitateur/chauffeur avec dessus un cristalisoir rempli d'eau et le reste dedans.. normal il fallait pas se gourer de cristalisoire, c'est tout... l'eau était pas particulièrement chaude.. donc le cristalisoire qu'elle a pris, n'étant pas prévu pour les différences de température, a cassé... et l'eau, sur l'appareil électrique censé chauffé... donc coupure de courant... Or, on allait sortir en récré (le chauffage devait duré 30minutes, on avait du temps) et dans l'agitation, la prof a pas fait tilt qu'il n'y avait plus de courant... donc aucun truc n'a chauffé.... et toutes les réactions étaient foirée.... grace à la conne.. ---- autre souvenir.. de OinJ et moi... pendant 2h on fait les cons en spé... et au bout des 2h quasiment, le prof de physique fait: Monsieur B. vous êtes un focul, ça fait 1h que vous souriez à chaque fois que je le retourne.... note: OinJ à côté de moi s'était retourné, mort de rire C'est pareil pour vous Monsieur L. ça fait 1h que j'aurais du vous virer tous les deux... Oh et puis tiens, fichez le camp... mort de rire, nous sortâmes..... EDIT, j'aère... Citer
mota Posté(e) le 25 mars 2004 Signaler Posté(e) le 25 mars 2004 [citation=8023,2][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom] [:bzh] [/citation] Avec recule je me rend compte qu'un retour d'air aurait peté nos 4 poumons :/ Citer
Messages recommandés