A380


loul71

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=7505,1][nom]daptitmoine a écrit[/nom]en bien... moi qui suis passioné d'avions, je ne pouvais rester en dehors de ce topix...

l'A380, je sais pas si ça va marcher... ça va coûter cher.... ça risque de faire le même flop que le concorde... MAIS... ça restera tout de même une extraordinaire prouesse technologique.

Moi j'attends de voir la bête qui devrait voler pour début 2005 normalement... (en cours d'assemblage à Toulouse)

et concernant la dénomination, c'est bien Airbus A380.

[/citation]

pas le même flop que le concorde, le concorde c'était beaucoup de sous pour tres peu de passagers c a d une démonstration tehcnologique pure et simple, la ils vont le rentabiliser a mort, y a gavé de place dedans dons gavé de voyageur et par conséquent gavé de sous.Mais c'est aussi un chtit pu technologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shinz, tu pense qu'il fera plus ou moins de bruit qu'un 747? et si je te demande qu'elle est la différence entre un F-16 block 30 et un block 52? tu pourrais sans doute pas répondre....

alors pour ta gouverne, sache qu'en Europe, il y a des lois. TOUS les avions commerciaux sont obligés d'être équipés de réducteurs de bruits. Et c'est pas une mesure en l'air puisque ça nous a valu un incident diplomatique avec la Russie qui n'avait pas équipé ses avions de réducteurs...

Le travail, notament d'Airbus, et c'est la philosophie majeure en Europe dans l'aéronautique civile, est notament concentré vers la réduction de la gène au tier, c'est à dire, diminution de la pollution et de la pollution sonore.

Je pense pas que parce qu'un avion est plus gros il fera plus de bruit....

regarde un Alphajet, c'est tout petit... et bien pourtant ça fait autant de bruit qu'un liner.... (avion de ligne désolé) Et regarde un avion comme le Mirage ou le Rafale... (valable pour tous les avions de chasse équipés de postcombustion) ils sont beaucoup plus petits que des liners... pourtant, ils font beaucoup plus de bruit....

eLd => le problème de l'A380 c'est que.. c'est gros, et que ça occasionne pas mal de problèmes de logistique (longeur et résistance des pistes et tarmacs, capacité des aérogares, remplissage?)....

et c'est un bien gros pari à rentabilisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7576,1][nom]daptitmoine a écrit[/nom]

regarde un Alphajet, c'est tout petit... et bien pourtant ça fait autant de bruit qu'un liner.... (avion de ligne désolé) Et regarde un avion comme le Mirage ou le Rafale... (valable pour tous les avions de chasse équipés de postcombustion) ils sont beaucoup plus petits que des liners... pourtant, ils font beaucoup plus de bruit....

[/citation]

je confirme, un Mirage 2000 qui passe en rase-motte sur la plage c'est assourdissant :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7591,1][nom]Chico-do-brasil a écrit[/nom]

je confirme, un Mirage 2000 qui passe en rase-motte sur la plage c'est assourdissant :ouch:

[/citation]

Le meilleur c'est quand t'as une base aérienne assez importante pas loin du lycée :/

Ben le remplissage c'est un peu le but du jeu et j pense que la "concurrence" contre air france n'est pas bien grande si je ne me fourvoie (pour changer de si je ne m'abuse :P)

Oups je mélange constructeur et compagnie m'enfin je pense qu en même qu il sera bien rempli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement