[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

Gros dossier :o.[/quotemsg]
À partir de la fin des années 1940, un nombre important d’extraterrestres commencèrent à s’intéresser à notre planète pour des raisons diverses et parfois contradictoires. Certains voulaient nous aider, d’autres au contraire faire de nous leurs esclaves et nous transformer en cheptel humain. Or, tout passage d’une réalité quantique de cinquième dimension à une réalité 3D présente certains risques.
C'est celaaaaaaaaa ouiiii...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'Azerty et le Qwerty, voilà l'Abcdef :sweat:

http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_clavier_plutot_original_pense_pour_les_antiazer.htm

http://www.cowcotland.com/article88.html[/quotemsg]

Ouais je l'avais déjà vu dans un magazine. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les lettres étaient dans le désordre sur un clavier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, pour ceux qui ont jamais fait d'informatique (qui à dit blondes ?).

En effet, les tiges de touches avaient la fâcheuse habitude de se mélanger les pinceaux. Après moult vérifications dans notre labo expérimenté, il semble que nos actuels claviers n'aient plus ce type de problème...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'avais déjà vu dans un magazine. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les lettres étaient dans le désordre sur un clavier :??:[/quotemsg]

Tout simplement, pour que les lettres que tu tapes le plus souvent et les mots les plus ecrits ne soit pas trop long a tapé, c'est une question de rangement pour avoir une vitesse de frappe rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils fournissent une explication : selon eux c'était pour ralentir la vitesse de frappe sur les machines à écrire... Moi je pensais que c'était justement pour augmenter la vitesse de frappe :P[/quotemsg]

Où est l'utilité de ralentir la vitesse de frappe :??:

Je pensais qu'à la base c'était un problême mécanique sur les machines à écrire et qu'ils avaient gardé le concept pour les clavier (oui parce que j'ai vu dans Band of Brothers que les machines à écrire étaient en qwerty).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est l'utilité de ralentir la vitesse de frappe :??:[/quotemsg]

Heureusement que j'ai mis les liens...

En réalité, le QWERTY fut inventé en 1860 (l'AZERTY suivit après) afin de ralentir les frappes sur les machines à écrire, qui disposaient à l'époque d'une mécanique fragile. En effet, les tiges de touches avaient la fâcheuse habitude de se mélanger les pinceaux. Après moult vérifications dans notre labo expérimenté, il semble que nos actuels claviers n'aient plus ce type de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'avais déjà vu dans un magazine. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les lettres étaient dans le désordre sur un clavier :??:[/quotemsg]

A la base, le clavier AZERTY à été mis au point pour ralentir la vitesse de frappe des secrétaires car la mécanique des machines à écrire n'arrivait pas du tout à suivre. Malgrés les progrés technologiques ce type de clavier est resté.

Pour ceux qui se posent la question, l'informatique à hérité du clavier des machines à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai mis les liens...

En réalité, le QWERTY fut inventé en 1860 (l'AZERTY suivit après) afin de ralentir les frappes sur les machines à écrire, qui disposaient à l'époque d'une mécanique fragile. En effet, les tiges de touches avaient la fâcheuse habitude de se mélanger les pinceaux. Après moult vérifications dans notre labo expérimenté, il semble que nos actuels claviers n'aient plus ce type de problème...

[/quotemsg]
A la base, le clavier AZERTY à été mis au point pour ralentir la vitesse de frappe des secrétaires car la mécanique des machines à écrire n'arrivait pas du tout à suivre. Malgrés les progrés technologiques ce type de clavier est resté.

Pour ceux qui se posent la question, l'informatique à hérité du clavier des machines à écrire.[/quotemsg]

[:grillade] :whistle:

moi j'ai surtout vu que c'etait un clavier normal et que le gars a decroché les touches et les a remises dans un autre ordre donc meme si tu tape avec sa t'oras l'ordre azerty[/quotemsg]

Il suffit de modifier les drivers windows du clavier. Comme tu dis, les touches ont été déplacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement