[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


Messages recommandés

Posté(e)

des filles qui font un dossier à côté de moi, sur Google:

"Donc tu écris Google a lancé un nouveau site web, Google Chrome."

"Donc, Google a lancé Google Chrome, un nouveau moteur de recherche, et le téléphone?"

"Oui, bah le téléphone, on s'en fout!"

Je leur dis? Naaaan :D

Posté(e)

Je viens de recevoir sur ma boîte Hotmail un mail quelque peu douteux...

M. SENI MARAFA.

DIRECTEUR AUDIT COMPTABLE

BANQUE COMMERCIALE DU BURKINA

OUAGADOUGOU (BURKINA- FASO)

Bonjour cher Ami,

Je suis le responsable du Département comptabilité de la Banque commerciale du Burkina (BCB) à Ouagadougou au Burkina (Afrique de l'ouest).

Vous recevrez sûrement ce mail avec un sentiment de surprise mais je vous garantie que vous n'avez rien à craindre.

Je sollicite votre collaboration pour une transaction qui nous sera très salutaire à tous les deux une fois terminée.

Nous avons découvert au cours des opérations de contrôle et d’audits, une somme importante d’argent appartenu à un client de la BCB décédé en juillet 2003 au Kenya dans un accident d’avion, cette somme dort tranquillement dans son compte bancaire sans aucune réclamation de sa famille ou d’un proche.

Nous avons maintenus le secret de cette information pour permettre de mettre en place un plan qui puisse nous être profitable et trouver des idées pour mettre ce plan en exécution afin de rentrer en possession de cet argent.

Cette somme est de US$12.5M (DOUZE MILLIONS CINQ CENT MILLE DOLLARS).

Comme vous pouvez le constater, ceci peut vous intéresser, j'ai obtenu votre contact à partir de l'enquête internationale d'affaires sur l'Internet, à mon avis et sincèrement, je crois que vous serez capable de soutenir une affaire d'une telle importance sans aucun problème.

Nous avons élaborés un processus qui vous permettra de vous faire connaître à la BCB comme le parent et l'héritier du défunt et d’obtenir l'approbation du virement de cet argent dans votre compte bancaire.

Je vous transmettrai tout ce que vous aurez à faire dès que vous aurez manifesté votre intérêt et votre bonne volonté à m’aider et à bénéficier de cette grande opportunité.

En fait en tant que fonctionnaire civil au Burkina Faso, et avec ma classe sociale je ne peux pas diriger les deux parties sans réveiller des soupçons, c'est-à-dire être au Burkina au sein de la BCB pour contrôler et mener les opérations et en même temps à l’étranger pour effectuer les procédures de revendications.

En plus je ne peux mettre la main sur un compte étranger d’autant plus que je travaille dans la banque, c’est la raison réelle qui m’oblige à vous contacter en tant qu'associé afin que vous expédiez une réclamation en tant que proche parent du défunt avec déclaration sous serment.

Vous serez amené à effectuer quelques dépenses pour recevoir l’argent sur votre compte, ne vous inquiétez surtout pas, je vous donnerais plus amples détails sur ces dépenses.

Je vous fournirai aussi toutes les informations pour vous permettre de donner les preuves de votre parenté avec le client de la banque.

Je ne manquerai pas de vous informer que cette transaction est sans risque à 100%.

A la conclusion de cette transaction, vous aurez droit à 30% de toute la somme comme satisfaction, 10% sera mis de côté pour compensation de toutes les dépenses qui surviendront pendant la période du transfert,quant au reste 60%, il nous reviendra à moi et mes associés.

Je surveillerai la situation entière ici à la banque jusqu'à ce que vous confirmiez la réception de l'argent dans votre compte et que vous me demandiez de venir vous rejoindre dans votre pays pour le partage des fonds selon les pourcentages précédemment indiqués.

Je compte effectuer des investissements dans votre pays ou dans n'importe quel autre pays, vous pouvez d’ailleurs me porter conseil dans ce sens et me donner toute les informations nécessaires.

Je suggère que vous puissiez m’informer le plus rapidement de votre souhait de traiter cette affaire.

Pour le succès de cette opération, vous devrez garder strictement confidentiel ce que je viens de vous confier, seul cette condition peut nous permettre de faire du succès.

Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération distinguée.

M. SENI MARAFA.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement