[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


Messages recommandés

Posté(e)
Duraille la vie de navion a toulouse..

hein mon dpm..

http://www.enregistrersous.com/images/20213677720071120131734.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/154865412520071120131717.jpg[/quotemsg]

hey oui. les incidents lors des essais avant livraison, ça arrive. Aussi grave, c'est plutôt rare.

surtout qu'il était tout neuf, et qu'il faisait ses derniers tests :D[/quotemsg]

Ben oui. Livré 8 jours après. Perte: 220M€ (environ).

Il est en papier le devant de l'avion ?[/quotemsg]

Alliage d'aluminium (je ne connais pas les proportions exactes) L'avion a littéralement été déchiré parce qu'un avion, c'est pas fait pour percuter un mur de béton armé d'environ 8 à 10m de haut même à basse vitesse (en aviation, basse vitesse = moins de 180km/h, pour être précis, sur cet avion, ça doit être aux environ de 140/150kts (x1.852 pour avoir en km/h))

4 moteurs de 56 000 livres de poussée chacun... c'est beaucoup...

Les mecs qui étaient dans le cockpit on dû prendre chère :/[/quotemsg]

Il y a eu 10 blessés. 1 mécano d'Airbus à l'extérieur, 2 ingénieurs ou techniciens d'Airbus et 7 ingénieurs ou techniciens d'une boîte représentant la compagnie Etihad. 5 hospitalisés dont 3 qui étaient plus gravement blessés.

Posté(e)
c'est le troisième effet kisscool.

Et plus sérieusement, personne ne sait ? Pas même le moine ?[/quotemsg]

Ils étaient sur la zone d'essais moteur appelée aire Bikini. (sisi, je vous jure qu'elle s'appelle comme ça)

Le principe, on place l'avion dans cette zone, dos à des murs servant à protéger du soufle des réacteurs et du bruit les installations autour.

bikiniia6.th.jpg

petit montage honteux, tellement il est moche, mais ça explique bien.

L'avion est callé par des grosses calles à verrin sur chaque train d'atterro principal (l'A340-600 en a 3 de 4 roues chacun, ce qui fait 6 calles)

Et on mets les moteurs à différentes puissances.

Après, ce qui est arrivé, on a pas d'explication. Soit les calles ont lâché. Mais c'est peu probable que les 6 lâchent toutes en même temps et 5 ou même 4 ne devraient pas permettre à l'avion de bouger, soit, comme l'indiquerait un communiqué, les tests étaient terminés et l'avion allait retourner au parking du centre de réception. Ce serait à ce moment là (plus de calles) que le pilote aurait fait une erreur. (oui, vu que les moteurs sont démarrés, autant retourner au parking par ses propres moyens. Peut-être un mauvais positionnement des manettes de gaz (sur Airbus, c'est particulier) ou un actionnement accidentel du bouton "toga" (take off - go around) qui mets plein gaz automatiquement (pratique à l'atterro quand la piste est encombrée)

Le problème est que l'aire possède des murs de chaque côté, en béton armé qui plus est. C'est pas terrible en cas d'erreur, et comme on a vu, ça pardonne pas. Une autre aire a été construite pour l'A380 à côté des lignes de montage de celui-ci. Au moins cette zone est moins dangereuse.

Posté(e)
au scrabble tu dois faire un malheur avec toutes tes connaissances je parie[/quotemsg]

ben non ^^ vu que j'ai jamais de chance, je tombe généralement sur le X, le W, et le K dès le début... après va faire des mots :o

Posté(e)

coordonnées Google Earth;

l'aire Bikini: 43°37'25.48"N, 1°21'33.63"E

la nouvelle aire d'essais moteur: 43°38'36.04"N, 1°21'29.10"E

(et je peux vous faire toute la visite de Toulouse Blagnac comme ça :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement