[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

Les 14 voitures chaussées de pneus Michelin sont toutes rentrées au stand après le tour de formation, laissant les six voitures équipées de pneus Bridgestone seules au départ.

Deux Toyota avaient été victimes d'accidents lors des essais libres de vendredi après une défaillance subite de leurs pneus Michelin.

Seules les Ferrari, les Jordan et les Minardi ont pris part à la course. De nombreux spectateurs ont quitté le circuit d'Indianapolis, laissant les Ferrari filer vers une victoire presque certaine.

Toutes les écuries sauf Ferrari avaient posé comme condition à leur participation l'installation d'une chicane supplémentaire pour ralentir les risques d'accident provoqués par des défaillances possibles des pneumatiques Michelin.

Les instances dirigeantes ont refusé la proposition de chicane et la situation restait confuse jusqu'au départ.

Michelin, qui fournit sept des 10 écuries du plateau, dont Renault et McLaren, a dit ne pas connaître la cause exacte de ces accidents et a conseillé aux écuries de ne pas utiliser en course les mêmes pneus que lors des essais.

Le problème est que la réglementation en vigueur oblige les écuries à utiliser les mêmes pneus lors des essais et en course.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a réagi en prévenant les écuries qu'elles s'exposeraient à des sanctions si elles changeaient de pneus.

Ces sanctions n'iraient pas jusqu'à l'exclusion mais seraient suffisantes pour dissuader les écuries de ne pas respecter à l'avenir la nouvelle réglementation, a précisé l'instance dirigeante.

C'est vraiment des crétins finis [:lowskill:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la FIA a pris une décision a la con :/

ils auraient du laisser les pneumatiques michelin arriver et prendre de nouveaux pneus pour bridgestone comme ca toutes les voitures partaient avec des pneus neufs et tout le monde était content...

Ils se sont cachés derriere leurs regles a la con et ont laissé un grand prix inutile se dérouler...

Y a pas a dire sont vraiment cons quoi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils proposaient d'ajouter une chicane ce qui évidemment avantageait à mort les équipes en michelin (car pneus + classiques => + efficaces en virage que ceux de bridgestone prévus pour de longues lignes droites). Les 2 autres équipes en bridgestone s'en foutaient vu qu'elles s'attendaient à ce que tout le monde ou personne ne roule (et vu qu'elles marquent quasi jamais de points...).

Maintenant, pour le truc des pneus, ils auraient pu exploiter le règlement à fond càd on roule, on signale un danger de sécurité au niveau du pneu => on le change, ça leur faisait un ravitaillement en plus, ils pouvaient pas prendre les 2 premières places (ratraper 30secs de retard sur les ferrari faut être motivé...) mais pouvaient jouer les autres. En bref, Michelin risque de perdre des clients si Ferrari arrive à gagner le championnat constructeur ou individuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça devient de la connerie...

Devoir garder les mêmes pneus pendant toute la course, c'est dangereux...

Rappelez-vous, Raikonnen au dernier tour d'une course ya 1 ou 2 semaines et sa roue dont la structure qui la tenait a laché, ça aurait pu être super dangereux.

Donc ils disent que tout est pour la sécurite, mais la sécurité de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les même types de pneus :)

Ils changent de pneus a tout les ravitaillement ;)[/quotemsg]

Non non non, c'était avant ça. Aujourd'hui le règlement stipule que les coureurs ne peuvent rouler qu'avec 2 trains de pneus pour tout le week-end: 1 pour les essais, 1 pour les qualifs/la course. Si un pneu est endommagé au point de devenir dangereux pour le pilote il peut être remplacé par un pneu ayant été utilisé en essais (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne pouvaient pas utiliser des pneus apportés depuis la france, j'viens de capter :P). Seul le pneu dangereux peut-être changé et il est interdit de modifier quoi que ce soit à la voiture lors de cet arrêt.

Si Iceman n'a pas changé son pneu il y a 3 GP c'est tout simplement parce qu'il ne voulait pas perdre sa première place, il a tenté de passer, sa suspension a cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis l'année derniere je crois, en faite les pilotes commencent la course avec les pneux des essais des jours précédents, ils ne peuvent pas mettre des neufs d'emblé, mais rien ne leur empeche de les changer par la suite. APres c'est une question de sécurité et de stratégie.

Pour le GP de dimanche, disont que c'est plus complexe, d'abord, y a une grosse volonté de la part de la F1 de s'implanter au USA, ce qui n'est pas vraiment facile, ou la dominance est assuré par le Indy car etc.., ensuite, chez michelin qui avait proposé deux solutions : soit mettre des pneux neufs (dont le test fut négatifs) soit rajouter une chicane (qui fut refusé aussi), donc Michelin n'a pas eu d'autre solution que d(interdire les écuries de prendre le départ, sachant que deux toyota ont faillit avoir un accident pendant les essais..

donc oui, c'est pas bon pour la F1, ce genre de pub, mais c'est pas bon pour Michelin aussi, et leur avenir est F1 est fortement compromis dixit le Pdg de la Fédé de F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement