Liron Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 L'Empire des Anges (la suite des Thanatonautes) est bien et l'Ultime Secret aussi :love: Quelqu'un a-t-il lu: "L'arbre des possibles" ou "Nos amis les humains"? (j'attends qu'ils sortent en format poche) :ange: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 Académie française : bescherelles Très fascinant et plein de rebondissement. Par exemple il y a la tragique histoire du Z qui veut remplacer le R à la deuxième personne du pluriel des verbes du premmier groupe au présent de l'indicatif et à l'imparfait de l'indicatif. Ou sinon il y a l'histoire non moins comique du verbe être à la premmière personne du singulier au subjonctif présent (hein low ). Ah lala que je me suis bien fendu la poire le jour où j'ai lu cette histoire. Que de mémorables souvenirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
off103 Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 [citation=1840,2][nom]liron a écrit[/nom]L'Empire des Anges (la suite des Thanatonautes) est bien et l'Ultime Secret aussi :love: Quelqu'un a-t-il lu: "L'arbre des possibles" ou "Nos amis les humains"? (j'attends qu'ils sortent en format poche) :ange: [/citation] Je confirme que je trouve que l'empire ds anges est un recopiage des thanatonautes par contre l'ultime secret est sympa même un peu plus que son predecesseur le père de nos pères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 21 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 février 2004 J'ai lu l'arbre des possibles. C'est en gros des petites nouvelles (30 pages de souvenir). certaines sont assez flippante (genre l'humain comme animal domestique), d'autres beaucoups moins interressantes , mais le tout forme un truc bien sympa. Par contre, si vous voulez découvrir werber, il ne faut pas commencer par l'arbre des possibles. Sinon, nos amis les humains, je ne l'ai pas lu.. L'ultime secret était bien sympa par contre, j'ai beaucoup aimé la manière dont il a mené son histoire edit: j'ai retrouvé le dan simmons que j'avais lu. c'etait ça: Kate Neuman part en mission humanitaire en Roumanie, après la chute de Ceausescu. Elle découvre vite, dans les faubourgs de Bucarest, l'ampleur du désastre. Dans les orphelinats, des enfants malingres - ceux que les Occidentaux ne veulent pas acheter pour les adopter - sont presque livrés à eux-mêmes, sans soins ni nourriture convenable. Le traitement est pire pour ceux qui sont atteints du sida. Sans hésiter, Kate adopte le petit Joshua qui semble dans un état désespéré.Pourtant, quelque temps après son arrivée aux Etats-Unis, l'enfant paraît miraculeusement guéri, surtout après avoir reçu une transfusion sanguine. Mais est-ce si anormal pour un enfant qui arrive de la patrie de Dracula? Une fois de plus, Dan Simmons réussit l'impossible. Après le tour de force d'Hypérion, son célèbre roman de SF, cet auteur fait se rejoindre le fantastique, le thriller et la science-fiction, en une odyssée haletante et sanglante. A lire absolument avec une bonne dose de sang-froid! --Alain Grousset, ©Lire-- SDM Suivant l'hypothèse inhérente au mythe de Dracula, selon laquelle celui-ci survit encore dans la Roumanie de Ceaucescu en 1989, l'auteur tisse en ce sombre canevas une histoire rouge où l'héritier présomptif du comté devra mordre la réalité adverse. Ingénieuse variation sur le thème des vampires. -- Services Documentaires Multimédia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic3738 Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 J'en appelle aux lecteurs de fantasy. Mon frere vient de me conseiller un auteur, mais bien sur, j'ai pas retenu le nom. Ca ressemble à Terry Pratchet, un auteur comique. Il m'a donné des exemples loufoques, comme le fait que le monde soit plat, en forme de disque, qui repose sur 4 piliers que sont des éléphants, eux-même en équilibre sur la tortue inter-galactique dont j'ai oublié le nom. Il parait aussi que les sorcières sont affublées d'un prestige tel, que le simple fait de déclarer "fais gaffe, je suis une sorciere" fait fuir l'ennemi aussitôt. Si bien que ca fait des génération que les sorcieres ne savent plus jeter des sort... Si ca dit quelque chose à quelqu'un, dites le Edit : encore une fois, j'aurai mieux fait de chercher avant de parler, j'ai retrouvé le nom grace à google : Terry Pratchett, donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smatcher Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 Cool un peut de culture dans un monde de frag (ps: est noté pour hypérion) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 [citation=2114,2][nom]sonic3738 a écrit[/nom]J'en appelle aux lecteurs de fantasy. Mon frere vient de me conseiller un auteur, mais bien sur, j'ai pas retenu le nom. Ca ressemble à Terry Pratchet, un auteur comique. Il m'a donné des exemples loufoques, comme le fait que le monde soit plat, en forme de disque, qui repose sur 4 piliers que sont des éléphants, eux-même en équilibre sur la tortue inter-galactique dont j'ai oublié le nom. Il parait aussi que les sorcières sont affublées d'un prestige tel, que le simple fait de déclarer "fais gaffe, je suis une sorciere" fait fuir l'ennemi aussitôt. Si bien que ca fait des génération que les sorcieres ne savent plus jeter des sort... Si ca dit quelque chose à quelqu'un, dites le Edit : encore une fois, j'aurai mieux fait de chercher avant de parler, j'ai retrouvé le nom grace à google : Terry Pratchett, donc... [/citation] Je dirais même que c'est la série "Diskworld". [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 "Le Disque-monde" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 nice translation, doc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 Merci mais j'ai aucun mérite je l'ai vu à la Fnac à côté de Asimov spour ça :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 à propos, si vous avez l'occasion de lire "De bons présages" ou "Le guide galactique", ça vaut la peine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic3738 Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 Lequel est le plus mieux bien pour commencer du Pratchett ? Chuis un peu charette en ce moment, donc si je le trouve pô chez des amis, va falloir raquer, ca serait con d'en prendre un nul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 22 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 février 2004 [citation=2148,2][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]à propos, si vous avez l'occasion de lire "De bons présages" ou "Le guide galactique", ça vaut la peine... [/citation] Excellent le guide galactique ! tome 1 tome 2 : le dernier restaurant avant la fin du monde tome 3 : la vie, l'univers et le reste tome 4 : salut, et encore merci pour le poisson tome 5 : globalement inoffensive C'est de la SF avec un humour complétement décallé.. et rien à dire à part que c'est vraiment bon C'est pas vraiment une histoire.. c'est tout un récit sur tout et n'importe quoi, et beaucoup sur n'importe quoi.. A lire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 [citation=2149,2][nom]sonic3738 a écrit[/nom]Lequel est le plus mieux bien pour commencer du Pratchett ? Chuis un peu charette en ce moment, donc si je le trouve pô chez des amis, va falloir raquer, ca serait con d'en prendre un nul... [/citation] D'après un pote qui est fan, faut commencer par "la 8ème couleur"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 [citation=2171,2][nom]razorbill a écrit[/nom]A lire !! [/citation] [#ff0000][g]42[/g][/#ff0000] [:xdddd] [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 23 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 [citation=1854,2][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]J'ai lu l'arbre des possibles. C'est en gros des petites nouvelles (30 pages de souvenir). certaines sont assez flippante (genre l'humain comme animal domestique), d'autres beaucoups moins interressantes , mais le tout forme un truc bien sympa. Par contre, si vous voulez découvrir werber, il ne faut pas commencer par l'arbre des possibles. Sinon, nos amis les humains, je ne l'ai pas lu.. L'ultime secret était bien sympa par contre, j'ai beaucoup aimé la manière dont il a mené son histoire edit: j'ai retrouvé le dan simmons que j'avais lu. c'etait ça: http://images-eu.amazon.com/images/P/2253141208.08.LZZZZZZZ.jpg Kate Neuman part en mission humanitaire en Roumanie, après la chute de Ceausescu. Elle découvre vite, dans les faubourgs de Bucarest, l'ampleur du désastre. Dans les orphelinats, des enfants malingres - ceux que les Occidentaux ne veulent pas acheter pour les adopter - sont presque livrés à eux-mêmes, sans soins ni nourriture convenable. Le traitement est pire pour ceux qui sont atteints du sida. Sans hésiter, Kate adopte le petit Joshua qui semble dans un état désespéré.Pourtant, quelque temps après son arrivée aux Etats-Unis, l'enfant paraît miraculeusement guéri, surtout après avoir reçu une transfusion sanguine. Mais est-ce si anormal pour un enfant qui arrive de la patrie de Dracula? Une fois de plus, Dan Simmons réussit l'impossible. Après le tour de force d'Hypérion, son célèbre roman de SF, cet auteur fait se rejoindre le fantastique, le thriller et la science-fiction, en une odyssée haletante et sanglante. A lire absolument avec une bonne dose de sang-froid! --Alain Grousset, ©Lire-- SDM Suivant l'hypothèse inhérente au mythe de Dracula, selon laquelle celui-ci survit encore dans la Roumanie de Ceaucescu en 1989, l'auteur tisse en ce sombre canevas une histoire rouge où l'héritier présomptif du comté devra mordre la réalité adverse. Ingénieuse variation sur le thème des vampires. -- Services Documentaires Multimédia [/citation] Lu! Il est comme je les aime. Gore au possible, bien tenebreux, glauque, du Dan Simmons quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smatcher Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 Excellent le guide galactique !tome 1 tome 2 : le dernier restaurant avant la fin du monde tome 3 : la vie, l'univers et le reste tome 4 : salut, et encore merci pour le poisson tome 5 : globalement inoffensive m**** je savais pas qu'il y avait 5 tomes au guide du routard galactique merci razorbill je cours m'acheter le 4 et le 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 23 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 23 février 2004 [citation=2326,2][nom]Manneke a écrit[/nom] Lu! Il est comme je les aime. Gore au possible, bien tenebreux, glauque, du Dan Simmons quoi [/citation] je me souviens j'avais bien aimé =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 février 2004 prisonniers du temps c un super bouquin ^^ (crichton ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 moi, je viens de terminer la bilogie "La Main de Thrawn" et je ne dirais qu'une chose: Luke a enfin une relation stable La guerre est finie et même avec ce que je viens de dire, je pense que les bookins sont passionants... et puis c'est du Zahn, le seul auteur qui m'aura pas endormi un soir où j'étais crevé, où je me suis plongé dans le bookin à 21h et où je ne me suis couché qu'à 2h du matin.... vive Zhan vive StarWars vive moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 J'avais commencé à lire un star wars et je l'ai pas fini... j'aime pas trop les star wars... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 bah moi... j'en ai lu.... 26.... et j'adore mais bon, je suis vraiment vraiment fou de SW... jamais fait de cosplay encore ^^ mais je me verrais bien en Jedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 Je vais commencer à lire ça dès que j'ai fini SW.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 [citation=1645,3][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]bon j'ai regardé vaguement sur amazon. ça a l'air d'etre le premier 'Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion 1' http://images-eu.amazon.com/images/P/2266111396.08.LZZZZZZZ.jpg [/citation] :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 et? je sais parfaitement que j'ai mit ce post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés