[Topic Bouquins] ~Vos Bouquins préférés~


Manneke

Messages recommandés

  • Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

je suis pas un grand lecteur, le peu que j'ai lu est plutot classique:

Le SDA

Huckleberry Finn

Flash

Sinon mon manga preferé : -> "Planetes" de Makoto Yukimura, pas de baston, que du scenar lent a se mettre en place et un regard sur la psychologie du heros tres interressant. Personne va s'y interresser mais si vous pouvez acheter le tome 1 de "planetes", allez y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Jviens de manger "le parfum : Histoire d'un meurtrier" de Patrick Süskind. Vraiment très, très agréable à lire, on le dévore très rapidement. Ca raconte la vie de Jean-Baptiste Grenouille, que l'on pourrait décrire rapidement comme un Mozart, mais avec son nez, il maitrise et comprend toutes les odeurs. Et voir comment il utilise son don donne des frissons dans le dos, surtout quand on pense se reconnaitre dans les manies du meutrier en question :) €5 à la fnac pour quelques jours de bonheur.

Pour ceux qui comme moi adorent les romans d'anticipation à la 1984, Farenheit 451, etc... je souligne la sortie de "Jennifer Government"

jg_fra_tp_big.jpg

Le prix un peu elevé d'un bouquin neuf m'a freiné à l'achat, j'attendrai donc qu'il sorte en format poche. C'est présenté comme étant de la même veine, mais à la sauce ultra corporative, les noms de familles sont désormais remplacé par le nom de la boite dans laquelle on travaille, plus aucun service public n'est gratuit (on paie la police !)... J'attends avec impatience, ou peut etre vais-je craquer et debourser les €20 :P

Edit : "comment il utilise son don donne des frissons dans le dos" j'avais pas fait expres, mais à la relecture, ca fait très redondant phonetiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=59233,240,34][nom]Bahamuth Z E R O a écrit[/nom]Les chroniques de Krondor en fantasy si ca n a pas deja ete cite [:666][/citation]

Ya une quinzaine de posts :D

Je me suis plongé dans Fondations, je décroche plus.

J'ai aussi Dracula de Bram Stoker qui m'attend.

Au passage, pour la rentrée j'ai dû lire les fables de la fontaine (yen a beaucoup, et c'est pas toujours chouette :/), le traité des animaux de Condillac (ce mec est un mégalomane profond qui raconte des conneries plus grosses que lui et qu'il s'éfforce à démontrer par forces comparaisons entre Dieu et les animaux :heink: ) ainsi que la métamorphose de Franz Kafka (à lire, c'est pas pour rien que c'est un classique du fantastique :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement