[Topic Music]~Ce que vous ecoutez~ /!\ Nouvelles règles page 289


lowskill

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le moment, tout le metal que j'ai écouté c'était quasiment toujours la meme chose: des gars qui jerbent dans le micro avec quinze malades sur les batteries..

Mais puisque tu n'est pas d'accord, tu sauras surement me proposer un groupe de metal qui fait différence et qui peut etre "représentatif" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=71946,5280,7][nom]Gotika a écrit[/nom]Pour fresh il y'a le classique metal doux : Evanescence

[/citation]

Moi je le classai dans le hard rock evanescence

Mais si tu dis que c'est du metal alors ca doit etre ca tu t'y connais surement beaucoup plus que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Epica c'est assez Doom quand meme...

musique lente, texte assez deprimants...

d'ailleurs pour moi, c'est du Doom Symphonique Atmosphérique Gothique ^^^

EDIT : et je précise au cas où que je ne suis pas du genre a dire qu'un groupe est gothique dès qu'il s'habille en noir...

EDIT2 : en tant qu'ancien fan je me dois de dire qu'evanescence n'est pas du death (sauf pour la voix de John en Live) mais tu parlais peut-etre d'epica (mais ce n'en est pas non plus) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=71951,5280,11][nom]Gotika a écrit[/nom]Ah bon il m'a sembler avoir lu quelque part que eva. etait du death

bon c'est pas grave.... j'aime toujours sa voix :love:[/citation]

a la base, le death est un type de voix qui a ensuite donné son nom au genre le death metal.

c'est plus ou moins un cousin du black :).

bon sinon, en 2000, evanescence c'etait Origin (2000 exemplaires) c'etait l'apogee du groupe et aussi le tout premier groupe de metal atmo/goth aux USA...

maintenant, c'est du Neo-Atmo...

Edit : si tu as une adresse msn tu me la donne par MP ? [:666]

Edit : Lacuna Coil - Swamped (pas recommandée à Poisson Frais [:666])

par contre le clip :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=71940,5280,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]Pour le moment, tout le metal que j'ai écouté c'était quasiment toujours la meme chose: des gars qui jerbent dans le micro avec quinze malades sur les batteries..

Mais puisque tu n'est pas d'accord, tu sauras surement me proposer un groupe de metal qui fait différence et qui peut etre "représentatif" ;)[/citation]

Within Temptation (album Mother Earth)

Nightwish

Lacuna Coil

The Gathering

Dream Evil

...

ou sinon (suggéré par la ravissante Schtroumphy)

Manson avec quelques titres comme:

Last Day on Earth

Coma White

Great Big One World

The Nobodies

ou encore quelques morceaux de ménestrels adorés :

Blind Guardian avec

The Bard's song

Lord of the Rings

Harvest of Sorrow......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=71940,5280,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]Pour le moment, tout le metal que j'ai écouté c'était quasiment toujours la meme chose: des gars qui jerbent dans le micro avec quinze malades sur les batteries..

Mais puisque tu n'est pas d'accord, tu sauras surement me proposer un groupe de metal qui fait différence et qui peut etre "représentatif" ;)[/citation]

okay alors je vais t'en citer un: Manson

Ecoute un peu les chansons "last day on Earth", "Coma white" "Great big white world"...

on en reparle après ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=71956,5280,14][nom]dPm a écrit[/nom]Within Temptation (album Mother Earth)

Nightwish

Lacuna Coil

The Gathering

Dream Evil

...[/citation]

et dans un registre moins accessible :

After Forever

Epica

Orphanage

Dark Moor (power sympho goth alors ;))

Edit MM representatif du metal heu bof :/

enfin plus representatif du metal que du mouvement gothique en tout cas :D

et dans la suite des menestrels suggérés par dpm :

Rhapsody ! (musique médiévale + heavy/power metal + textes Heroic fantasy :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=71958,5280,16][nom]Captain_falcon a écrit[/nom]enfin plus representatif du metal que du mouvement gothique en tout cas :D[/citation]

bah il est pas gothique.... il est trash...

n'empèche que pour moi ça reste du Rock Industriel... mais vu qu'il est (trop) souvent assimilé au hard rock / métal bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah compare sweat dreams, tainted love, mObscene, This is new shit, Coma White, Nobodies, Great big one world, Last day on Earth.... franchement, ça passe jamais du bourrin au calme sans raisons....

ses chansons sont très bien avec de très bon textes..

pour plus d'info, se référer à l'autobiographie "Manson, un provocateur de génie" ou à un de mes posts vers la page 45 ou 46 de ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.