[Topic Music]~Ce que vous ecoutez~ /!\ Nouvelles règles page 289


lowskill

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=46585,86][nom]chaton95160 a écrit[/nom]moi j'écoute du slipknot et du bon métal pour dormir !! je vous promet que sa marche !!! écouter du métal sa va vous endormir !!

[/citation]

pour dormir, j'ecoute Lacuna Coil et Nightwish...

mes deux groupes du moment !

(et quelles voix charmantes, les filles le sont aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[g]Les Vielles Charues 2004 [/g]

le voyage commença le jeudi 22, de chez moi... et 7 heures plus tard, nous arrivions à Carhaix, dans le Finistère...

Vendredi 23

ne disposant pas de pass pour les 3 jours, deux amis et moi-même avons flâner à Carhaix... point positif, notre halte pour prendre 3 kébab non loin d'un café qui passait du Ska-P

Samedi 24

Les concerts commencent (pour nous... en réalité, ils commençaient la veille...)

Tété: bah un petit concert bien simpa... Alors que je ne suis pas fan, j'ai quand même apprécié, surtout pour les morceaux que j'aime bien, mais dont je suis incapable de retrouver les titres... au final une bonne reprise de "Redemption Song" :)

Cali: des morceaux entrainant, joliements écrits, avec les deux titres phares: "c'est quand le bonheur" et "Elle m'a dit"

Girls in Hawaii: toujours à la recherche des "girls" dans ce groupe de jeunes aux cheveux longs... on a juste écouté d'une oreille en attendant le concert suivant... rien de particulier...

-M-: La mécanique de son spectacle est bien huilée !

toujours la bonne reprise de AC/DC, qui claque comme pas possible.... l'invité du publique fut un certain Aurélien qui nous plaqua un morceaux perso bien simpa... avec les musiciens de -M- qui l'ont suivit de très très près.... Bref un très bon concert que je n'ai pas suivi de tout devant mais d'un peu loin parce que raz-le-cul des mecs bourrés qui poussaient comme pas possible....

Dimanche 25

n'attendant vraiment que Muse, nous avons juste écouté de loin certain groupes ou chanteur...

Hughes Aufray: qu'on a écouté de très très loin, mais apparement, il y avait toujours des amateurs pour son "Santiano"! (que nous avons chanté à 3 devant un des resto où bossaient 2 copines, et un des mecs du resto à voulu nous filer de la bouffe gratos juste pour ça... et pour une impro à 5 de percution sur le contoir^^ un peu avant d'avoir chanter Santiano...)

Un de mes potes voulaient les voir alors...

iam: et bien.. c'est du rap... pour avoir déjà écouter du rap dans ma période kéké, je dois dire que j'ai beaucoup moins tripé sur les nouveau morceaux que j'avais tripé sur "L'école du micro d'argent"... à croire qu'ils s'épuisent dans le genre... on a eu droit à quelques morceaux de cet album mais condensés dans une espèce de mix, avec 1 ou 2 couplet de chaque chansons... bref, rien d'intéressant...

le concert n'aura duré qu'une quinzaine de minutes pour moi^^

Kings of Leon: ne m'a pas laissé un franc souvenir, je me souviens même plus de leur têtes... enfin, j'attendais le concert suivant aussi...

Muse: le concert attendu du dimanche... et bien, à vrai dire, déçu.... Bellamy et sa bande ne sont là que pour jouer leur morceaux, pas d'interaction avec le publique à part 5 phrases: "Bonjour Carhaix", "Ca va Carhaix?", et 3 "Merci Carhaix". On est bien loin d'une prestation comme le spectacle de -M- où il y a réellement un dialogue entre le groupe et le public... D'autant plus que les quelques impros de Bellamy m'ont laissé perplexe... Mais on a quand même eu droit à du spectacle puis qu'à la fin, Bellamy est allé voir son batteur, a jarté une partie de la batterie, (il ne restait plus que la grosse caisse la caisse claire et une symbale)et s'est assis sur la grosse caisse, dos au public, pour nous claquer une sorte d'impro stylée à laquelle le batteur a bien suivi malgré les bouts manquants de sa batterie^^

Bref on peut se demander un peu à quoi sert un concert... autant regarder une vidéo chez soi, ça rendra exactement pareil... Non pour moi je pense qu'un concert doit être une espèce de dialogue, de communion avec le public.. où le groupe doit parler au public, l'inviter à chanter (Blind Gardian laisse souvent le public chanter à sa place comme pour la moitier de "The Bards' songs" dans le live de Madrid), ou le faire faire des choses.... (-M- dans son ancienne tournée demandais à tout le public de taper avec l'index dans sa main... au final ça faisait le bruit de la pluie...)

voilà pour le petit résumé...

sinon toutes les nuits nous avions droit à un "concert" de percution sur un conteneur à ordures à côté de notre camping et un réservoir d'eau... de 2h du matin à 3 ou 4h ça pouvait aller parce qu'ils étaient en rythmes et nous faisaient un truc potable... à partir de 4h, et jusqu'à généralement 6h, c'était plus du n'importe quoi puisqu'il ne restait autour des instruments improvisés que des loques complètement bourées....

Conclusion: Les vieilles charues 2005? peut-être, mais sans le camping....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.