[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

bon que les boutons soient "pas au top", ça ne t'empêche pas de les utiliser hein ;)

Doucement, c''est pas mon propos du tout, j'ai l'habitude de naviguer sur un autre forum et je trouve les boutons beaucoup plus agréables, j'ai pas dit que je ne voulais pas les utiliser, c'est juste qu'il faut que je navigue plus ici!

ensuite, ce topic est appelé "VOS films cultes", le "vos" incitant les gens à nous faire part de LEURS goûts.

Les gouts et couleurs, ca se discute! Et je crois vous donner les miens sans injurier ou balancer des vacheries sur un forumeur qui aime ou n'aime pas un film!

Par la suite, ce topic a été plutôt un lieu où l'on débat et où l'on raconte nos derniers films vus.

Alors, il faudrait le renommer!

C'est pas un topic où l'on doit trouver un goût uniforme qui plait à tous.

Je suis d'accord danc ce contexte de topic mais avec ce titre, voir un Besson à côté d'un De palma ca fait mal!

C'est comme ci on parlait de musique et que quelqu'un me balance Annie Cordie dans ses chanteuses préférées, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte, mais y a quand même un gros decalage!

La pensée unique est à bannir mais l'art en général pose beaucoup de problème à ce niveau, et je trouve que ce topic devient à l'instant interessant.

Ca fait réagir la foule.

Parce que c'est quoi pour toi un film culte? C'est un film que tout le monde aime? Dans ce cas, le topic n'a plus aucun intérêt.

Cf la reponse plus haute!

De pouvoir parler, de pouvoir discuter à propos d'un film ou d'un autre, là est l'intérêt du film. D'inciter les gens à aller voir tel ou tel film. Leur dire que tel ou tel autre ne nous a pas plu... Ca, c'est constructif.

Je crois que c'est ce que je fais!

nan mais on rêve. après tu vas me dire quoi? Casper est à l'origine de toutes les pensées sur l'au-dela?

HS, je crois que tu as une dent contre moi non justifiée! Pas grave!

Pour revenir aux comics, oui, il y a de grosses reflexions humaines derrières de simple images!

Il faut pas croire non plus que les critiques de cinéma vont tout voir. Ca serait trop parfait... Il y a déjà une énorme sélection sur les synopsis des films. Et beaucoup de critiques sont faites à partir de ces synopsis. C'est du travail baclé, et je dirais même honteux.

Je ne fais pas gaffe aux critiques de cinoche du tout! Je te reponds juste qu'un journaliste de va pas appéhender 2 films de la même manière.

Je me demande si beaucoup de monde a déjà vu une critique de ciné sur France 2. C'était une nana qui tous les mercredis venait parler de cinéma à la fin du 13h. Elle a jamais aimé un film. Que ce soit le Seigneur des Anneaux, ou La Vie est Belle, en passant par X-Men et Amélie Poulain, elle n'a jamais dis qu'un film était bien.

HS pour le topic, puisque la subjectivité doit y regner comme tu la dis plus haut!

D'autant plus que certaines critiques sont à la limite de l'insolence... Les mots "ridicules", "baclé", "série B" sont des insultes. C'est insulter le travail des acteurs, celui du réalisateurs, du sénariste, mais aussi celui des centaines de personnes qui n'ont vaicu pendant plusieurs mois que pour que le film voit le jour.

Je suis desolé mais quand on voit des films dont les scènes les plus interressantes sont coupés au montage pour un soucis de marketing, ca donne envie de chialer, et c'est bon parfois de remettre les choses à leur place!

Ton raisonnement est donc bon aussi pour la star Ac!

Je ne regarde jamais les critiques de cinéma. Et je dois dire que je suis rarement déçu par les films que je vais voir. En général, ce sont des films que je n'ai pas choisi d'aller voir. (A part pour la mauvaise éducation, je n'en veux pas aux gens qui m'ont emmené au cinéma^^)

+1!

La question que je me pose c'est es-tu allé voir Constantine?

non j'ai pas l'impression. Donc pourquoi en parles-tu?

Comme tu l'as vu, je n'ai pas été le voir et je ne m'en cache pas, je me permets d'en parler parce que ce genre de film, je ne l'affectionne pas! En particulier pour le personnage principal et aussi parce que j'en ai marre des remake de comics (Quoique Sin City me branhe bien, je ferai une derogation à la règle)! :pt1cable:

Toujours le prob du titre de topic, mais je t'avoue que je le regarderai quand il passera sur une chaine publique!

Enfin, lâche l'affaire du "c'est logique" ou "c'est pas logique"... Si les goûts étaient une histoire de logique, le monde serait mort. D'autant plus que je ne vois pas de logique dans mes remarques au sens booléen du terme.

Ba ecoute pour moi, ca l'est!

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que sans logique le monde serait mort, en es-tu sur? (enfin ceci est un autre sujet).

Perso: Je capte pas ton agressivité (pas mechante ceci dit), on dirait que je t'ai fait un truc qui passe pas! Je me suis juste permis de te quoter pour discuter un peu pas pour te chercher des poux.

Peace man, c'est agréable aussi de parler tranquillement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faudrait changer le titre du topic de toute manière, si on ne devait parler que des films cultes, on n'aurait pas autant de pages.

Vu : Le Village

C'est très sympa comme film, meme s'il ne restera pas dans les annales. Pour les trouillards qui ont peur de le regarder, vous pouvez y aller, le principe du film n'est pas là, et la peur du spectateur n'est vraiment pas l'element catalyseur :)

Je regrette juste que le scénario n'aie pas été mieux tourné sur la seconde moitié, le rebondissement (c'est un film de Shyamalan hein ^^) arrive trop tôt à mon gout :/

A voir, mais pas essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127426,3000,27][nom]Simcamb a écrit[/nom]C'est très sympa comme film, meme s'il ne restera pas dans mon anus. Pour les trouillards qui ont peur de le regarder, vous pouvez y aller, le principe du film n'est pas là, et la peur du spectateur n'est vraiment pas l'element catalyseur :) [/citation]

:ouch:

Sinon , demain ya ennemi d'etat , un film avec will smith que j'avais bien aimer quand je l'ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127426,3000,27][nom]Simcamb a écrit[/nom]Faudrait changer le titre du topic de toute manière, si on ne devait parler que des films cultes, on n'aurait pas autant de pages.

Vu : Le Village

C'est très sympa comme film, meme s'il ne restera pas dans les annales. Pour les trouillards qui ont peur de le regarder, vous pouvez y aller, le principe du film n'est pas là, et la peur du spectateur n'est vraiment pas l'element catalyseur :)

Je regrette juste que le scénario n'aie pas été mieux tourné sur la seconde moitié, le rebondissement (c'est un film de Shyamalan hein ^^) arrive trop tôt à mon gout :/

A voir, mais pas essentiel :)[/citation]

En effet, je susi tout à fait d'accord avec toi! Night Shyamalan va se discrediter si il continue à faire tout le temps ce style de fin!

Pourtant il a du talent ce petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127427,3000,28][nom]CybernetiX a écrit[/nom]:ouch:

Sinon , demain ya ennemi d'etat , un film avec will smith que j'avais bien aimer quand je l'ai vu[/citation]

Je te conseil pluto Ocean's Eleven! Si je puis je me permettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127446,3030,6][nom]Keats a écrit[/nom]Je suis tout à fait d'accord avec toi, le post de dPm n'a pas lieu d'être puisque complètement hors du coup[/citation]

Oula merde, si il s'en prend à dpm, on n'est pas dans la trace de pneu :sweat:

Courrrrrrreeeeeez !!!

Ah bah non, l'est pu admin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B00017OCLA.08.LZZZZZZZ.jpg

Lost In Translation de Sofia Coppola.

Produit en 2002 cet excellent film met en scène un Bill Murray etonnant.

Film très original qui comporte quelques sublimes plans. Vous ne verrez plus jamais le Japon de la même façon.

Melle Coppola signe ici son deuxième film, elle en a de la ressource, enfin faut dire qu'avec le nom qu'elle porte c'est une valeure sûre!

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127627,3030,8][nom]busst a écrit[/nom]http://images-eu.amazon.com/images/P/B00017OCLA.08.LZZZZZZZ.jpg

Lost In Translation de Sofia Coppola.

Produit en 2002 cet excellent film met en scène un Bill Murray etonnant.

Film très original qui comporte quelques sublimes plans. Vous ne verrez plus jamais le Japon de la même façon.

Melle Coppola signe ici son deuxième film, elle en a de la ressource, enfin faut dire qu'avec le nom qu'elle porte c'est une valeure sûre!

:bounce:[/citation]

Sofia pwn.

Comme son père : )

Bill Murray énorme, as ever : )

Film produit en 2002, mais sorti en 04

Que ce soit Lost in Translation ou Virgin Suicides, je trouve ces 2 films absolument magnifique.

On peut s'arrêter à la beauté apparante du scénario et de la mise en scène, mais ses films transportent un paquet de trucs en plus..

C'est beau, propre, sensible et nostalgique :)

Et AIR convient parfaitement à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu :

1299.jpg

En gros : un couple de voleurs décide de prendre sa retraite après avoir réussi à voler un énorme diamant. Directions les Bahamas (plages, soleil, curstacés, Salma Hayek en bikini), mais un agent du FBI les retrouve et est convaincu qu'ils sont là pour voler un autre diamant..

Sympa, mais sans plus... La 1ere moitié étant assez chiante, ça devient marrant par la suite. A louer, mais ne pas dépenser son argent pour voir ça au ciné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127853,3030,16][nom]razorbill a écrit[/nom]Sofia pwn.

Comme son père : )

Bill Murray énorme, as ever : )

Film produit en 2002, mais sorti en 04

Que ce soit Lost in Translation ou Virgin Suicides, je trouve ces 2 films absolument magnifique.

On peut s'arrêter à la beauté apparante du scénario et de la mise en scène, mais ses films transportent un paquet de trucs en plus..

C'est beau, propre, sensible et nostalgique :)

Et AIR convient parfaitement à tout ça.[/citation]

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur Lost in Translation cependant, j'ai trouvé Virgin Suicides moins bien structuré dans le scenario.

Je ne garderai pas ce dernier dans mes films cultes même si c'est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je me lance, c'est un des mes films préférés, je vous entend deja crier au loup que ce film tout le monde la vue, mais je suis sur, que quelque part dans ce forum se cache encore quelques rebelles.

Sachez que si je vous trouve, oui vous, je vous brulerez en place publique.

Allez, let's go:

B00005AV4N.08.LZZZZZZZ.jpg

Realisateur: David Fincher

Avec: Bard Pitt, Edouard Norton, Helena Bonham Carter, Jared Leto (meconnaissable)

Date de sortie: 10 Nov 1999

David Fincher signe un film noir très réussie, mettant en scène le livre de Chuck Palahniuk "Fight Club", il prouve encore une fois sa facilité à tourner la violence humaine et d'en sortir des scènes choquantes.

Anecdotes:

Edward Norton derrière la caméra :

Ce sera le cas avec Keeping The Faith, une comédie romantique qu'il interprétera également, avec Jenna Elfman et Ben Stiller (Mary A Tout Prix, Flirter Avec Les Embrouilles).

Meat Loaf, du rock au cinéma :

Certains d'entre vous seront surpris de découvrir cette star du rock sous les traits d'un ancien culturiste. Pourtant, sa présence ne doit rien au hasard. Meat Loaf est en effet un acteur accompli, qui depuis sa prestation dans The Rocky Horror Picture Show, se voit régulièrement proposer des rôles secondaires au cinéma. Ainsi, on a pu le voir dans La Tête Dans Le Chapeau, le premier film d'Antonio Banderas.

Mon avis:

Affichant la couleur dès le debut, Fight Club se veut denonciateur : surconsomation previsible des menages, publicités abondantes, travail rebarbatif, vie social de plus en plus difficile à réussir, rien ne permet réellement de nous epanouir en tant qu'Homme et ainsi d'avoir sa place parmis les autres.

Par son excès de violence : le nombre de figures demolis n'est pas calculable, ce film est une vraie lesson de nihilisme.

Comment, que dites vous? Du Nihilisme, mais nous devons donc cette oeuvre à Nietzsche alors?

J'ai vraiment apprecié le concept, les acteurs sont sublimes, tres convaincant, Edouard Norton et sa gueule de gentil garcon est credible, le rôle est fait pour lui. Brad Pitt, OOOuuuaaaaahhhhhh (imaginez le cri d'une gamine de 12 ans).

La réalisation est excellente, la bande son colle parfaitement au film, les effets de lumière sont remarquables.

Ce film est une bombe atomique dans tous les sens du terme.

" Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire, nous n'avons pas eu de grande guerre ni de grande crise. Notre guerre est spirituelle. La grande crise c'est nos existences ."

" Tu as une classe entière de jeunes hommes et femmes forts et solides, et ils veulent donner leur vie pour quelque chose. La publicité les fait tous courir après des voitures et des vêtements dont ils n'ont pas besoin. Des générations entières travaillent dans des métiers qu'ils haïssent, uniquement pour qu'ils puissent acheter ce dont ils n'ont pas vraiment besoin. "

Tyler Durden

Je vous rend le micro!

PS: Jared Leto est l'acteur principal de Requiem For A Dream.

RePS: Pour ceux qui ont vu le film, Oh les chanceux, je vous recommande le roman, qui a été ecrit avant, et qui vous en dira un peu plus sur les protagonistes. Ca va saigner!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.