[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce week end j'ai vu "La liste de Shindler"

Meme si le film dure trois heures, j'ai accroché jusqu'au bout

Franchement le boulot de Spielberg est tout simplement énorme, et ce film est tout simplement merveilleux

Par contre j'ai pas compris la symbolique avec la petite fille en rouge :(

Mais encore une fois: ce film est très beau :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122234,2880,36][nom]dPm a écrit[/nom]moi non plus...[/citation]

Moi non plus mais c'est bizare, dans mon livre de Français il y a des critiques de la guerre du vietnam et des films sur ce conflit ...

La France aurait-elle fait le vietnam ? Non !

Bah Alors, apocalypse now et l'autre "windtalker"..

Apocalypse now, j'empreinterais la cassette quand je partirais chez mes cousins, son maris a en X4 toute les cassettes de guerre (Apocalypse, full metal jacket..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122260,2910,8][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Moi non plus mais c'est bizare, dans mon livre de Français il y a des critiques de la guerre du vietnam et des films sur ce conflit ...

La France aurait-elle fait le vietnam ? Non !

Bah Alors, apocalypse now et l'autre "windtalker"..

Apocalypse now, j'empreinterais la cassette quand je partirais chez mes cousins, son maris a en X4 toute les cassettes de guerre (Apocalypse, full metal jacket..[/citation]

Hmmmm

La guerre du Vietnam est parti de la guerre d'Indochine que la France a glorieusement perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122290,2920,0][nom]dPm a écrit[/nom]Hmmmm

La guerre du Vietnam est parti de la guerre d'Indochine que la France a glorieusement perdu...[/citation]

Faux, la guerre du vietnam est sortie des cerveaux Américain qui était contre le régime communiste.

Si c'était la seule guerre de décolonisation que la France avais "glorieusement perdu"..

Et pour Cpt Falcon, qu'est-ce que tu aime pas dans les films de guerre ? La guerre en elle-meme ? Moi franchement j'en rafole un max, meme les films de propagande (Saving Private Rayan..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122296,2871,51][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Faux, la guerre du vietnam est sortie des cerveaux Américain qui était contre le régime communiste.

Si c'était la seule guerre de décolonisation que la France avais "glorieusement perdu"..

Et pour Cpt Falcon, qu'est-ce que tu aime pas dans les films de guerre ? La guerre en elle-meme ? Moi franchement j'en rafole un max, meme les films de propagande (Saving Private Rayan..)[/citation]

vietnam et indochine c'est le meme lieu...

La guerre d'indochine venait d'un effet de mode des différentes colonies qui revendiquaient leur indépendance...

L'indochine en a fait partie, ça n'a pas plu a la France => on envoit des troupes.

Le conflit s'enlise et l'Algérie revendique aussi son indépendance hmmm que faire...

Les gentils américains nous proposent de continuer la guerre en Indochine afin que nos troupes repartent en Algérie pour combattre les colonies qui voulaient leur indépendance.

Ca aurait permis aux naméricains d'avoir un terrain pas trop loin de l'URSS en cas de conflits mais tout le monde connait l'histoire...

On sait que les américains ont subi un cuisant échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savor que le mouvement nationaliste que la france a affronté pendant la guerre d'indochine était mené par Ho Chi Minh, d'inspiration marxiste

De plus les américains ne sont pas intervenus tout de suite après la france (guerre d'indochine : 46-54 , guerre du vietnam américaine: a partir de 61)

Entre les deux une guerre civile entre Nord Vietnam et Sud vietnam, communistes contre démocrates

En intervenant au vietman, les ricains voulait empecher la "théorie des dominos", cad la contamination des pays d'asie par l'idéologie communiste,

et de plus appliquer la doctrine Truman: encercler l'URSS et pratiquer le Containment

Ce sont deux guerres différentes, meme si elle sont toutes les deux inscrites dans le cadre de la guerre froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.