[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=56124,1320,29][nom]Eveden a écrit[/nom]Pauvreté d'esprit quand tu nous tiens.

La discution ne tend pas à prouver l'existence de notre vie comme un programme informatique, elle explore des possibilités de la naissanbce de notre vie autre que le Big Bang ou Dieu tout puissant.

L'imagination mon cher est quelque chose qu'il faut savoir développer et exploiter.[/citation]

Ouai mais si tu dit que l'on a etes crée dans un monde virtuel, alors dieu existe, en l'occurence celui qui nous a crée, meme si c'est virtuel, donc le fond du probleme revient a dire: est ce que dieu existe, et dans ce cas:

1-Si on a etes crée virtuellement, alors dieu est un sacrée pervers pour nous laisser dans une telle merde sans rien faire.

2-Si on a etes crée virtuellement, alors on vit toujours dans ce meme monde virtuel, donc je crois que je peut parler de notre vie de programme informatique.

3-Si ona etes crée virtuellement, alors j'aimerais avoir le pc (en admettant que ce soit un pc et non autre chose) qui s'occupe de ce programme, toute les donnée qui doivent lui parvenir pfiou! :sweat:

Tout ça en pur amitié, je vais pas t'en vouloir pour ça, ce n'est que mon avis, apres si je le partage pas c'est une autre histoire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes arguments sont assez fragiles ^^

qu'est ce qui te fait croire que le créateur nous laisse dans la merde ? tout pourrait être bien pire. surtout pour les gentils français. et puis, peut être est-ce une marque de confiance d'espèrer une amélioration par nous même de notre condition et non pas une dépendance à l'aide des autres.

nous sommes des programmes informatiques ? pourquoi le virtuel serait-il informatique ? peut être que dans une étape plus avancée ( ou réculée ? ) de la vie, les être pouvais se déconnecter du monde réel et sans doute dur à vivre pour rêver, et créer un nouveau monde, peut être que Adam et Eve sont deux rêveurs qui ont décidés de pousser le rêve plus loins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1:Je part du principe que celui qui nous a crée, qui que se soit, peut etre appeler dieu, donc je pourrais formuler la phrase de cette facon:

Si on a etes crée virtuellement, alors le gars qui nous a crée est un sacrée pervers pour nous laisser dans une telle merde sans rien faire.

Pour le 2: Tu dit que la question n'est pas que notre vie est un programme informatique, mais que nous avons etes crée autrement que par le big bang ou par "dieu" (encore une fois c'est un terme qui peut etre compris differement selon les personne) et je te dit que si nous avons etes crée virtuellement nous somme toujours virtuel, et qu'ainsi les 2 probleme se rejoigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56146,1320,38][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]...[/citation]

Il est vrai que le virtuel peut etre tout autre chose, quand on reve la nuit ou meme quand on pense a quelque chose on passe dans le virtuel, mais [g]je part du principe[/g] que si notre monde est virtuel, alors il est informatique, je ne tiens pas compte des autre possibilité mais je suis conscien qu'elle peuvent exister...

Il est vrai que notre monde pourrait etre pire mais vu comment on est partit la planete bleu restera pas bien longtemps intacte, aussi bien en irak qu'en france et on ne peut rien faire a part regarder la fin du monde arriver...(ça peut paraitre pessimiste mais ça fait longtemps que je dit que de toute facon la civilisation humaine ne recolte que ce qu'elle a semer...)

Oui je sais multi-post excuser moi. [:veneration]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un être bien réel désolé, même si j'avancais la théorie tout à l'heure d'une existence de rêve, je pense qu'à notre échelle, et aprés une si grande histoire de l'Histoire, ce ne sont plus nous les êtres de chaire qui serions à la base de notre monde.

je ne sais pas trop quoi répondre, à priori si on part sur l'hypothèse d'un monde virtuel je serais plutôt smith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Razor, si le monde dans lequel nous vivons est "irréel", c'est à dire qu'il n'est pas ce que nous croyons, je nous percois plus comme une entité irréelle elle aussi.

Sinon pour Greaver je pense que le créateur ne doit pas forcement tout modifier. Exemple, on prend un logiciel basique, n'importe lequel. Il peut exister plusieures versions, amèliorations, alors néendertal, l'homo erectus, l'homo sapiens et l'homo sapiens sapiens sont des patchs du noyaux, des correctifs, des versions améliorées du programme humain.

Ensuite, le créateur peut laisser son programme vivre tout seul, ou lui rajouter quelques petites fonctionalités, comme le passage de l'homme des cavernes à celui du moyen âge, de la révolution industrielle, de l'époque moderne. C'est le même homme, le core du programme n'est pas changé.

Donc nous ne sommes peut être pas la version définitive, nous ne sommes peut être même pas un programme à part entière, juste une fonctionnalités du programme Terre; ou encore le Blaster du système d'exploitation Univers qui touchent les fichiers .terre.

Et je ne parle que d'un point de vue informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait plutot a smith pour moi, mais c'est vrai que pouvoir ce reveiller a tout moment pourrait sembler plus...cool.

Eveden je n'ai pas dit qu'il faudrait qu'il modifie tout, j'ai dit que c'etait un sacrée pervers pour nous laisser dans la merde comme ça, mais s'il aime ça (en admettant qu'il existe bien sur) c'est son droit.

Pour le systeme de "patch" c'est probable, ou alors on peut imaginer aussi, qu'il a juste crée les bases et qu'il veut voir comment on se demerde tout seul. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56256,1287,80][nom]ator300 a écrit[/nom]Sinon pour en revenir au film j'ai revus kill bill 1 ...

C'est bien au niveau realisation (surtout pour le passage manga) mais le scenario est assez ... "vide" .[/citation]ouais, je vois pas pourquoi on crie au génie pour un truc aussi creux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.