Affichage du site


elementaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais signaler trois aspects de la nouvelle version du site qui rend la navigation impossible sous mon navigateur habituel:

[*] l'impossibilité d'ouvrir certaine page (opération annulée) déjà évoqué dans d'autre topics.

[*] les erreurs javascripts.

[*] l'affichage erroné de la page.

Screen des deux derniers :

vosseywf0.th.png

IE 6.0

Windows XP pack 2

1152 x 864

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise à jour, il reste des erreurs javascript qui m'empeche de controler le cadre "A la Une" (lien rapide 1 - 2 - 3 - 4 - 5) .

D'autre part, je viens de penser à un problème dont je n'avais jusque là pas évoqué. Les PNG supérieurs à 8bits ne sont pas interprétés par IE6.0 (vieux fond bleu à la place du transparent). Peut-on y faire quelque chose ?

[*] Hack Css

[*] Convertir en 8 bits png ou en gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise à jour, il reste des erreurs javascript qui m'empeche de controler le cadre "A la Une" (lien rapide 1 - 2 - 3 - 4 - 5) .

D'autre part, je viens de penser à un problème dont je n'avais jusque là pas évoqué. Les PNG supérieurs à 8bits ne sont pas interprétés par IE6.0 (vieux fond bleu à la place du transparent). Peut-on y faire quelque chose ?

[*] Hack Css

[*] Convertir en 8 bits png ou en gif[/quotemsg]

quelles sont les images qui posent problème ? Comme vous pouvez l'imaginer, rester compatible avec un navigateur âgé et surtout ne respectant aucun standard est assez difficile pour nous.

Pour A La Une, le problème vient du fait que nous utilisons des propriétés javascript non prises en compte sur IE6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01he5.th.png 03pm7.th.png 02so0.th.png

Ci-dessus, quelques screens qui mettent en lumière le problème des PNG notamment au niveau des petites icones, icones de dossier et le logo partenaire.

Sinon, vous dites utiliser des fonctions javascript avancées, je doute qu'il n'y est pas un équivalent sous IE6.

D'autre part, IE6 n'est pas si obselète que ça ! On est encore nombreux sous cette version, d'autant plus qu'il y a encore des utilisateurs sous des versions plus veilles ou d'autres navigateurs.

Faites quelque chose pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img139.imageshack.us/img139/362/01he5.th.png http://img148.imageshack.us/img148/5236/03pm7.th.png http://img259.imageshack.us/img259/2143/02so0.th.png

Ci-dessus, quelques screens qui mettent en lumière le problème des PNG notamment au niveau des petites icones, icones de dossier et le logo partenaire.

Sinon, vous dites utiliser des fonctions javascript avancées, je doute qu'il n'y est pas un équivalent sous IE6.

D'autre part, IE6 n'est pas si obselète que ça ! On est encore nombreux sous cette version, d'autant plus qu'il y a encore des utilisateurs sous des versions plus veilles ou d'autres navigateurs.

Faites quelque chose pour nous ![/quotemsg]

je n'ai jamais parlé de fonctions javascript avancées, et je n'ai jamais dit que nous refusions de nous rendre compatible avec des navigateurs ne respectant pas les standards.

Par contre IE6 est, pour moi, obsolète, il ne respecte les standards que quand il le veut et comme il le veut ; ensuite les visiteurs avec IE6 sont très peu nombreux chez nous, et je ne parle pas des rares cas sur des navigateurs encore plus vieux. Heureusement de plus en plus de visiteurs utilisent des navigateurs respectant les standards (Fx 2, Fx3, Opera, Safari, WebKit) quelque soit leur OS et leur machine (PSP, DS, Wii, iPhone par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le choix, je me conformerais aux recommandations du w3c, ça obligerait les récalcitrants à utiliser des navigateurs dignes de ce nom.

Sérieusement, ça coute quoi de télécharger un soft et de l'installer, contrairement aux développeurs qui se creusent la tête pour faire en sorte que leurs pages soient vues correctement sur des navigateurs vérolés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, vossey.com n'est quand même pas un site totalement high-tech et à la pointe des toutes dernières technologies Web. Je pense qu'il y a moyen de proposer le même contenu à tout les utilisateurs, non seulement les fans de FF mais également les autres.[/quotemsg]

mais ça fonctionne très bien niveau Safari, Opera, Webkit ; nous sommes plus qu'ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec les sites "high-tech" et tout le tralala, même pour le site du boulanger du coin ou son CV c'est comme cela que l'on procède.

On fait comme il faut que ce soit, et ensuite on adapte pour que ça passe du mieux que l'on peut partout. Après ce n'est pas de notre faute si IE6 et consort ne gèrent pas grand chose ou le fait mal, alors on passe le plus clair de notre temps à essayer de faire en sorte que ça ne s'affiche pas trop mal sur ces navigateurs obsolètes (car oui, c'est bien le cas).

Si Firefox ne te conviens pas, pourquoi ne pas essayer Opera, Safari, Konqueror si tu le peux, ou au pire des cas passer sur IE7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.