Agentorange Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Posté(e) le 29 août 2005 Ce n'est pas faux, mais il est toujours préférable de conserver son message affiché plutôt que de le voir masquer (même si je n'interviens jamais sur le dit site).
darylhl2 Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 et bien vus que je doit etre a la bonne place,moi aussi je vais poussé mon coup de gueule a ARCANOS
darylhl2 Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 qui je pense s'implique trop personnellement dans les post na!
vanamel Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 quand on voit ce que ça donne, j'aimerais bien qu'il s'y implique même un peu plus :/
dunedain Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 Pour répondre au premier post, personnelement je suis loint d'être une bête en orthographe, mais je trouve vachement important qu'elle soit modérée, tous simplement parce que je me rend compte défois que je sais plus écrire certains mots dans un français correct ce sont les images de ce que je li qui me reste... C'est la le problême, enfin j'ai passé mon bac de français, mais le jour ou je devrais écrire une lettre de motivation ça me ferais chier de devoir demander à quelqu'un de la corriger. Enfin c'est mon avie, à chacun de voir.
Arcanos Posté(e) le 3 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2005 qui je pense s'implique trop personnellement dans les post na![/quotemsg]Le modérateur a encore le droit de donner son avis...Et je ne pense pas être partial (en sanctionnant juste ceux qui ne sont pas de mon avis).
caciuss Posté(e) le 11 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2005 Si je puis me permettre, moi ce qui m'énerve le plus de la par des modo.. c'est les postes du type : "pas de style sms" Je ne critique pas le principe, surtout que c'est marqué partout de ne pas écrire en style sms.. mais je pense que ce serait plus sympas si vous l'ajoutiez dans le poste du gars, à la fin, en rouge, en soulignant ses erreurs.. Ca surchargerai moins les topics et c'est presque plus clair..
Jooreixo Posté(e) le 11 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2005 Salut, J'espère que tu te rends compte que corriger chaque post du forum, juste en les surlignant comme tu dis prendrai un temps fou aux modérateurs qui ont également une vie à côté. Bon dimanche.
caciuss Posté(e) le 11 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2005 Pas obigé de tout souligner.. mais éditer un poste pour ajouter a la fin, en rouge "attention au style sms.." ne doit pas etre bocoup plus long que de répondre en créant un nouveau poste... bon dimmanche à toi
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2005 et personne ne le lirait, du moins pas l'auteur du post :/
darck Posté(e) le 11 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2005 Entre nous caciuss, l'avertissement contre le style SMS est marqué partout.
caciuss Posté(e) le 11 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2005 je sais,je l'ai marqué.. Ba en rouge, ça ce verrai puisque personne n'ecrit en rouge.. Mais c'est bon j'abondonne mon idée.. à priorie, elle est mauvaise
caouecs Posté(e) le 11 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2005 Elle n'est pas mauvaise, nous le faisons déjà, personnellement je le fais, mais l'impact n'est pas suffisant sur les gens
Arcanos Posté(e) le 11 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2005 Le motdumodo: le style sms est interdit, je le couple à une sanction, j'préfère y avoir recours le moins possible.
BenHur Posté(e) le 12 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2005 Le problème est le facteur temps. Après faut savoir bien prendre la sanction : ça marque plus les esprits
AzzA Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2005 Ce qui serait bien, mais je ne pense pas que c'est possible, c'est que lorsqu'un membre se fait éditer par un modérateur, il reçoit un MP lui disant de faire plus attention à son orthographe, et ce MP lui donne un lien vers son post mal orthographié :whistle:
Jooreixo Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2005 Bonsoir, Il a le lien dans la raison de la sanction. Maintenant, ça fait bientôt 18 mois que les règles concernant le style SMS ont été établient, je pense qu'il serai temps que notre communauté commence à comprendre qu'on ne rigole pas là dessus, et que nous n'auront aucun scrupule à virer quelqu'un qui écrit comme un manche. Les avertissements sont partout, il suffit d'ouvrir les yeux. Si les utilisateurs et les membres se comportaient un petit peu moins comme des consommateurs abrutis, ils verraient peut être les règles et les avertissement. Nous ne sommes pas opticien, donc ceux qui ne savent pas lire (et écrire) dégagent promptement temporairement pour la première fois, après ça devient beaucoup plus long. Bonne soirée.
BenHur Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2005 Ce qui serait bien, mais je ne pense pas que c'est possible, c'est que lorsqu'un membre se fait éditer par un modérateur, il reçoit un MP lui disant de faire plus attention à son orthographe, et ce MP lui donne un lien vers son post mal orthographié :whistle:[/quotemsg]Le forum n'est pas un code ouvert et on ne peut tout personnaliser à fond. De plus, c'est à l'utilisateur de faire attention. C'est prendre une bonne habitude.
Roooh Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 pi tfacon on M po le stil sms ici poin bar hin ya rin a dir la dessu dabor com pour lé fotes dortografs ... (bon ok au revoir tout le monde ravis de vous avoir connue ...)
Darth le vioc Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 super.. c'est juste la 369eme fois qu'on nous la fait..
Roooh Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2005 j'ai toujours admiré les gens qui ont l'art et la maniere de se servir de notre langage ou de ses derivés ( ici l'écriture sur un forum ) comme d'une chose qui ne sert pas a communiquer .
ActarusProcyon Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais il a été dit que certaines choses vont changer, donc on verra bien. Perso, je suis tolérant en ce qui concerne les fautes d'orthographe dûes au niveau scolaire. En revanche, les messages bourrés d'abréviations volontaires, de fautes de frappe ou de fautes tout court, parce que la personne a la flemme de s'applique, ça, je ne supporte pas...
tolpad Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 bonjour, moi je trouve que vous etes completement reactionnaires : pourquoi vous voulez absolument bloquer l'evolution de la langue francaise (langue qui est nulle) ?? et puis qu'est-ce que vous en avez a faire : vous avez du mal a lire le style SMS maintenant mais dans 1 an ou moins si vous en lisez tout le temps vous allez vous habituer. moi je suis a fond pour le style SMS ca va 5 fois plus vite et je ferais des efforts sans qu'on me le demande le jour ou quelqun inventeras une facon d'ecrire plus rapidement. c'est mon point de vue mais ne me bannissez pas je n'ai pas enfreint la "loi" vous n'avez pas le droit (a moins que vous soyez dictaturaux et que vous n'acceptez pas les gens qui pensent differemment de vous et dans ce cas la je pars, ce qui serait dommage je vous aimais bien). bon je vous dis oO++ les gens.
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 bah tiens.... On va la faire évoluer en la massacrant comme c'est pas possible parcequ'on est trop fainéant pour écrire les mots en toutes lettres? Tu rigoles la j'espere ^^
Tantale Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 Une langue ça s'entretient. Si maintenant tu trouves que le français est nul, change de langue et va apprendre l'esperanto. Si on considere le langage sms comme faisant partie de lalangue française, c'est bruler le dictionnaire. et c'est pas demain la veille que "mdr" ou "lol" entreront dans le dico. Et pour finir, Age : 14 ans Ceci explique cela
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.