Half-Life 2 pas assez vendu ?


Sn00py

Messages recommandés

hl2.jpg C'est en tout cas ce que publie GameShout dans un article plutôt court, lui même inspiré des chiffres rendus publique par Vivendi, qui se pose la question :

Pourquoi Half-Life 2 ne s'est-il vendu qu'à 1.7 millions d'exemplaires ?

C'est vrai, c'est déjà bien, bon nombres de jeux aimeraient bien faire pareil, mais, parait-il et toujous d'après l'article, c'est peu par rapport à Halo 2 qui faisait office de rival, même si on ne donne pas le nombre de ventes de ce dernier.

Un article court donc, qui se pose une question sans y répondre réélement, mais en donnant des éléments pour quand même y réfléchir.

Half-Life 2 s'est vendu à seulement 1,7 millions d'exemplaires.

Vivendi Universal a mis à jour sa page d'actualité de l'entreprise avec les premiers chiffres de ventes officels de Half-Life 2. La compagnie a annoncé que Half-Life 2 a été vendu dans le monde entier à presque 1,7 millions d'exemplaires depuis sa publication il y a deux mois.

C'est peu comparé à d'autres jeux tels que Halo 2. Plusieurs conseillers financiers ont pensé que Half-Life 2 se serait vendu à plus de 8 millions d'exemplaires à ce jour.

Qu'est-ce qui a mal tourné ? Certainement pas les développeurs d'Half-Life 2, Valve Software. Ils ont fourni le jeu dans les temps (avec quelques semaines de retard, mais nous pardonnerons ça à Gabe Newell et à Doug Lombardi), mais les ventes pour ce jeu devraient être beaucoup plus importantes.

Etais-ce Steam ? La plupart des gens n'ont eus aucuns problèmes en utilisant Steam, le logiciel de distribution pour la bibliothèque de jeux de chez Valve. Peu de gens se sont plaint.

Nous dirons qu'Half-Life 2 semble se vendre beaucoup, mais ce n'est pas beaucoup. Ce jeu a de meilleurs graphismes que la Xbox, la Playstation 2 et les autres consoles. Les graphismes et l'idée derrière le moteur d'Half-Life 2 est révolutionnaire. Clair et simple.

Quelques analystes financiers pourraient dire que 1,7 millions de copies vendus c'est bien, mais quand vous comparez ça à Halo 2, ça fait peu.

Microsoft travaille également sur un film de Halo 2. Halo 2 présent dans le box office, ça serait encore un gros coup faisant monter les ventes et les faisant gagner encore d'autres millions.

1,7 millions de copies pour Half-Life 2 il y a de quoi être fier, mais elle n'est pas la révolution que la plupart espéré.

GameShout

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

mouais

Some financial analysts might say that 1.7 million copies is a plus, but when you compare this with Halo 2 numbers, it does fall short.

heu, ils sont ou les autres chiffres pour halo² dans cet article? :heink:

Ils vont vite en besogne.

Enfin bon, si on doit mettre en relation le nombres de ventes et la qualité de jeu (j'imagine que cet article est là pour soulever ce "probleme") on s'en sortira pas. Et puis ca veut rien dire (cf Deus Ex 1).

:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi vu ces chiffres, mais ils ne concernent QUE les ventes en boite, pas les ventes via steam (et oui c'est toujours tendu entre valve et vug)

donc ils sont à prendre avec du recul

un autre point qu'il faut noter, HL² est sorti juste après quelques autres GROS hit, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un jeu à 60€ tous les mois

de plus, bcp de personnes ont été réticentes à l'idée de devoir activer le jeu sur internet (et oui tlm n'a pas le net en ce bas monde de fracture numérique)

point suivant, tout le monde n'a pas le PC pour faire tourner HL², alors que Halo² est un jeu console...

et dernier point, avant meme la sortie officielle du jeu, des version piratés se sont retrouvés sur le net, alors que cracker un jeu pour console est plus compliqué (il faut deja patcher la console)

Donc il est normal que ces chiffres semblent bas par rapport à ce que l'ont aurait pu attendre, meme s'ils restent élévés, mais cela n'a rien d'étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut un peu attendre, le jeux se vendra deja bien, il faut juste attendre que les particuliers aient des ordi pouvant faire tourner HL2 sans probleme! HL2 est un jeu selon moi, qui se vendra bien sur plusieur annees, comme hl1, grace aux mods, etc. Hier j'etais dans un magazin d'ordi et j ai vu Half life GEneration pour 30€!!!! Un jeux vieux de plus de 5 ans et qui coute 30€!

Sur ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais vu un article aussi mal écrit!!! Ce ne sont pas de vrais professionels, ils se répétent sans cesse, leurs structures sont lourdes et sans fondement, et j'ai beau chercher mais je ne vois pas l'utilité de l'article... C'est impressionant de maladresse!!

"Microsoft travaille également sur un film de Halo 2. Halo 2 présent dans le box office serait un gros coup, faisant monter les ventes a pour les faire gagner d'autres millions."

Elle veut rien dire cette phrase!!! Il n'y a aucune base, les phrases sont au conditionnel, c'est sans valeur...Un feu de paille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=43526,0,8][nom]Liddo a écrit[/nom]j'ai jamais vu un article aussi mal écrit!!! Ce ne sont pas de vrais professionels, ils se répétent sans cesse, leurs structures sont lourdes et sans fondement, et j'ai beau chercher mais je ne vois pas l'utilité de l'article... C'est impressionant de maladresse!!

"Microsoft travaille également sur un film de Halo 2. Halo 2 présent dans le box office serait un gros coup, faisant monter les ventes a pour les faire gagner d'autres millions."

Elle veut rien dire cette phrase!!! Il n'y a aucune base, les phrases sont au conditionnel, c'est sans valeur...Un feu de paille..[/citation]

Il me semble qu'il s'agit d'une simple traduction toute simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui n'était vraiment pas nécessaire c'est la connection au web obligatoire.

J'ai des potes qui n'ont pas le web ils ont du laisser tombé l'achat du jeu, pareil pour ceux sans l'adsl.

Bien Sur ça fait pas vraiment beaucoup de monde, mais si le jeu a été vendu 1.7million, ya aussi qu'il inove moins que HL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon je ne sais plus qui :

Il y a trois sortes de mensoges... Les mensoges, les sacrés mensoges et les statistiques ...

C'est vrai!

Edit: [citation=43536,0,13][nom]vRspOm a écrit[/nom]Beau nombre de joueurs ne l'ont pas achetés du fait de son gros retard. Sans être trop méchant, ils n'ont que ce qu'ils méritent chez Valve![/citation]

C'est pas a cause de Valve mais plutot de Vivendi Universal Games :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheter Half-life2 est j'ai été grave déçu ... les bug , l'ia , les mensonges ,les retards , les temps de chargements ,Steam , le fait de piloter sans les mains les véhicules( on est en 2005 !), d'incarner un héro muet et con , Cs-Source encore en beta ( on attend toujours les skins gign ... c long) et Dod source qu'on wait tous et qui faudra surement payer 10€ ... Pour ma part j'ai pa fais de la bonne pub pour ce jeu à mes pôte et j'en ai dégouté plus d'un .... et rien qu'en leur montrant le jeu 5 min ils ont vu ce qu'était Hl2 ...

Voila la cause de sa aussi , maintenant j'attend le nouveau BattleField qui lui o moins va être un jeu ... et qui sort en mars :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Half-Life ne s'est pas aussi bien vendu que Valve l'espérait, c'est déjà, je pense à cause de son énorme retard !

Ils ont fourni le jeu dans les temps (avec quelques semaines de retard

Gameshout, allez vous pendre :pfff:

Ensuite, l'activation via le net y est surement pour quelque chose, aussi.

A noter également :

Quelques analystes financiers pourraient dire que 1,7 millions de copies vendus c'est bien, mais quand vous comparez ça à Halo 2, ça fait peu.

Des chiffres, on veut des chiffres! D'ailleurs je ne comprendrais pas qu'Halo 2 se soit vendu à de plus nombreux exemplaires que HL², étant donné que la seule innovation, c'est de pouvoir tenir une arme dans chaque main (OUAAAISS !!!)

Microsoft travaille également sur un film de Halo 2. Halo 2 présent dans le box office serait un gros coup, faisant monter les ventes a pour les faire gagner d'autres millions.

Perso, j'irais pas voir ce film. . . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai omis que HalfLife2 était optmimisé pour ATI ... alors que ma x800 pro MSI avec un Athlon64 3000+ et 1go de ram passe de 120 fps a 30 fps all time et que meme ma radeon 9700 pro faisait mieu ( ps : la Geforce6800 Ultra n'a aucun probleme de ce genre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SoniC9 > c'était prévu pour le 30 septembre 2003 je te signale... donc au risque de devoir te dire qu'il faudrait aller revoir tes maths, ce jeu a 1 an et quelques broutilles de retard (on a vu pire).

HL² est un jeu qui devra viser le long terme, comme HL 1er du nom... Une fois les gros mods sortis plein de gens achèteront HL² rien que pour y jouer à ces mods.

Et puis les configs s'adapteront de mieux en mieux au fil du temps... pas à s'inquiéter, HL² n'est pas encore aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=43526,0,8][nom]Liddo a écrit[/nom]j'ai jamais vu un article aussi mal écrit!!! Ce ne sont pas de vrais professionels, ils se répétent sans cesse, leurs structures sont lourdes et sans fondement, et j'ai beau chercher mais je ne vois pas l'utilité de l'article... C'est impressionant de maladresse!!

"Microsoft travaille également sur un film de Halo 2. Halo 2 présent dans le box office serait un gros coup, faisant monter les ventes a pour les faire gagner d'autres millions."

Elle veut rien dire cette phrase!!! Il n'y a aucune base, les phrases sont au conditionnel, c'est sans valeur...Un feu de paille..[/citation]

Franchement, c'est exactement ce que je me suis dit... Il n'y a que des répétions pour finalement ne rien dire. On nous explique pas pourquoi le jeu ne s'est pas vendu a 1.7 millions, on ne fait que comparer à Halo 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais voir les chiffres de vente via steam. Parce que je doute fort que Vivendi aie accès aux statistiques de STEAM => ce nombre de 1,7 millions de jeux vendus ne concerne probablement que les versions boîte.

Pour l'article je m'en fout un peu ^^ Sinon ce qui devrait booster les ventes d'HL² c'est la fin des compétitions sur 1.6 car l'e-sport ammène toujours des joueurs assoifés de gloire et d'argent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement