Reportage Vossey.com à l'ESWC France


Damien

Messages recommandés

Bonjour,

Nous serons à la Coupe de France des Jeux Vidéos qui se déroulera les 29 et 30 mai au Carrousel du Louvre à Paris. Nous couvrirons l'évènement comme nous l'avons fait l'an passé.

Nous souhaitons par cette couverture faire découvrir au public de vossey.com l'aspect compétition du jeu en réseau (via Counter-Strike pour le moment), malheureusement, nous ne connaissons pas votre niveau d'implication dans l'esport, nous ne pouvons donc pas encore définir l'orientation du contenu de notre reportage. C'est pourquoi, pour vous satisfaire et vous intéresser au mieux, nous aimerions savoir ce que vous connaissez de la scène CS française, si ca vous intéresse, ce que vous aimeriez voir dans le reportage en plus des résultats, aimeriez vous un dossier présentant les teams qui participent à l'évènement, etc ?

Merci d'être réactif, n'hésitez pas à suggérer tout ce qui vous passe par la tête (en rapport avec le sujet, cela va de soi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS ne m'interesse pas trop mais ce n'est que mon point de vue.

Par contre, les reactions, les impressions, les peurs et tout autre sentiment que pourrait resentir un joueur de ce niveau, j'en veux à revendre :D

En plus clair, j'attends surtout des interview (si possible bien sûr) des joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je vais parler en simple visiteur, ignare en esport)

Je serai aussi pour des commentaires de joueurs de l'ESWC ; qu'ils donnent leur propre explication du sport électronique (si jamais ils ont réellement envie de l'expliquer).

D'un avis strictement personnel, je suis contre la 'professionnalisation' du jeu vidéo (je suis pour l'esprit de compétition, mais je n'aime pas cet aspect 'progamer'); pour moi un jeu doit rester tel qu'il est, à savoir un jeu. Je me demande donc si les joueurs présents à la compétition ont encore conscience qu'il ne s'agit que d'un jeu ; ou si au contraire ils ont totalement obnibulés par la victoire, les lots et la reconnaissance du public..

Donc je veux bien savoir ce que ca leur apporte, s'ils n'ont pas l'impression de passer à coté de certaines choses essentielles de la vie de tout les jours, etc..

De l'esport actuel, je ne connais rien. Peut-être les noms des 3/4 meilleures teams CS françaises (dans le désordre).. ca sera tout.

Et donc bon, personnellement, la composition des teams, leur historique des palmarés, c'est vraiment loin de mes préoccupations.

Je suis peut-être trop terre-à-terre pour m'intéresser réellement à ce sujet ; et mon avis serait d'avoir plusieurs interview des joueurs, expliquant eux-même leur passion.

Avec ceci, un maximum de photo, pour bien montrer l'importance d'une telle manifestation.

Après, je suis tout à fait conscient qu'il y a certainement des personnes qui raffoleraient d'info sur les teams présentes, connaître le plat préféré, ou la marque de gel des meilleurs joueurs français.

Ca reste une passion pour certain, et ca je le respecte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entendu.

Je peux répondre à ta première question, en fait, les avis sont très mitigés, certains joueurs pensent devenir des progamers dans un avenir plus ou moins proche, tandis que d'autres font cela par pur plaisir. Il n'y a pas vraiment de tendance majoritaire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.