Comment vossey.com fait?


abensousse

Messages recommandés

[citation=1384,1][nom]abensousse a écrit[/nom]Slt

Heu voila j'aimerais savoir un truc

Comment vous faites chez vossey.com pour que un internaute qui visualise votre site en 1024 ou en 800 par 600 puisse vorie automatiquement le site correctement sans écart?

Comment vous faites pour que le site s'adapte automatiquement?

[/citation]

caouecs est trop fort..

sinon essayer de mettre tes topics à la bonne place.. marre de tout le temps les déplacer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=334,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]

caouecs est trop fort..

sinon essayer de mettre tes topics à la bonne place.. marre de tout le temps les déplacer..

[/citation]

Désolé low mais je pensais que c'était plus une question technique..

j'aurais pus remplacer dans mon post vossey.com par "un site"lol

the dark tu pourrais m'en dire plus stp?

Ou je peux une variable php?

Je my connais pas trop dans ce domaine!

merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu t'y connais pas trop ca risque d'etre un peu compliqué, je te conseile de faire un tour sur les sites traitants du PHP, comme phpscript, tu devrais trouvé ton bonheur. Je crois que Webexpert dispose aussi d'un generateur pour ce genre de fonction mais je ne me souviens plus si c'etait pour le php ou le dhtml.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=343,1][nom]Chico-do-brasil a écrit[/nom]non Php c'est que du coté Serveur, c'est un simple script Javascript qui détecte ta résolution (on peut même savoir le navigateur et tout) et après la page php s'adapte en fonction de la réponse du Javascript

[/citation]

:non: Que veux tu dire par du xoté du serveur ?

L'appli existe en php, dhtml, xml, jscript, java........ c'est pas nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=343,1][nom]Chico-do-brasil a écrit[/nom]non Php c'est que du coté Serveur, c'est un simple script Javascript qui détecte ta résolution (on peut même savoir le navigateur et tout) et après la page php s'adapte en fonction de la réponse du Javascript

[/citation]

Php =/= javascript.

Ce sont deuxlanguages totalement différents.

D'un, il y a le html, le langage web de base, très simple à apprendre et à mettre en place (quoique un peu moins maintenant), il ne permet que d'emettre des informations de votre page web et ne permet en aucun cas d'intéragir dessus.

Après il y a le javascript ou bien le xhml ou bien le dhtml qui sont en résumé des variantes de php (en scripte) qui permettent des effets graphics non connus avec le html simple.

Après il y a le php/asp, qui se fait SEULEMENT du coté serveur; en fait le php c'est un petit peu ce qui transforme vos pages web en une sorte de programme où l'on peut intéragir avec.

Le php fait subir des modifications et ça le serveur le garde en mémoire (via d'autres pages qui stockent ou des tables dans la base de donnée).

Sachant que tout navigateur ne comprend que le html (javascript:dhtml,xhtml et tutti cuanti...), mais en aucun cas ne peut comprendre le php, c'est donc au serveur de traduire ce php en html, donc php permet via un affichage html de faire croire à l'utilisateur qu'il intéragit de façon dynamique (d'où l'appelation) sur le site web.

[citation=354,1][nom]abensousse a écrit[/nom]

heu.. besoin de quoi alors? :D

[/citation]

Html pur et simple :

></pre>
<table width="100%" border="0"> </t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=360,1][nom]mota a écrit[/nom]

Php =/= javascript.

Ce sont deuxlanguages totalement différents...blabalabla... (d'où l'appelation) sur le site web.

[/citation]

OuiPhp utilise la résolution que le Javascript lui fournit pour créer un page html adaptée, je m'étais un peu mal exprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les menus sont en tailles fixes, et le centre non définie, et va donc s'adapter automatiquement à la taille de la fenetres (le cadre générale du site étant définie en %).

Du simple HLTM/CSS de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, plus c'est simple, plus c'est optimisé et donc super moins lourd.

Celui qui va pomper 40 scripts en JS (alors qu'il va mettre un quart d'heure à comprendre comment faire le copier/coller) et après fait : "maT mon site d4 b3st roxorr! =)" ... (bon ok, je prend vraiment le cas extrème :D).

Rien ne vaut quelque chose simple, exemple : PPC !! Aucun forum ne lui arrive à la cheville en rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=380,2][nom]Chico-do-brasil a écrit[/nom]moi j'ai juste vu quelque part un script Java associé à Php qui changeait le site en fonction de la résolution de l'utilisateur, c'est tout [:spamafote]

et pas la peine de vous la pétez tous les 2 non plus :P

[/citation]

Bah soit ça sert à rien, soit ça sert à réaxer les menus et que vraiment le html ne peut pas le faire.

Mais bon les boulets qui utilisent 3 millions de script pour avoir le même résultat qu'en deux lignes avec du html ça éxiste malheureusement :(

[:edith] Et je pète si je veux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.