Exyntigor Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2012 Ils devaient débarquer à l'origine le 5 septembre. Finalement, il aura fallu attendre un mois de plus avant de voir les logiciels arriver sur Steam. Qu'importe. Depuis ce matin, il est désormais possible d'acheter les premiers logiciels proposé sur la plateforme de Valve. Pour fêter ce lancement, les logiciels payants bénéficient d'une réduction de 10% jusqu'au 9 octobre. Actuellement, les logiciels proposés sont surtout axés créativité. A terme, le magasin dématérialisé devrait s'enrichir de produits consacrés à la productivité ou encore à la bureautique. [*]ArtRage Studio Pro (53,99 euros au lieu de 59,99 euros) [*]CameraBag 2 (10,99 euros au lieu de 11,79 euros [*]GameMaker: Studio (gratuit) [*]3D-Coat (67,14 euros au lieu de 74,60 euros) [*]3DMark Vantage (17,99 euros au lieu de 19,99 euros) [*]3DMark 11 (17,99 euros au lieu de 19,99 euros) [*]Source Filmmaker : le célèbre logiciel de production vidéo de Valve, qui reste bien évidemment gratuit Quelques interrogations sont également levées. Comme en témoignent les remises proposées durant cette semaine, les logiciels proposés sur Steam connaitront donc aussi des promotions. Espérons qu'à l'avenir celles-ci atteindront l'importance de celles appliquées sur certains jeux ! Il est également confirmé que tous les logiciels bénéficieront de l'ensemble des fonctionnalités du Steamworks, de l'installation du programme à la sauvegarde des données sur le Cloud, en passant par les mises à jour automatiques. Une nouvelle page dédiée aux logiciels est désormais disponible sur Steampowered.com. Voir la fiche de Steam PC Voir la news enti Citer
stilobique Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2012 Le "cloud" pour les préférences du soft ne sont pas une mauvaises chose mais je ne comprend pas pourquoi apporter les logiciels sur steam. Notamment 3D Coat qui reste un soft pro avant tout... Citer
Exyntigor Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2012 Valve a dû estimer avoir assuré sa présence sur le marché du jeu vidéo dématérialisé et cherche donc tout simplement à diversifier son activité en investissant un nouveau secteur, qui s'appuie pour autant sur les nombreux outils qu'ils ont développé au fil des ans. Ca me parait au contraire parfaitement logique comme évolution Citer
Kzimirland Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2012 Le "cloud" pour les préférences du soft ne sont pas une mauvaises chose mais je ne comprend pas pourquoi apporter les logiciels sur steam. Notamment 3D Coat qui reste un soft pro avant tout...[/quotemsg]Dans la mesure où VALVe encourage les productions indépendantes, et propose des logiciels de création de jeux (ça reste thématique avec l'univers du jeu vidéo, en tous cas pour l'instant) je trouve ça assez logique. en plus c'est un service qu'aucune autre plateforme ne propose pour l'instant, ils gardent donc une avance non négligeable tant en image/réputation au près du publique et des studios grands et petits, qu'en terme de services. En plus, ils ont toujours proposé le SDK de leurs propres jeux. ces logiciels de création restent dans la même optique sauf qu'ils permettent de s'attaquer à autre chose que Source. ok, on peut certainement les acheter ailleurs, mais les fonctionnalités apportées par la plateforme de VALVe sont très certainement un plus incontestable pour les petits indés et ajoutent une plus value aux logiciels qui peut dissuader certains de les cracker. par-contre, ne pas faire une confiance aveugle au cloud !! XD je n'y vois que du bon. en plus certains se sentiront peut-être pousser des ailes et essayeront de traficoter des choses intéressantes. Le seul frein est très certainement les prix, on verra ce que donneront les promos ^^ Citer
nekochan Posté(e) le 3 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2012 Au delà du fait que ça aidera les indépendant on peu y voir un gros intérêts pour les sociétés plus grosse. Comme il existe déjà un steam pour cybercafé on pourrai voir un "steam logiciel entreprise" avec achat d'un minimum de licences (disons 5 ou 10) pour une société ce serai tout benef mise à jour automatique installation facile sur tout les postes de la société donc même espace de travail pour tout les employés. Il n'y a que des avantages poru tout le monde. Citer
lopiman Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2012 Je n´ai rien contre le faite que Valve propose des logiciels pour indépendant mais les faire payant c´est vraiment nul.Ils se font déjà assez d´argent comme ça perso Valve c´ était mieux avant =/ Citer
Kzimirland Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2012 Je n´ai rien contre le faite que Valve propose des logiciels pour indépendant mais les faire payant c´est vraiment nul.Ils se font déjà assez d´argent comme ça perso Valve c´ était mieux avant =/[/quotemsg]Le logiciel made in VALVe est gratuit ^^ ainsi qu'un autre (même si ses extensions sont loin de l'être) le truc c'est qu'ils ne peuvent pas proposer des logiciels gratuitement alors qu'ils appartiennent à d'autres sociétés qui, elles, commercialisent et veulent rentabiliser leur travail. un jeu vidéo c'est aussi un logiciel et on le paye sans broncher (même les F2P) ^^ et c'est bien normal, n'est-ce pas ? sinon il y a toujours les SDK (gratuits à condition d'avoir acheté les jeux) qui sont libres d'accès^^ d'autre part, ce n'est que le début de ce service : d'autres programmes arriveront à bas coût ou gratuits un peu plus tard. patience. Citer
FrenchKat Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2012 Je suis agréablement surpris de voir 3Dmark dans le lot ! Citer
lopiman Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2012 Le logiciel made in VALVe est gratuit ^^ ainsi qu'un autre (même si ses extensions sont loin de l'être) le truc c'est qu'ils ne peuvent pas proposer des logiciels gratuitement alors qu'ils appartiennent à d'autres sociétés qui, elles, commercialisent et veulent rentabiliser leur travail. un jeu vidéo c'est aussi un logiciel et on le paye sans broncher (même les F2P) ^^ et c'est bien normal, n'est-ce pas ? sinon il y a toujours les SDK (gratuits à condition d'avoir acheté les jeux) qui sont libres d'accès^^ d'autre part, ce n'est que le début de ce service : d'autres programmes arriveront à bas coût ou gratuits un peu plus tard. patience.[/quotemsg] A ok je pensais que les autre était de Valve aussi ^^ mais je suis toujours pour le faite que Valve c´etait mieux avant =/ Citer
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