Un indice sur le moteur Source 2 ?


FoxDraxter

Messages recommandés

valve.jpg Des références concernant le prochain moteur supposé de Valve, Source 2, ont été découvertes dans le logiciel Source Film Maker. Composées d'icônes de raccourcis et de brèves allusions, il devient de plus en plus possible que Valve prépare un nouveau moteur de jeu.

def setEngine( self, version=ENGINE.SOURCE ):

”'

Set the engine version for the project, i.e. ‘Source 2?

Line 1387:

”'Return an str with the current engine version.

If key doesn't doesn't exist, assume ‘Source', otherwise invalid — assume next-gen ‘Source 2?.”'

Source-2-icons.png

Indices sur Source 2 dans le code de Source Film Maker.

Cela pourrait également expliquer le retard de l'annonce officielle d'Half-Life 2 : Episode 3, ou... d'Half-Life 3, ce qui correspondrait au nouveau moteur.

Voir la fiche de Valve

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont suit la logique présente :

first engine:

-- HL1

-- HL1 - Blue Shift

-- HL1 - Opposing Force

second engine (Source):

-- HL2

-- HL2 - EP1

-- HL2 - EP2

Le prochain volet devrai ce faire logiquement sur un nouveau moteur, de plus le EP1 et EP2 sont sortie rapidement l'un après l'autre, si un épisode 3 (EP3) existerai, il serait surment sortie depuis un certain temps (je crois que EP2 remonte à 2009 d'après mes souvenirs, dont déjà 3ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas source si moche ^^

regardez dear esther ou zeno clash...

bien travaillés les jeux ont un super rendu.

après effectivement il a ses limites, mais pour un "vieux" moteur, il tient largement la route. je met des guillemets parce que les jeux VALVe ont reçus de grosses maj graphiques il n'y a pas si longtemps.

après ce que je pige pas, c'est qu'ils sortent un second counter source s'ils préparent un nouveau moteur.

ils pensent sortir un énième counter avec le prochain moteur dans deux ans ?

j'espère pas, ça ferait vraiment opportuniste, même de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu ça ne serait pas un nouveau moteur. Mais bien un moteur hybride DX3D (Pour Windows) et OpenGl. (Pour Linux/Mac)

Car Gabe la bien dit qu'aucun nouveau moteur à proprement parlé n'est en développement chez VALVe. Seule le moteur Source actuel serait mis à jour.[/quotemsg]

quel intérêt , vaut mieux un application dédié , comme actuellement , par contre une api commune pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source 2 doit ce basé sur les mêmes sources pour les textures, maps etc... Mais ajoutera surment le support OpenGL (comme dans le premier Half-Life) et le support complet de DirectX 11 (J'ai deux cartes graphique DX10 et DX11 et aucun jeux Valve le supporte pour le moment, maximum vu DX9+). Comme ont a pus constater également c'est l'évolution du moteur actuel, Portal 2 n'est pas équivalent a Portal 1 sur le coté graphique, Left 4 Dead (1 et 2) sont différents également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont suit la logique présente :

first engine:

-- HL1

-- HL1 - Blue Shift

-- HL1 - Opposing Force

second engine (Source):

-- HL2

-- HL2 - EP1

-- HL2 - EP2

Le prochain volet devrai ce faire logiquement sur un nouveau moteur, de plus le EP1 et EP2 sont sortie rapidement l'un après l'autre, si un épisode 3 (EP3) existerai, il serait surment sortie depuis un certain temps (je crois que EP2 remonte à 2009 d'après mes souvenirs, dont déjà 3ans).[/quotemsg]

Pas logique Blue Shift et Opposing Force ont été pondu par Gearbox à l'époque ou c'était encore Sierra l'éditeur. Alors que Ep1 et 2 vienne de valve. En plus il devait faire le 3 et même que le scénario de l'épisode 3 était déjà à l'ébauche quand ils ont annoncé l'EP1 donc je pense pas qu'il y ai une logique du genre.

(edit : sans oublier CSS et DOD : S qui sont de valve et plus des mods racheter et mis en vente...)

D'après ce que j'ai lu ça ne serait pas un nouveau moteur. Mais bien un moteur hybride DX3D (Pour Windows) et OpenGl. (Pour Linux/Mac)

Car Gabe la bien dit qu'aucun nouveau moteur à proprement parlé n'est en développement chez VALVe. Seule le moteur Source actuel serait mis à jour.[/quotemsg]

Rien n'est moins sur il y a pas si longtemps que cela (quand les versions macs sont sorties en fait) on a beaucoup parler d'un portage sur Linux et ils ont dis que ce n'était pas à l'ordre du jours, hors on a appris que il le développait déjà quand Gabe avait réfuté cette hypothèse...

Mise à part cela le fait est qu'il n'ont dévellopé que hl² et le moteur source entre 1998-1999 et 2004, à part la première version de steam qui faisait pas plus qu'un simple logiciel de recherche de serveur ou à peu près.

Depuis Steam est devenu la plus grosse plateforme de vente en ligne, ils ont développé L4D et L4D 2, TF2, les deux Portals, les deux Épisodes, ils ont développé CS : GO (enfin ils finissent de le faire), Dota 2.

Et ils sont en train de développé le portage pour Linux....

En gros on ne sait pas ce qu'ils foutent et vu les malheurs que leurs créent les annonces on ne saura plus jamais rien avant peu de temps avant la sortie de quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement