Messages recommandés

Posté(e)

justice-europeenner.jpg Enfin ! La Cour de Justice européenne a tranché : la revente de licences logicielles est légale. Certes cette position a été prise lors d'un procès opposant Oracle et une entreprise allemande, mais de facto, elle peut s'appliquer également dans l'ensemble des pays de l'UE (sous certaines conditions).

De quoi s'agit-il exactement ?

Un particulier résidant dans l'Union européenne a le droit de revendre une licence d'utilisation d'un logiciel informatique à condition de supprimer le dit programme de son ordinateur. La personne qui acquiert cette licence devient un acquéreur légitime et bénéficie des mises à jour. L'éditeur de logiciel n'a pas le droit de s'y opposer.Chloé Woitier - Le Figaro
Forcément, du point de vue Steam, on pourrait espérer une évolution car vu l'utilisation possible en ligne du compte, des vérifications pourraient être faites par compte Steam. Beaucoup de possibilités à explorer et à encadrer : quid des ventes flashs promos qui pourraient être revendu plus chères... argent virtuel...

Vous, qu'en pensez-vous ? Une bonne chose ? A encourager ? Commentez et échangeons nos points de vue.

Il reste donc beaucoup de chemins à parcourir mais c'est une bonne première étape. Pour plus de précisions, nous vous invitons à lire l'article du Figaro.

Voir la fiche de Steam PC

Voir la news enti

Posté(e)

Ça peut potentiellement découler sur ça.

Mais, la question qui reste: à quel prix ? Selon l'argus du jeu en question, selon le prix de vente constaté ?

Étant donné qu'un jeu dématérialisé ne subit pas les aléas d'un jeu doté d'un support physique..

Posté(e)

Ce serai une bonne idée car des fois les jeux non pas de démo et si on aime pas le jeu ont peu ainsi le revendre à quelqu'un plus intéressé. Sur Steam sa pourrait etre sous la forme d'échange entre compte de jeux et pourrait aussi y avoit des 'crédits steam' en échange qui pourrait être une monnaie unique pour la plateforme. Pour les prix, Steam pourrait faire comme dans certains jeux, aviser que par exemple le prix d'achat est de 19.99 mais la revente ne peut ce faire que pour un maximum de 9.99, ainsi un produit acheté en promos ne pourrait pas ce vendre plus chère que le prix acquis (auto -50% de la valeur acquise)

Posté(e)

je pense que Valve est extrêmement heureux de cette décision: Steam est juste une plateforme de vente démat au meme titre qu'une Fnac en physique, il touche un % sur une vente !

Donc toucher un % d'un jeux neuf ou d'un occase, eux ça ne leur pose pas de problème de conscience !

Apres faut juste convaincre les éditeurs pour pas que ces dernier retirent leurs catalogues de Steam si Valve en venait a cette pratique !

Perso, je serais tres content, car

1/ je revendrais des jeux qui ne me plaisent pas, malgré leur qualité

2/ j’achèterais plus souvent du neuf, sachant que je pourrait revendre si le jeu ne me plait pas

3/ plus d'occase donc plus d achat

A l'heure actuelle, j’achète tres peu de neuf et énormément pendant les soldes, et je me laisse tenter pour certain en promos. Et plus du tout en boitier!

Posté(e)

Je pense que l'article est beaucoup trop optimiste. Pour moi, la décision autorise la revente mais n'oblige pas l'éditeur à la proposer. La décision dit juste qu'on ne peut pas s'opposer a la revente.

Genre par exemple, Valve ne pourrait pas s'opposer a la revente d'un compte sur Ebay ou autre.

Posté(e)
Je pense que l'article est beaucoup trop optimiste. Pour moi, la décision autorise la revente mais n'oblige pas l'éditeur à la proposer. La décision dit juste qu'on ne peut pas s'opposer a la revente.

Genre par exemple, Valve ne pourrait pas s'opposer a la revente d'un compte sur Ebay ou autre.[/quotemsg]

Je suis d'accord ce n'est qu'une première étape mais comme dit par bidasse, autant que ça passe par Valve pour prélever des commissions.

Côté implémentation, on peut tout imaginer voir même un système d'enchère etc, porte feuille virtuel et re-commission (à la Blizzard dans Diablo 3) pour transférer sur Paypal

Posté(e)

A l'heur actuel rien empeche d'acheter les jeux en promotions sans les installer et les vendre sous type d'échange

Mais le fait de délier son jeux a son compte pour la vente devrais pas déranger steam vu que l'on sera plsu capable d'y jouer sans racheter une version neuve ou d'occaz

Mais on pourra avoir des prêt de jeux entre pote qui se le vende et se le revende au même prix

sauf si la commission de steam est grosse

Posté(e)

levelkro +1

je pense que Valve est extrêmement heureux de cette décision: Steam est juste une plateforme de vente démat au meme titre qu'une Fnac en physique, il touche un % sur une vente !

Donc toucher un % d'un jeux neuf ou d'un occase, eux ça ne leur pose pas de problème de conscience ![/quotemsg]heuu... je ne pense pas qu'ils vont toucher un % sur une vente en occaz puisque la "revente" se fera en direct (supposons)...

je pense pas qu'il feront un système de revente... sauf s'il rachète genre 25% du prix actuel ou du prix que tu l'a acheté et qu'ils le revendent genre 25% en plus du prix qu'il ont acheter... et en plus avec les "pirates" ça ferait un bordel monstre

donc WAIT AND SEE

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement