FrenchKat Posté(e) le 23 mai 2020 Signaler Posté(e) le 23 mai 2020 La version d'Half-Life 2 sortie en 2004 que l'on connaît très bien n'avait rien à voir avec les différentes versions préliminaires sur lesquelles Valve a pu travailler entre 1999 et 2004. Les nombreuses fuites de données dont Valve a été victime à cette période ainsi que le livre Half-Life 2 - Raising the Bar nous permettent aujourd'hui de constater de quelle façon le jeu a pu évoluer durant son développement.L'ouvrage Raising the Bar (qui vaut maintenant la bagatelle de 500 euros), dépeint ainsi le jeu comme étant bien plus sombre et dystopique que la version publiée en 2004 puisque l'aventure devait davantage se rapprocher de l'oeuvre 1984 de Georges Orwell. On devait aussi y voir le Cartel aspirer les océans pour y récupérer des minéraux et remplacer l'oxygène par des particules toxiques. En plus d'être bien plus sombre, le jeu devait être aussi être basé sur une époque steampunk avec des ennemis et environnements bien plus dégoûtants et crasseux, à l'inverse du modernisme affiché par le Cartel dans la version de 2004.Cité 17 devait être bien plus sombre et OrwellienneVu que les fichiers des versions bêtas et alphas du jeu sont facilement trouvables sur le web, des moddeurs ont décidé en 2012 de créer un mod nommé Raising The Bar qui avait pour but de recréer la campagne d'Half-Life 2 en suivant la vision décrite dans le livre éponyme. Malheureusement, l'aventure a tourné court en 2016 sans que la moindre version jouable ne soit proposée... Heureusement, le projet a tout de même été relancé la même année par une nouvelle équipe qui a cette fois-ci nommé le mod Half Life 2: Raising the Bar Redux et qui suit toujours le même objectif.C'est donc après 8 ans de développement que le premier chapitre est disponible et se présente en vidéo : Pour avoir essayé et terminé le mod, nous avons trouvé l'expérience vraiment intéressante ! Nous avons redécouvert le début de la campagne d'Half-Life 2 avec de nouveaux personnages, ennemis, environnements et surtout des différences notables dans le scénario. L'ambiance est vraiment plus sombre et violente que dans le jeu original et semble bien suivre ce qui était présenté dans le livre Raising the Bar. Le mod dispose également de nombreux contenus tirés des versions bêtas du jeu et cela peut être parfois perturbant, notamment lorsqu'on peut apercevoir la Citadelle pour la première fois. Le mod est sympa à jouer et permet de découvrir une version alternative du scénario d'Half-Life 2 que nous connaissons très bien, même si certaines maps méritent d'être retravaillées visuellement.Une version retravaillée de la Citadelle tirée de la bêta du jeuSi Raising the Bar Redux vous intéresse et que vous avez 2 heures devant vous, nous vous proposons de le télécharger directement depuis notre serveur :Télécharger Half Life 2: Raising the Bar Redux: Chapter One - Version 1.0De notre côté, nous attendons vivement la suite même si l'équipe de développement semble indiquer qu'il faudra encore se montrer patient.Consulter la fiche de Half Life 2: Raising the Bar ReduxLire la news entière Citer
DrDoc Posté(e) le 23 mai 2020 Signaler Posté(e) le 23 mai 2020 C'est marrant, j'ai pas le souvenir qu'il s'appelle Raising the Bar. Il n'y en a pas un deuxième qui rode pas loin ? Citer
Merrick Simms Posté(e) le 25 mai 2020 Signaler Posté(e) le 25 mai 2020 Pour avoir testé les deux, je préfère de très très loin Dark Interval en ce qui me concerne. Citer
FrenchKat Posté(e) le 25 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2020 On parlera de ce mod lorsque la partie 2 sera publiée même si on aurait dû en parler plus tôt. Citer
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