Système de fidélité et réactions à la Facebook bientôt sur Steam ?


FrenchKat

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Steam est toujours en situation de monopole sur la distribution de jeux dématérialisés sur ordinateur mais comme l'histoire l'a prouvé de nombreuses fois, un monopole peut vite tomber si l'entreprise se repose trop sur ses lauriers. Valve est bien conscient de ce fait et améliore régulièrement sa plateforme pour que celle-ci reste dans l'air du temps.

Les dernières informations qu'a glané Pavel Djundik, un développeur du site SteamDB spécialisé dans le datamining, semblent montrer que Steam devrait (enfin !) se doter d'un système de points de fidélité et de réactions à la Facebook qu'il sera possible d'apposer à une publication.

Dans son tweet, Pavel indique donc que ces points de fidélité permettront de récupérer des badges et même des coupons de réduction pour acheter des jeux. On peut supposer que ces points seront obtenables en achetant des jeux mais aussi en réalisant certains actions utiles à la plateforme.

Dans un autre tweet, on apprend que les réactions envisagées sont :

  • Deep Thought - Contenu réfléchi ?
  • Heartwarming - Chaud au coeur - Réconfortant ?
  • Hilarant
  • Hot take - Controversé ?
  • Poésie
  • Helpful - Utile ?

Rien n'indique si ces nouveautés verront le jour, mais cela permet de voir que Valve continue à étudier des pistes pour que Steam garde une longueur d'avance face à la concurrence.



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